One Piece RPG Strong World
 
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Là où tout a commencé [Pv : Grig]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Message
MessageSujet: Là où tout a commencé [Pv : Grig]   Là où tout a commencé [Pv : Grig] EmptyJeu 12 Juil - 10:07

Gol D. AceOne Piece Ardent
One Piece Ardent
Gol D. Ace

Messages : 1199

Navigation
Doriki:
Là où tout a commencé [Pv : Grig] Left_bar_bleue4719/6000Là où tout a commencé [Pv : Grig] Empty_bar_bleue  (4719/6000)
Fruit du Démon: Mera Mera No Mi

Là où tout a commencé [Pv : Grig] Empty
Là où tout a commencé [Pv : Grig] 081a2c10
Là où tout a commencé

feat Gol D. Ace & Reed Grigory


Cela faisait quelques mois que nous avions repris la mer avec Marco. Quitter mon intrépide petit frère fut difficile mais je savais qu'un jour cela arriverait. Après tout, j'avais embarqué avec lui dans l'espoir de retrouver mes nakamas un jour... et comme par hasard, Luffy retrouve son second le jour où je retrouve mon grand-frère ! N'était-ce pas ce qu'on appelait une coïncidence ? Peut-être mais dans tous les cas, j'suis heureux de l'avoir retrouvé... même si nous ne sommes que deux pour le moment. Il m'a avoué que nous devions allés sur l'île de Kuraigana... Pourquoi ? Parce que c'était là que Nana avait été vu pour la dernière fois... d'après le second des Mugiwara. Mais cela remonte à huit... quand nous étions encore sur Whiskey Peak... Était-elle encore sur l'île ? A chercher le soutient de Mihawk ? Ne voulait-elle plus être avec nous ? L'avions-nous déçus ? Il y avait tant de questions qui tournaient en boucle dans mon crâne sans que je ne puisse avoir une seule réponse... On dit toujours que l'avenir nous les donnera... Mais je n'ai plus vraiment foi en l'avenir depuis déjà un bon moment...

Bon, sortons de cet état dépressif ! Après tout, c'est une promesse à laquelle je suis censé me tenir. Doublement faite à Marco et Nana qui plus est ! Et je n'ai pas, spécialement, envie de m'en manger une sur le crâne pour avoir laisser mon esprit vagabonder et penser au pire un court instant. Il y a deux, trois jours, Marco m'a dit que nous allions bientôt nous arrêter sur une île... Quand j'lui ai demandé laquelle et qu'il m'a dit que ça serait sûrement celle « d'Ukkari »... Involontairement, je me suis mis à sourire. Il m'a demandé pourquoi je souriais comme ça tout à coup, et je lui ai simplement répondu que ça me rappelait de vieux souvenirs ! D'excellents souvenirs même ! C'est sur cette île que j'ai rencontré celui qui deviendrait un nouveau nakama ! Certes, il ne fait pas partie de notre équipage mais il est tout de même mon nakama ! Grigory. Je me demande bien ce qu'il devient à présent mon géant préféré ! Certes, le jour de son départ de la baleine, je lui avais donné le numéro d'escargophone du Moby parce qu'il m'avait promis de me donner des nouvelles dès qu'il en aurait un. Il a tenu parole d'ailleurs ! Nous avons conversé plusieurs fois... même si je me demande si ce n'est pas moi qui parlait plus souvent que lui... Bah, déformation professionnelle dirons-nous ! Puis il y a eu toute cette pagaille avec Tartaros... Le fait que j'ai merdé a sauvé mes deux nakamas dans ce bordel... et surtout que je me sois fait avoir et que je sois devenu un vulgaire pantin dans les mains d'un taré absolu. Ensuite, on a perdu Nana qui s'est sauvé je ne sais où... Vie est morte... et l'équipage a été détruit... Magnifique résumé de notre malheur national. Oh bien sûr, il doit avoir pire ailleurs, ça je n'en doute pas, mais être spectateur de notre propre déchéance... J'pourrais jamais me pardonner de n'avoir pas pu les aider... J'dis pas que les choses auraient changé avec mon aide loin de là ! Mais... quelque part... j'aurai pas ce sentiment d'inachevé en travers de la gorge...

Allez, il est l'heure de mettre pied à terre ! Mais, comme à son habitude, Marco me demande de ne pas attirer les ennuis... Je le regarde en haussant un sourcil... C'est mon genre peut-être ?! Je pourrais presque l'entendre penser un énorme « Oui ». J'avoue que dans le genre attirer les problèmes, j'me défends plutôt pas mal... et parfois sans même le vouloir ! Mais je ne serais plus moi si je ne les attirais pas, pas vrai ? Cette île n'a pas changé... Est-ce que le bar de marines que Grigory a détruit avec son pouvoir a été reconstruit ? J'espère que non... C'est le vestige d'une nouvelle vie ! Et je me souviens en plus qu'il avait fait 2 superbes doigts d'honneur en partant... Rien que d'y penser, ça me fait doucement rire.

Nous nous mettons en route et bien que l'île soit toujours parsemée de trous partout où on marche, je cherche du regard des éventuels zombies... J'suis sûr que même ici on va réussir à en trouver quelques uns... Cette fois-ci, je perds un peu de ma bonne humeur quand j'ai revu Thatch en mode « Zombie ». Il n'avait vraiment plus rien du Thatch que j'ai connu en entrant dans l'équipage... Celui qui, avec Marco, m'a accepté dès le départ malgré toutes mes tentatives pour les éloigner et tuer le vieux... Je sais c'est con, mais c'est ce que nous sommes à 17 ans... Quoique je ne sais pas vraiment si on peut en guérir réellement de la connerie... Certaines personnes non, ça c'est sûr... M'enfin... Nous arrivons en ville et, pour une fois, il n'y a pas trop de marines... A croire que depuis les derniers événements, ils se sont tirés de l'île ! Ma foi, ce n'est pas plus mal... Je regarde à droite et à gauche et soudain, j'ai comme un bug. J'aperçois au loin, une silhouette imposante, immense... Non ? Se pourrait-il que... ? Sans crier gare, je m'élance à sa rencontre... Marco va me tuer quand il va s'apercevoir que je suis parti sans rien dire mais ça, c'est mon côté impulsif... Je ne peux pas agir autrement en réalité... Bon ou mauvais, tout dépens de l'avis des gens. Arrivé à ses pieds, je me mets à crier

- GRIG !! HE !! GRIG !!

Vu l'endroit, j'suis pas certain qu'il m'ait entendu... Qu'à cela ne tienne ! Je vais agir autrement ! Je me décide à grimper sur le toit d'une maison et avant qu'il n'arrive, j'attire son attention – tout du moins, j'essaie – en lançant un hiken vers le ciel. Là, il devrait reconnaître mon pouvoir, non ? Et peut-être moi aussi... Voyant que j'ai toute son attention, j'agite mes bras en lui faisant de grands signes et je recommence...

- HEY ! Grig ! Salut !! Tu vas bien ?! Ça faisait un bail dis donc !!

J'étais heureux de le revoir !!

Fiche de RP (c) Miss Yellow
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Là où tout a commencé [Pv : Grig]   Là où tout a commencé [Pv : Grig] EmptyMer 18 Juil - 9:17

Reed Grigory~ Aussi grand que curieux ~
~ Aussi grand que curieux ~
Reed Grigory

Messages : 439

Navigation
Doriki:
Là où tout a commencé [Pv : Grig] Left_bar_bleue1244/6000Là où tout a commencé [Pv : Grig] Empty_bar_bleue  (1244/6000)
Fruit du Démon: Golem Golem no mi

Là où tout a commencé [Pv : Grig] Empty
Là où tout a commencé
FT : Gol D. Ace
On venait finalement de s’occuper des problèmes de Kira. Ça n’avait pas été une mince affaire mais on était arrivé à sauver sa famille des griffes des marines qui les avaient asservis ! Ça m’a fait plaisir de l’aider, après tout, moi aussi j’avais été tout un temps esclave de ces types alors si je pouvais empêcher ça avec d’autres, c’était parfait ! Je me voyais déjà d’ici : Grigory, géant, briseur de chaines. Ça sonnait royal ! Enfin bon, après toutes ces aventures, on était reparti sur les mers et l’île qu’on vit en premier me rappela quelque chose. Je demandais à Shira si on pouvait s’y arrêter et lorsqu’on s’amarra au port… Mais oui, c’était bien Ukkari !

Bordel, ça faisait une paye ! Et dire que c’était ici qu’Ace m’avait sauvé ! Prenant les devants et mettant pied à terre en premier, je laissais derrière moi les autres et parcourais la ville. Je reconnaissais la majorité des bâtiments, il y avait même encore quelques gravas là où se trouvait le bar que j’avais détruit… Après ce retour dans le passé, je me remis à arpenter les rues normalement. Toujours un peu pensif, fatalement. Qu’est-ce que cet humain était devenu après notre rencontre ? J’avais entendu dire que son équipage avait été dissous… Quand je les avais rencontrés, ils semblaient si forts pourtant ! J’espérais qu’il ne lui soit rien arrivé. On avait pu échanger quelques paroles via den-den mushi mais ça faisait longtemps maintenant que les nouvelles ne passaient plus.

Normal, après tout, s’il était en cavale ou s’il se planquait. Il y avait bien sûr une autre option mais je préférais ne pas penser au pire. Ça avait été mon premier vrai ami humain, celui qui m’avait ouvert les yeux ! Impossible qu’il clamse tout de suite ! Pour chasser ces mauvaises pensées, j’essayais surtout de me rappeler notre aventure, cette fuite improvisée, mes deux majeurs bien en évidence… Qu’est-ce que ça avait été marrant ! Perdu dans mes pensées comme je l’étais, je n’entendis pas qu’on m’appelait. Par contre, ce que j’entendis, ou plutôt, ce que je sentis, ce fut la chaleur intense et subite qui irradia mon dos. Je me retournais vivement, voyant se déployer dans le ciel un énorme poing de feu.

Après la surprise, je réalisais subitement que je ne connaissais qu’une personne capable de faire ça : c’était Ace ! Parvenant à détacher mes yeux du poing ardent, je cherchais maintenant l’homme détenteur de ce surnom. Il ne fut pas dur à trouver : il était déjà là, sur un toit, à agiter les bras comme un dément, à m’appeler aussi fort qu’il le pouvait ! Le voir ainsi me procura une joie immense, en plus de me faire rire de cette situation surréaliste !


Ouhahahahahaha ! Ace ! Incroyable ! C’est clair, ça faisait une paye !!

Je réduisais la distance entre lui et moi à grandes enjambées, me rendant compte au passage qu’on avait l’air d’avoir traumatisé les gens qui se promenaient là. Il est vrai que j’avais bien chaud au dos et que nous hurlions pour communiquer. Une fois devant lui, je lui tendais alors la main, l’invitant à venir sur mon épaule. Etant donné notre statut de pirate à tout les deux, il était peut-être plus judicieux de s’écarter un peu de la ville, histoire d’être tranquille. Quoi qu’il en soit, j’avais - pour l’instant – le monopole de la parole alors j’enchainais, sachant pertinemment qu’on allait chacun décocher un monologue à l’autre !

Bordel ! C’était quoi les chances de se recroiser et sur cette île, en plus ?! Ouahaha ! Mais raconte-moi ! Comment tu vas ? J’ai entendu dire que vous aviez été séparés ton équipage et toi ! Justement par le type dont tu m’avais dis de me méfier… Les autres vont bien ? Qu’est ce que tu fais ici ?

Vous voyez ? Je pose déjà une tonne de questions d’habitude et là, j’étais avec Ace. Je suis quasi-sûr qu’il va faire pareil ! Nos retrouvailles étaient parties pour durer, moi je vous le dis !

©️ ASHLING FOR EPICODE


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Là où tout a commencé [Pv : Grig]   Là où tout a commencé [Pv : Grig] EmptyJeu 19 Juil - 18:34

Gol D. AceOne Piece Ardent
One Piece Ardent
Gol D. Ace

Messages : 1199

Navigation
Doriki:
Là où tout a commencé [Pv : Grig] Left_bar_bleue4719/6000Là où tout a commencé [Pv : Grig] Empty_bar_bleue  (4719/6000)
Fruit du Démon: Mera Mera No Mi

Là où tout a commencé [Pv : Grig] Empty
Là où tout a commencé [Pv : Grig] 081a2c10
Là où tout a commencé

feat Gol D. Ace & Reed Grigory


J'avais combien de pourcentages de chance de revoir mon géant préféré sur la même île sur laquelle je l'avais sauvé il y a quelques temps de ça ? Clairement... moins de 10% et encore, je vise large ! Mais je suis heureux de l'avoir retrouvé et je sens que les retrouvailles vont être bien amusantes ! Déjà, le simple fait de revenir ici rappelle des souvenirs de notre rencontre et de son sauvetage... J'aurai bien aimé qu'il reste avec nous c'est sûr, je ne vais pas mentir mais... je ne pouvais pas le retenir de force et puis, je n'allais pas l'empêcher de vouloir vivre sa vie comme il le sentait... Qui étais-je pour pouvoir lui dire quoique ce soit d'ailleurs ? A l'époque, je me souviens encore que je l'avais fait chier en m'asseyant sur lui pendant son sommeil, oui j'étais sans gêne mais c'était amusant puis nous avons fait connaissance... Bon, je lui ai peut-être un peu forcé la main mais que voulez-vous ? J'suis plutôt du genre sans gêne quand j'ai envie de quelque chose ou d'apprendre à connaître quelqu'un... Enfin tout dépens du moment... mais en général, ça se passe souvent comme ça. J'ai toujours été fasciné par les géants et je n'en avais pas revu depuis que Odz nous avait quitté... Alors, j'ai peut-être un peu trop insisté mais finalement, nous sommes devenus amis ! C'est le plus important à retenir non ?

Là, j'suis en train d'agiter les bras comme un fou sur un toit pour qu'il me voit... J'ai même lancé un hiken dans les airs pour qu'il s'aperçoive de ma présence et finalement, ça a l'air de fonctionner ! Il se retourne et semble surpris de me voir... Bon certes, on avait dit qu'on se recroiserait un jour mais sur la même île que notre rencontre ?

- Ahahah ! Mais carrément que ça fait un bail ! J'pensais jamais que je te reverrais ! Enfin si, c'était notre promesse mais j'veux dire pas sur cette île

Comme au bon vieux temps, voilà qu'il me propose de grimper sur sa main pour finir assis sur son épaule ! Les souvenirs reviennent et je vois de nouveau le monde de plus haut comme si je faisais la même taille que lui alors que je ne suis qu'un « humain » de base. Quel dommage de ne pas pouvoir assisté à ce spectacle plus souvent ! La vue d'en haut est vraiment incroyable et tout semble si minuscule qu'on croirait vivre dans un autre monde... Parfois vu tout ce qu'il s'est passé, c'est ce que j'aimerais... mais tout ne serait qu'un tissu de mensonges. En y regardant de plus près, j'ai l'impression – moi aussi – que nous avons traumatisé une bonne partie des habitants à crier comme des fous... Mais il fallait bien que j'attire son attention et je ne voyais pas 36 solutions pour l'appeler... Et je tenais à ma voix aussi ! Vous imaginiez si je me prenais une extinction de voix pile à ce moment ?! Comment j'lui raconte tout ce qu'il s'est passé dans ma vie ces derniers temps hein ?! Cela serait carrément impossible... Par ailleurs, j'ai l'impression de ne plus être le seul à trop parler... Cela me fait doucement rire et ne me dérange aucunement ! Bien au contraire, j'suis vraiment content qu'on puisse à nouveau discuter plus que quelques minutes !

- Je dirais pas énorme ! J'pense même que c'était quasiment impossible qu'on se recroise ici ! Mais comme on dit, la boucle est bouclée ! Cela me fait plaisir de pouvoir te reparler un peu... autrement que via den-den mushi hi hi ! Puis je me prépare à répondre à toutes ses questions Comment je vais ? Eh bien, maintenant que j'ai retrouvé Marco, ça va mieux. D'ailleurs, il est aussi sur l'île... Je l'ai un peu abandonné sur place quand je t'ai aperçu... Il va me tuer dès qu'il va s'apercevoir que j'ai disparu ah ah Bon peut-être pas au sens littéral du terme mais ce n'est pas loin Quant à notre équipage... L'équipage de Barbe-Blanche n'existe plus. Après que tu nous aies quitté, on a continué à poursuivre nos nakamas pour les libérer du joug de Marde. Entre temps, moi j'avais quitté l'équipage quelques temps pour améliorer mes hakis mais, pendant mon absence, Marco a croisé Teach... Il y a eu un affrontement et l'équipage a été décimé. Certains ont pu fuir mais il ne reste que très peu de membres. Il y a Marco et moi... Nana que nous recherchons... Ensuite, je ne sais pas s'il y a d'autres personnes encore en vie... C'est gai pour parler de retrouvailles non ? Si j'suis ici, c'est parce qu'on avait besoin de refaire le plein de nourriture et de recharger le log pose... On se rend à Kuraigana. Nana a été vu là-bas la dernière fois... J'espère qu'elle y ait encore... Mais et toi ?! Qu'est-ce que tu fais sur cette île ?

D'ailleurs, j'avais une autre question qui me titillait

- J'ai cru comprendre que tu avais, enfin, trouvé un équipage digne de toi ! J'ai rencontré une de tes nakamas, il y a quelques temps sur Whiskey Peak... Carter Barbara. Elle est très jolie, et elle chante super bien ! T'as l'air d'être tombé dans un équipage bien sympa ! J'suis heureux pour toi !

Lançais-je avec un grand sourire

Fiche de RP (c) Miss Yellow
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Là où tout a commencé [Pv : Grig]   Là où tout a commencé [Pv : Grig] EmptyJeu 26 Juil - 14:57

Reed Grigory~ Aussi grand que curieux ~
~ Aussi grand que curieux ~
Reed Grigory

Messages : 439

Navigation
Doriki:
Là où tout a commencé [Pv : Grig] Left_bar_bleue1244/6000Là où tout a commencé [Pv : Grig] Empty_bar_bleue  (1244/6000)
Fruit du Démon: Golem Golem no mi

Là où tout a commencé [Pv : Grig] Empty
Là où tout a commencé
FT : Gol D. Ace


Tu m’étonnes, moi non plus j’pensais pas te revoir, surtout ici ! Ouhahahaha !

Je riais alors qu’il venait se poster sur mon épaule, le sourire jusqu’au oreilles. Le temps du voyage me suffit pour remarquer son émerveillement, qu’il ne pouvait s’empêcher de montrer en gigotant et en observant les alentours. C’est clair que ça devait faire bizarre aux humains de voir le monde comme moi je le voyais tous les jours ! Trop impatient, je coupais court à ce bref silence et je balançais ce qui me trottais dans la tête : d’abord savoir comment il allait, puis d’autres questions autour. J’avais pas vraiment réfléchis… Peut-être que ça allait mettre un froid, j’imagine qu’il n’avait pas vraiment envie de se replonger là-dedans mais autant mettre ça sur le tapis direct pour pouvoir passer à autre chose ensuite.

Mon sac momentanément vidé, je n’avais donc plus qu’à l’écouter. Je venais justement de trouver une place parfaite, contre un arbre. Je m’asseyais et y collait mon dos. En même temps, lui me disait que ça faisait plaisir de s’entendre, cette fois de vive voix. J’pouvais pas le démentir là-dessus non plus ! J’étais content de savoir qu’il n’était pas seul, il avait retrouvé son capitaine, c’était déjà ça ! Mais il l’avait déjà semé, à ce qu’il semblait. Il est irrécupérable ce modèle réduit, voilà qu’il me faisait encore sourire ! Vint ensuite le froid que je redoutais tant… J’appris donc que son équipage n’était plus. C’était pas vraiment quelque chose que j’ignorais. Pour une fois, je m’étais tenu aux courant en demandant à Shira de me lire le journal.

J’avais toujours espéré me tromper mais y faut croire que ce Barbe Noire était vraiment parvenu à les battre… Il devait être incroyablement fort ! En même temps, j’avais vu l’un de ses lieutenants à l’œuvre. Je croise les doigts pour qu’on ne rencontre jamais cet humain ! A côté de ça, je l’avais entendu parler de Nana. C’est vrai qu’elle était dans leur équipage ! J’ai pas fait le lien directement en voyant Ace, trop content de le revoir pour ce qu’on avait vécu ensemble mais c’est vrai que Nana… Ben elle était encore il y a peu sur le Yukifune avec nous ! ‘Fallait que je lui dise ! Je savais pas si on l’avait déposée sur Kuraigana ou pas – je retiens pas les noms d’îles sauf si y a un truc précis dedans – mais elle nous avait dit qu’elle retrouverait ses nakamas. Bizarre…

En tout cas, c’était maintenant à lui de poser des questions, et à moi d’y répondre ! Barbara m’avait rien dit ! La vilaine cachottière ! Elle ne perdait rien pour attendre, je la cuisinerais à mon retour sur le navire… Foi de Grigory, je lui tirerai les vers du nez, d’une façon ou d’une autre !


Nana… Nana était avec nous tout un temps, figure-toi, après ce qui s’était passé sur l’île-prison ! Mais je sais plus ensuite, si c’était à l’île que tu as dit qu’on l’a déposée. Elle nous avait dit qu’elle vous retrouverait, de toute façon, donc on s’était pas inquiétés. Vous avez plus de den-den mushi ?! Bon, au moins t’es avec Marco ! C’est cool ! Désolé, en fait j’aurais pas dû te demander pour ton équipage. J’imagine que ça doit pas être fun…

Me grattant le crâne, j’essayais tant bien que mal de lui remonter le moral mais… J’avais du mal à me mettre à sa place, je sais pas du tout comment je réagirais si les yukiryuus venaient à se dissoudre… Et puis j’avais pas du tout envie d’y penser ! Du reste…

Et, oui, j’ai trouvé un équipage génial ! D’ailleurs, c’est comme vous, on refait le plein. Enfin, c’était pas prévu qu’on s’arrête ici spécialement, c’est juste que j’ai reconnu l’île et que j’ai demandé qu’on s’y arrête ! Héhéhé ! Enfin soit. Pour la petite histoire, J’avais rencontré Shira et Alan alors que je venais de me refaire capturer par un marine avec un fruit logia. Ils m’ont sauvé la mise alors j’ai essayé de me trouver une petite place sur son Drakkar ! Ouahahahaha ! Kira, Barbara et d’autres sont arrivés ensuite.

Mais… Elle ne m’avait pas dit qu’elle t’avait vu ! Dingue ! Elle va m’avoir sur le dos maintenant, la pauvre ! Je pense que je suis bien tombé, ouais. On veut tous vivre libre et on s’amuse bien. En fait je pense pas que j’aurais pu trouver mieux. Nos deux équipages se valent en fin de compte !


Je terminais par un grand sourire dans sa direction. Bon, en tout cas j’avais envie de savoir s’il s’était passé des choses plus réjouissantes, maintenant ! Alors je réfléchis deux secondes à une petite vanne à placer, puis je me lançais.

Au fait ! Depuis notre rencontre, j’espère que tu n’élis plus domicile sur le ventre d’honnêtes dormeurs ! Ouahahaha ! Raconte, y doit bien y avoir des trucs de dingue que tu as dû vivre depuis que tu m’as sauvé !

©️ ASHLING FOR EPICODE


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Là où tout a commencé [Pv : Grig]   Là où tout a commencé [Pv : Grig] EmptyJeu 26 Juil - 18:38

Gol D. AceOne Piece Ardent
One Piece Ardent
Gol D. Ace

Messages : 1199

Navigation
Doriki:
Là où tout a commencé [Pv : Grig] Left_bar_bleue4719/6000Là où tout a commencé [Pv : Grig] Empty_bar_bleue  (4719/6000)
Fruit du Démon: Mera Mera No Mi

Là où tout a commencé [Pv : Grig] Empty
Là où tout a commencé [Pv : Grig] 081a2c10
Là où tout a commencé

feat Gol D. Ace & Reed Grigory


Perché sur son épaule, j'observe la vue que j'ai d'en haut. Les gens paraissent tellement minuscule vu d'ici ! Et ils ont surtout l'air tellement surpris de ce qu'il vient de se passer... Après tout, je peux comprendre qu'un humain et un géant qui se crient dessus pour s'appeler... ça doit faire peur... Mais je m'en fiche, j'étais trop content de le revoir pour m'inquiéter pour eux de toute façon ! Tout en discutant, il cherche une place tranquille, et il en trouve une parfaite pour lui... Dos contre un arbre ! Moi j'suis peinard sur son épaule... Même pas besoin de marcher, ah ah ! Mais voilà qu'il m'apprend que Nana était avec eux un moment...

- Qu... Quoi ?! Nana était avec vous pendant un temps ?! Incroyable ! Au moins, je suis rassuré, elle est toujours vivante cette idiote... Bon, plus pour longtemps le jour où je la retrouverais... J'lui apprendrais à me faire des frayeurs pareilles tiens ! Y a que moi qui ait le droit de faire ça ! Tu te souviens la direction qu'elle a prise ? Ou n'importe quoi comme détail qui serait susceptible de nous aider ? Là, on se dirige sur Kuraigana mais l'information date d'il y a 8 mois... C'était le second de Luffy qui nous en a parlé... Mais tes sources à toi, sont beaucoup plus proches ! Y'a combien de temps que vous l'avez déposé sur l'île ? Avant de réaliser un truc HEIN ?! C'est quoi cette histoire d'île prison ?! Dans quel pétrin elle s'est fourrée encore ?! J'aurai presque envie de dire « Tel commandant, tel subordonné » mais quand même... Concernant le den den mushi, non, j'ai plus celui de Nana... Ni même le tien honnêtement avec ce qu'il s'est passé ces derniers temps... Faudra que tu me le redonnes à l'occasion ah ah ! Quant à Marco, ouais, honnêtement, j'pensais jamais le retrouver avec tout ce qu'il s'est passé avec Barbe-Noire mais j'suis rassuré qu'il soit là sinon, j'sais pas comment j'm'en sortirais Après tout, j'suis toujours impulsif malgré mon air calme et j'suis pire qu'une mule quand j'ai une idée en tête... Marco le confirmera – ou pas - s'il nous retrouve un jour ah ah ! T'en fais pas va ! Ce n'est pas de ta faute et puis, le monde entier le sait à présent alors faut bien qu'on s'y fasse... Même si j'espère qu'on retrouvera d'autres survivants quelque part sur Grand Line... Pour l'instant, il n'y a que Marco, Nana et moi...

3 personnes sur toute l'armada de Barbe-Blanche, vous imaginez un peu ?! C'est vraiment peu sur les centaines voire les milliers de personnes que composaient cet équipage... Ça me fait penser à la fois où on a revu Thatch en Zombie... Rien que d'y penser... Non, je n'ai pas envie de gâcher cet excellent moment passer avec lui alors, j'occulte ce détail et j'écoute mon nakama me raconter comment il a trouvé son nouvel équipage ! Eh bien, il a trouvé un équipage qui lui ressemble parfaitement... J'suis vraiment heureux pour lui

- Ah ah mais en même temps, comment ne pas avoir d'excellents souvenirs sur cette île ? Le premier que j'ai eu en arrivant ici, c'est toi attaquant l'endroit où était regroupé des marines avec tes golems et une fois que tu as tout détruit, tu as fait 2 magnifiques doigts d'honneur ! J'ai adoré ! Mais ce qu'il me dit ensuite... Je le regarde amusé Eh t'es sérieux ? Je te sauve les fesses de leurs griffes et t'as l'audace de retomber entre leurs pattes ?! Ah ah heureusement que ton futur capitaine était dans le coin avec ses nakamas alors ! Mais je vais leur dire qu'ils ont triché... Le premier sauvetage chez les Marines, c'était mon idée !

Lançais-je en lui tirant la langue amusé. C'était une sensation de déjà vu le sauvetage chez les marines ! Puis nous parlons de ses nouveaux nakamas dont une en particulier que j'ai rencontré il y a quelques temps... Barbara ! Une très gentille fille d'ailleurs

- Elle n'y a peut-être pas pensé à t'en parler. Quand je l'ai rencontré, elle était toute seule mais je sais qu'elle avait hâte de vous retrouver... J'l'ai rencontré un peu par hasard en fait... Je venais de retrouver Marco et c'était le dernier jour où je pouvais profiter de mon petit frère avant de le quitter alors nous sommes tous allés boire un verre et en sortant, j'ai entendu quelqu'un chanter... J'ai suivi la musique et elle était là assise à un piano dans un bar en train de chanter une chanson un peu triste certes mais j'étais vraiment fasciné par sa voix... On a fait connaissance et on a même chanté le « Binks no saké », c'était vraiment sympa ! Tu lui transmettras le bonjour de ma part quand tu la reverras ! Enfin, si elle se souvient... Je dois bien avouer que je marque facilement les esprits... en bien ou en mal, je m'en fiche un peu mais Grigory pourra vous le confirmer ! Notre rencontre fut plutôt amusante au final, non ?! Ah ah c'est cool ça ! Dommage de ne pas avoir pu rencontrer ton capitaine avant ! Pas pour vous rejoindre hein, juste pour voir s'il prend bien soin de toi... Barbara m'a raconté un truc étrange aussi... Comme quoi il aurait fini la tête coincée entre ses seins... Ça m'a bien fait rire

Pauvre Shiraho ! Pour lui, cela n'a pas dû être très amusant sur le coup... Plutôt gênant je dirais ! Mais je n'étais pas à sa place alors, je ne peux pas parler pour lui... Puis voilà qu'il me demande de parler de moi... Il en est sûr là ? Parce que là, limite faut poser 15 jours pour que je lui raconte tout ! Et encore, dans mes souvenirs j'ai pas grand-chose de positif qui me vient à l'esprit...

- Nan, je me suis assagi t'en fais pas ! Maintenant, je m'assois sur leur dos Lançais-je dans un p'tit rire avant de T'es sûr que tu veux que je t'en parle ? Parce que depuis que t'es parti, j'ai pas le souvenir d'avoir vécu un truc bien... Entre le Tartaros qui a enlevé nos nakamas, qu'on a récupéré à présent puis qu'on a perdu à cause de Teach... Moi qui me suis fait avoir par le Tartaros et j'me suis transformé en « pantin »... J'ai failli perdre mes frères avec tout ça... Sans parler de tous ses zombies qui traînent de partout... Ah si, les seuls points positifs, c'est que j'ai retrouvé Marco, tu viens de m'annoncer que Nana est toujours en vie et je t'ai revu ! C'est plutôt une excellente journée aujourd'hui je dirais !

Comment transformer le négatif en positif... made in Ace ! Après j'peux lui raconter en détail mais j'ai peur de plomber l'ambiance avec tout ça...

- Et toi, hormis t'être fait avoir par un marine puis sauvé à nouveau par ton capitaine, qu'est-ce qui t'es arrivé ?!

Demandais-je en m'asseyant en tailleur sur son épaule, tout sourire

Fiche de RP (c) Miss Yellow
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Là où tout a commencé [Pv : Grig]   Là où tout a commencé [Pv : Grig] EmptyMer 1 Aoû - 17:15

Reed Grigory~ Aussi grand que curieux ~
~ Aussi grand que curieux ~
Reed Grigory

Messages : 439

Navigation
Doriki:
Là où tout a commencé [Pv : Grig] Left_bar_bleue1244/6000Là où tout a commencé [Pv : Grig] Empty_bar_bleue  (1244/6000)
Fruit du Démon: Golem Golem no mi

Là où tout a commencé [Pv : Grig] Empty
Là où tout a commencé
FT : Gol D. Ace
Maintenant qu’on était lancé, c’était parti pour durer ! Enfin, j’dis ça mais, moi, je ne m’en étais même pas rendu compte. C’est que, Ace et moi, on adorait parler. C’était pas un truc négatif genre narcissique ou autre chose du genre, non, c’était plutôt positif. Ça nous faisait du bien, c’était libérateur de pouvoir parler je dirais. Surtout que lui, comme moi, on écoute tout autant qu’on palabrait. Un type qui passerait dans notre coin par hasard, il s’enfuirait sans doute en courant mais nous ça ne nous dérangeait pas. Ça faisait trop longtemps qu’on ne s’était plus vu !

Et oui ! Héhéhé ! Elle était avec nous ! Au début je t’avoue, elle me faisait un peu peur mais j’ai compris qu’en fait c’était parce qu’elle avait un souci, elle perd les pédales quand elle s’énerve, un truc comme ça. Par contre, pour ce qui est des directions… Oula ! Faudrait voir avec Alan, notre navigateur, ou bien avec Shira, moi je suis nul avec ces trucs-là ! Tu penses, y me faudrait une loupe pour lire une carte mais ça a déjà bien l’air compliqué comme ça ! Ouhahahahaha !

Ben oui quoi ! J’m’occupe de la vigie, j’peux pas tout faire ! Et puis, y avait que ça qui était facile quand on était un géant. J’aurais vite fait de détruire un morceau de papier si je devais le tenir entre mes doigts, et ça avant même que j’arrive à le lire ! En tout cas, Ace était toujours le même : il s’inquiétait toujours autant pour ses nakamas ! J’étais content d’avoir pu le tranquilliser au sujet de l’état de Nana, même si j’ignorais complètement où elle se trouvait maintenant. C’est à ce moment-là que le petit homme sur mon épaule parvint à me faire sursauter. C’était malin aussi, de me crier « Hein ?! » près de mon oreille ! Posant une main sur le cœur, je lui répondais donc :

Bordel, encore un peu et j’aurais une crise cardiaque ! Ne crie pas comme ça, sans prévenir et juste à côté de mon oreille, bon sang ! C’est que si moi je perds l’équilibre, toi tu tombes ! J’me demande si ça existe, du feu aplati ? Ouhahahaha… Pour ce qui est de l’île-prison, c’est… Compliqué. En fait on a été capturé par des zombies alors qu’on accostait sur une île. Quand on s’est réveillé, on était enfermés et avec Nana mais aussi Nazario Taizone, l’un des commandants de Barbe Noire ! J’t’épargne les détails mais on a réussi à s’enfuir de justesse, surtout grace à l’un des roux qui commandaient aux zombies ! C’est comme ça qu’on a su pour leur faiblesse : le sang. Nana nous a bien aidé, même si elle nous attaquait aussi. Elle a dû monter sur le Yukifune et elle a retrouvé ses esprits, voilà voilà.

S’il avait fallu que je lui raconte tout en détail… Punaise, mais on était parti jusqu’à demain minimum ! En tout cas, après m’être expliqué, il ne perdit pas de temps et me parla des den-den mushis. C’est clair que si les derniers mois avaient été pas mal mouvementés pour lui, en général on s’accroche pas aux escargots pour survivre ! Si j’avais su, j’aurais pu l’aider, c’était bien la moindre des choses ! Mais comment j’aurais pu ? J’étais bien trop loin et j’ignorais presque tout…

Ho, j’comprends t’en fais pas. Je te redonnerais le numéro, ce serait dommage que mon équipage ne puisse pas profiter de nos longues conversations ! Ouahahahaha ! En tout cas, j’suis content de savoir que t’es pas seul. C’est pas facile tout les jours, la vie de pirate, mais c’est toujours mieux à plusieurs ! Ah… Non en fait, je retire ce que j’ai dit : dommage que tu ne voyage pas en solitaire, j’aurais pu te kidnapper et te faire monter sur le Yukifune à la place ! Héhéhé ! Plus sérieusement, j’espère que tout ira bien pour vous maintenant que le plus dur est passé.

Trois c’était pas énorme, c’est clair, mais on était pas beaucoup plus au moment où j’avais rejoint Shira. Yao s’était volatilisé, Akuma était partie… Mais aujourd’hui nous voilà deux fois plus nombreux ! Le vent tourne parfois, mais rien n’est jamais fini ! Ace pouvait se douter que je lui souhaitais de tous les retrouver ! Enfin, le sujet changea encore une fois et on se rappelait, bien entendu, de ce qu’on avait vécu ensemble sur cette île. Comment ne pas faire autrement, je vous le demande, hein ? Il me raconte le premier souvenir dont il s’était rappelé en rigolant. Moi je venais de lui parler des circonstances de ma rencontre avec les Yukiryuus alors comme je pouvais me l’imaginer, il me coupa net, de surprise, avant que je ne puisse dire quoi que ce soit.

Les doigts d’honneurs, c’est vrai que-… Non mais attends ! Je suis sensé faire quoi contre un logia ? Il m’avait emprisonné les membres dans d’épaisses menottes de bois ! Il m’a eu à l’usure ! C’est abusé des pouvoirs pareils ! Au final c’était pas toi, c’était Shira, mais vous avez tout les deux des flammes… Comme quoi, parfois j’me dit que le hasard fait bien les choses ! Ou alors que c’était le destin, qui sait ? Va lui dire qu’il a triché, ça serait marrant ! Ouahahahahaha ! J’imagine déjà sa tête ! Il va rien comprendre !

Je l’entendais ensuite évoquer Barbara et comment il avait croisé sa route.

Elle est incroyable, hein ? On a pas beaucoup d’instruments de musique sur le bateau mais rien qu’avec ce qu’elle a, elle est… Ouais, incroyable, c’est le mot ! Bien sûr que je lui passerais le bonjour pour toi ! Elle a intérêt à se souvenir, oui ! Elle est vachement futée, tu sais ! Sa remarque me prit à revers en me faisant éclater de rire. Ouhahahahahahahahaha ! Alors elle t’a raconté ça ! Dingue ! Ouahahaha ! Mais j’peux témoigner, j’étais là quand ça s’est passé !

Sur le coup, j’avais complètement oublié de lui répondre par rapport à ce qu’il a dit sur le capitaine, qu’il aurait aimé voir s’il me traitait bien, tout ça, tout ça mais… Avais-je vraiment besoin de lui donner la réponse ? Je crois pas avoir l’air d’un « géant battu », aux dernières nouvelles ! Il allait me faire mal aux côtes et au visage à force de me faire rire, lui ! Enfin, j’aurais du me taire parce qu’au moment où il répondit à l’une de mes questions idiotes, l’ambiance s’assombri subitement.

Oula… Dur ! M’enfin, garde le moral, tout n’est pas perdu ! Et puis regarde : on s’est revu, c’est pas aussi autre chose de cool, ça ? T’en fais pas, après tout ça, j’suis sûr que maintenant, y que des choses bien qui peuvent t’arriver ! Sauf si tu t’assieds sur le dos des gens, là je peux rien faire pour toi ! Ouahahahaha !

Et puis enfin vint la fameuse question : et toi ? Oula… Mais c’est que j’en ai vécu des choses, moi aussi ! Pas toujours top, top, mais je n’regrette rien ! Alors récapitulons… Qu’est ce que je fais, moi ?

Pleins de choses ! Héhéhé ! T’es prêt ? Alors c’est parti ! D’abord, j’ai croisé une pirate chelou qui pouvait rajeunir ou vieillir les gens ! Puis j’ai rencontré Shira alors que je me faisais capturer, ensuite on a recruté Kira, une chouette fille qui a le pouvoir de contrôler des plumes ! Ça a pas l’air comme ça, mais elle a failli arnaquer notre capitaine au poker, elle cache son jeu mais elle est un peu comme moi : maladroite sur les bords. Le jour de son recrutement, elle a d’ailleurs renversé de la bière sur Shira ! Ouhahaha ! Puis ce fut le moment où on a été emprisonnés, après on a recruté Barbara ! Et enfin, là, y a peu, on a sauvé l’île natale de Kira ! Où les gens étaient réduits à l’esclavage pour travailler dans des mines ! Tu penses bien qu’on allait l’aider ! En tout cas, c’était pas si facile, un mec du gouvernement nous a aidé, et puis on a du se battre contre des types bizarres ! Pfiouuuuuuuuu ! Et puis me voilà devant toi ! J’ai pas eu le temps de m’ennuyer !

©️ ASHLING FOR EPICODE


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Là où tout a commencé [Pv : Grig]   Là où tout a commencé [Pv : Grig] EmptySam 4 Aoû - 10:35

Gol D. AceOne Piece Ardent
One Piece Ardent
Gol D. Ace

Messages : 1199

Navigation
Doriki:
Là où tout a commencé [Pv : Grig] Left_bar_bleue4719/6000Là où tout a commencé [Pv : Grig] Empty_bar_bleue  (4719/6000)
Fruit du Démon: Mera Mera No Mi

Là où tout a commencé [Pv : Grig] Empty
Là où tout a commencé [Pv : Grig] 081a2c10
Là où tout a commencé

feat Gol D. Ace & Reed Grigory


Revoir Grigory sur cette île était une chose, mais apprendre de sa bouche même que Nana avait voyagé avec eux... Là c'était autre chose ! Il faut que je prévienne Marco que ce n'est plus utile d'aller sur Kuraigana ! Nana n'y est plus depuis un moment apparemment, mais le problème c'est qu'on ne sait pas où ils l'ont dépose... Peut-être qu'interroger son équipage serait une bonne chose finalement pour nous aider à retrouver notre nakama disparue... Puis ce qu'il me dit sur Nana...

- Oh, tu as vu son côté sombre... Je me demande si ce n'est pas pour ça qu'elle est partie chez ce bretteur aussi... Enfin j'en sais rien mais tout ce que je sais, c'est que Nana est vraiment quelqu'un de bien ! Quand je l'ai rencontré la première fois, c'était à Marineford, le jour de mon exécution... Elle m'a dit ce jour-là qu'elle avait peur du feu depuis qu'elle était petite et j'ai réussi à lui prouver que le feu est vraiment inoffensif quand on arrive à l'apprivoiser... Je sais qu'elle est forte et courageuse mais j'ai vraiment peur qu'il lui arrive quelque chose... Tu crois que je pourrais leur demander avant que vous ne leviez l'ancre ? Je veux dire, là où vous avez déposé Nana ? Parce qu'il me semble bien que pour maintenant, aller chez Mihawk n'est qu'une perte de temps... Enfin, je pense que ça soulagera aussi Marco de l'apprendre. Ah ah j'suis sur que t'arriverais à la lire ! Enfin, faudrait qu'elle soit à ta taille déjà mais ça court franchement pas les rues une carte de géant...

Je ne sais même pas si ça existe tout court ! Mais quand bien même, ça pourrait être un sacré trésor non ? J'aimerais bien essayer d'en trouver une... enfin quand j'aurai le temps de chercher cela va sans dire. Il continue de me parler de Nana mais il m'apprend une nouvelle qui, une fois arrivée au cerveau, me fait crier de surprise... et surprend mon géant favori. Il perd quelque peu l'équilibre suite à sa surprise et moi, je manque de glisser mais je me retiens de justesse à la capuche de sa veste... C'est pas le moment de tomber d'aussi haut ! Quoique mon pouvoir pourrait amortir ma chute... mais ça ferait mal quand même ! Je me gratte l'arrière de la tête après avoir repris ma position assise et je...

- Ah ah désolé... C'est sorti tout seul. J'ai juste entendu le mot « île prison » et j'ai paniqué. Heureusement que vous étiez là pour la protéger aussi en quelque sorte ! On vous en doit une à présent ! Marco va être heureux de l'apprendre tiens ! Que de nouvelles en si peu de temps Nan, ça n'existe pas le feu aplati... et je veux pas être l'inventeur du genre ! J'ai encore deux trois choses à faire avant de quitter ce monde ! Comme par exemple... Retrouver Nana entière, lui coller une claque derrière le crâne et ensuite lui faire un énorme câlin pour m'avoir fichu une peur pareille !! Puis un détail me revient... Nazario Taizone hein ? Lui aussi, j'ai un compte à régler avec lui... J'lui pardonnerais jamais ce qu'il a fait... Ni à lui ni à son capitaine... Entre le capitaine qui a tué un de mes meilleurs amis pour avoir son fruit, qui a tué presque tout l'équipage de Barbe-Blanche plus tard et son subordonné qui a tué Vitanie... Non, j'leur pardonnerais jamais cette erreur... Je secoue légèrement la tête histoire de chasser cette mauvaise ambiance avant de En tout cas, merci de m'avoir donné des nouvelles de ma nakama ! J'suis soulagé de savoir que malgré tout ce qu'elle a traversé, elle va bien ! J'suis rassuré pour toi ainsi que tes nakamas aussi ! Vous allez tous bien malgré ce que vous avez traversé et c'est le plus important non ?

Enfin, je crois que ça l'est... J'sais plus trop où j'en suis avec tout ce qu'il s'est passé mais une chose est sûre, j'suis vraiment heureux qu'il soit toujours vivant ! Autant Nana que ses nakamas et lui ! J'me demande parfois ce que deviennent les personnes que j'ai croisé dans ma vie... Un peu comme Dadan et ses brigands que j'ai revu grâce à Marco qui m'a – un peu – obligé de retourner les voir... Bien que c'était pas réellement une obligation puisqu'ils me manquaient tous autant qu'ils sont... Après tout, j'ai quand même passé le plus clair de mon temps avec eux ! 17 années, ce n'est pas rien ! Surtout quand il faut me supporter avec Luffy en prime ah ah !

- Ah ah ! J'suis certain qu'ils doivent en avoir marre de nous entendre parler ! Ils doivent être soulagé de ne plus avoir à supporter ça depuis un moment... Faudra vraiment qu'on rediscute un jour... Histoire de leur rappeler que c'est loin d'être finie nos « petites » conversations ! Ce qu'il me dit me surprend un peu avant de rire doucement Tu crois que ton capitaine m'aurait supporté ? T'sais quand j'ai une idée en tête, j'l'ai rarement ailleurs ! J'écoute rarement Marco... Il pourra te le confirmer j'suis une tête de mule... Même Barbe-Blanche, j'l'ai pas vraiment écouté Est-ce que je devais réellement dire ça moi ? Bah après tout, c'est la vérité ! J'suis régi par mes émotions donc autant me prendre comme je suis et pas autrement ! Mais merci de la proposition en tout cas ! J'suis touché qu'il ait pensé à vouloir me « kidnapper » c'est que je ne suis pas aussi insupportable que je ne le pense ! Enfin, je l'espère Si on arrive à retrouver Nana et peut-être d'autres survivants ça serait bien aussi mais je suis certain que oui... tout devrait bien aller à présent

Enfin c'est ce que j'espère que tout aille pour le mieux ! Je n'attends que ça moi.... Qu'on puisse enfin se débarrasser de Teach, lui faire payer la mort de Thatch et ensuite eh bien... Nous serons sûrement tranquille pendant un bon moment... Puis on se remémore chacun notre tour notre première rencontre... Je l'avais dérangé en plein rêve le pauvre... mais j'y peux rien si les géants m'ont toujours fasciné ! Déjà avec Odz c'était comme ça et si Grigory était venu avec nous, il aurait subi ce « calvaire » tous les jours ! Il a échappé à quelque chose c'est moi qui vous le dit ! Puis il m'annonce aussi qu'il s'était fait avoir par un logia chez les marines... J'le sauve et il se refait prendre ! J'vous jure ces gosses alors !

- Je ne sais pas mais tu maîtrises le haki de l'armement ou pas ? Déjà rien que ça, ça te permet de toucher un logia... Pour le reste, c'est à celui qui a le meilleur haki si vous le possédez tous les 2... Une lame ne peut rien contre un logia par contre... Ah dommage d'avoir raté ça n'empêche ! J'aurai bien aimé voir ton capitaine à l’œuvre.... Ah ah t'es attiré par les flammes toi ! T'sais Marco aussi maîtrise des flammes ! Des flammes bleues... J'aime son fruit ! Ne me lance pas de tels défis, j'en serais tout à fait capable tu sais

Surtout si je peux aller voir son capitaine avant qu'il ne parte ! J'me vois bien arrivé genre « Salut, alors comme ça, tu triches et tu copies mon premier sauvetage de Grigory ?! » J'suis pas certain qu'il apprécie tout ça... mais ça pourrait être drôle ! Enfin comme le dit mon cher nakama, il ne comprendrait surtout rien à la conversation ! Puis je lui parle de ma rencontre avec Barbara... Elle était sympa je dois bien l'avouer

- C'est ce que je dirais aussi oui ! Puis son fruit est vraiment sympa ! Elle entend le moindre bruit à des kilomètres ! Ça doit vraiment être très utile quand on vous attaque ! Oui déjà rien que son chant, il est magnifique et très reposant ! J'crois que je ne m'étais jamais senti aussi... détendu après l'avoir entendu chanter ! Et merci pour lui passer le message ! Quant à son intelligence, je n'en doute pas une seconde L'entendre rire, me fait rire à mon tour suite à ce que je viens de lui raconter sur sa nakama Je t'assure c'est la vérité ! Elle m'a dit ça tellement naturellement que je ne savais pas si je devais rire ou être gêné sur le moment... Je crois que j'ai fait les deux. J'ai ri et j'étais gêné pour ton capitaine ! Ça devait l'être si cela s'est passé devant tout son équipage

Puis je lui demande si je pouvais rencontrer son capitaine, juste pour être certain que tout allait bien pour lui... Sinon, je crame les fesses de ce dernier ! Mais il ne me répond pas, je suppose donc, que tout va pour le mieux pour lui, n'est-ce pas ? Après tout, il a l'air d'aller très bien et j'en suis heureux ! Il me demande dans la foulée ce qu'il s'est passé pour moi depuis son départ... Wow, est-il prêt à perdre le moral ? Parce que rien de bien ne m'est arrivé depuis qu'il est parti...

- Oh ne t'en fais pas, je sais que ça va aller ! Mes frères ne sont pas morts mais ils ont joué avec le feu tous les deux et il faut qu'ils se reposent. Mais crois-moi, dès qu'ils iront mieux... Je leur botterais les fesses pour m'avoir fait la plus grosse frayeur de ma vie ! Car pour moi, perdre mes frères serait vraiment la pire chose au monde... Je sais que jamais je ne me relèverais si je venais à être le seul survivant des trois... C'est peut-être injuste vis à vis de mes nakamas, mais c'est pourtant la vérité bien que j'adore profondément Nana et Marco. Mais sans mes frères, je ne pourrais jamais être entièrement moi-même Ouais, je suis vraiment heureux de t'avoir revu ! Ça me rassure sur ton état aussi et puis t'as raison ! Le pire doit être derrière nous maintenant ! Je lâche un petit rire avant de Ah t'en fais pas pour moi ! J'suis certain que je réussirais à me faire pardonner mon geste

Puis après lui avoir expliqué ma situation – un peu chaotique je l'avoue – je lui retourne, naturellement, la question et j'écoute patiemment ce qu'il me dit avant de...

- Wow ! Ça a dû être un sacré coup dure de te battre contre celle qui rajeunit ou vieillit les gens ! J'espère que tu n'as pas été touché ! Ou alors si elle t'a touché, j'espère que c'est pour te rajeunir de quelques années ! Lançais-je en lui tirant la langue gentiment. Ce n'était pas moqueur, juste un poil taquin Tu as vraiment de sacrés nakamas dis-moi ! Enfin, il faut au moins ça pour se supporter les uns les autres ! Après tout, ça devient comme une nouvelle famille. Ah ah décidément, il na vraiment pas de chances avec les filles de son équipage ton capitaine ! j'ai l'impression que tous les capitaines n'ont pas de chance avec les filles en fait... Entre Luffy qui se fait massacrer le crâne par sa navigatrice, Marco qui devient chèvre avec les frasques de Nana – et accessoirement les miennes aussi – et là, Shira ne déroge pas à la règle ! Les autres capitaines ont-ils autant de chances qu'eux ? Un mec du gouvernement vous a aidés ? Étrange de leur part... Ne savait-il pas qui vous étiez ? Après tout, je me méfie du gouvernement depuis ce fameux événement qu'est Marineford... Peut-être ai-je tort de tous les mettre dans le même panier mais je ne peux pas faire autrement pour le moment... En tout cas, j'suis content pour elle si elle a pu sauver son île ! Elle a vraiment de la chance de vous avoir à ses côtés ! J'aimerais bien que le Moby redevienne comme avant... mais ça ne restera qu'un rêve... Je vois ça ! Tu t'es bien tenu occupé durant tout ce temps !

Mais est-ce comme ça qu'il faut fêter nos retrouvailles ?!

- T'as pas envie de boire un truc dis-moi ?! Faut bien qu'on fête aussi nos retrouvailles non ?!

Lançais-je tout sourire

Fiche de RP (c) Miss Yellow
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Là où tout a commencé [Pv : Grig]   Là où tout a commencé [Pv : Grig] EmptySam 18 Aoû - 10:14

Reed Grigory~ Aussi grand que curieux ~
~ Aussi grand que curieux ~
Reed Grigory

Messages : 439

Navigation
Doriki:
Là où tout a commencé [Pv : Grig] Left_bar_bleue1244/6000Là où tout a commencé [Pv : Grig] Empty_bar_bleue  (1244/6000)
Fruit du Démon: Golem Golem no mi

Là où tout a commencé [Pv : Grig] Empty
HRP : Comme convenu, je n'ai pas relevé les passages mentionnant Nana !

Là où tout a commencé
FT : Gol D. Ace
Maintenant qu’on était lancé, plus personne ne pouvait nous arrêter, à part nous-même ! C’était toujours comme ça quand on discutait tous les deux : on s’enflammait ! Ainsi donc, après une salve de réponses, puis de questions de ma part, c’était à son tour de reprendre le crachoir, quoi qu’on ait vécu, quoi qu’on ait fait, il venait toujours un moment où on se le racontait. Plus que d’être uniquement mon sauveur, Ace était devenu l’une des personnes auxquelles je tiens le plus en ce monde. Nos palabres sans fins et nos rires le prouvaient bien !

On est d’accord, j’aime bien les dessins mais à cette taille, ça donne plus mal de tête qu’autre chose ! Héhéhé ~

Il ne trouve rien de mien ensuite, que de me faire sursauter en me hurlant dans l’oreille. Bordel, vous avez déjà eu un géant qui sursaute à côté de vous ? Non ? J’vous le conseille pas, vous risqueriez de pas aimer. Enfin, j’imagine. J’suis pas un modèle réduit mais avoir un type plus grand que moi manquer de me tomber dessus, ben ça me ferait pas plaisir, on se comprend, quoi ! Enfin, au moins, mon ami s’excuse de sa réaction un peu trop démonstrative. Il répond ensuite à ma blague sur son possible aplatissement, ce à quoi je rigole, bien entendu ! Tu m’étonnes qu’il veut pas être l’inventeur du genre ! Ce qu’il dit ensuite par rapport à Taizone attise ma curiosité mais je préfère ne pas relever, j’ai envie de me marrer avec lui, pas de continuer à le déprimer !

Ouais, tout le monde va bien ! Enfin, oui et non… Kira s’est fait bruler le bras par ce mec aux cheveux blancs… Mais bon, y a pire, on s’en est tous sorti, c’est l’essentiel ! Les bleus et les bosses, c’est pas grave !

En l’observant à nouveau, je lui lance un sourire. A vrai dire ça à été une épreuve. On était tous pas très bien après s’en être sorti mais après quelques jours, on a réussi à digérer notre impuissance. Au final ça a renforcé notre envie à tous d’être plus fort et de s’entre-protéger ! On est d’ailleurs ensuite aller délivrer l’île natale de Kira, faut croire que ça nous a réussi, on est vraiment devenu plus fort et plus soudé avec tout ça ! Enfin, pour en revenir à notre discussion, il enchaina sur nos conversations passées via den den mushi avant de me remercier mais de refuser mon offre de kidnapping. Dommage, j’aurais essayé ! M’enfin, je peux le comprendre, il a vécu plein de choses avant qu’on se rencontre, il avait déjà une famille !

C’est clair ! J’vais encore leur casser les oreilles un petit moment ! Ouhahaha ! Et puis tu sais, on est tous un peu têtus chez les Yukiryuus, alors un de plus ou un de moins, on aura pas vu la différence ! Y a pas de quoi, c’était plus une blague qu’une vraie proposition de toute façon. Après tout, tu as encore un équipage !

Je terminais ma phrase avec un clin d’œil et un plus grand sourire qu’avant. Je n’avais pas envie de le voir triste ! Ça avait dû marcher parce qu’il changea ensuite de sujet en reparlant de ma seconde capture avec ce salopard au logia du bois et de la vanne que j’avais ensuite faite sur Shira, comme quoi il faudrait qu’Ace aille lui dire qu’il triche et que c’était lui le premier qui m’avait sauvé ! Le pauvre, s’il savait ce sur quoi je blaguais avec Ace ! Il pouvait pas me taper sur la tête mais il m’aurait sans doute lancé son regard si particulier du genre « arrête tes bêtises » ! Ou bien alors peut-être qu’il aurait ri ? Si cette tête brûlée prenait la chose au premier degré, je la convaincrais d’arrêter ! Peu importe s’il y a tricherie ou non, moi je m’en fiche, ce qui compte c’est d’avoir pu les rencontrer tous les deux…

Pas encore. J’ai déjà vu Shira utiliser le haki, ce fut d’ailleurs une découverte, mais moi j’ai pas encore trouvé le truc ! Héhéhé, c’est vrai que c’était quelque chose de le voir voltiger partout ! Des flammes bleues ?! Trop la classe ! Hey, mais c’était pour blaguer hein ! On revient ensuite sur le cas de Barbara. Et ouais, on est les meilleurs, c’est comme ça. Ouhahahahaha ! Et ce fameux épisode s’est passé devant moi et Tsuyoshi donc ça va, c’était pas tout le monde, même si la nouvelle s’est rapidement diffusée ! Héhéhé ! On ne s’ennuie jamais !

Puisque je lui avais demandé, il m’explique un peu ce qu’il s’est passé de son côté. Je savais que c’était une mauvaise idée mais je voulais savoir et puis, j’suis aussi là pour lui remonter le moral ! On est pas pote que pour les bons côtés ! Il a vécu beaucoup de moments difficiles, je peux pas imaginer ce qu’il doit ressentir mais j’essaye de rester positif en lui répondant que le plus dur est sans doute derrière. La réflexion à propos de ses frères me fait d’ailleurs bien rire ! Après ça, il semble de meilleure humeur, tant mieux ! Il blague même à propos de ce qui je lui ai dis à propos de s’asseoir sur le dos des gens !

Ouahaha ! Moi aussi j’suis content de t’avoir revu. Trouve toi vite un nouveau den-den mushi ! Et fais-toi pardonner oui, ça vaut mieux !

Je crois que cette vanne restera définitivement un trip qu’on a tout les deux depuis notre première rencontre ! Et puis, puisqu’il me le demande si gentiment, je lui raconte toutes les aventures que j’ai eu l’occasion de vivre.

Tu me traites de vieux, t’oses toi ! Ouhahahahaha ! J’ai à peine 95 ans ! Divise ça par 3 et t’auras l’équivalent humain ! Mais en tout cas, j’ai eu de la chance, elle m’a laissé mon âge actuel ! Je te l’ai dis on est les meilleurs ! Quand je t’ai rencontré je n’y croyais pas mais ouais… C’est une nouvelle famille ! M’en parle pas, je sais pas s’il a vraiment la poisse avec les filles ou bien s’il ne recrute que des maladroits ! Ouahaha ! Du Gouvernement ouais ! M’en parle pas, on a tous trouvé ça bizarre mais au bout du compte, tout s’est bien passé ! Ouep, moi aussi je suis content pour elle. J’suis fier d’avoir pu l’aider !

Il termine en concluant que, de fait, j’avais été bien occupé ! Ben oui, heureusement d’ailleurs, parce que moi, j’ai du mal à tenir en place ! Il propose ensuite d’aller boire un verre pour fêter dignement nos retrouvailles, je ne peux qu’accepter, bien sûr ! Je me redresse d’un coup, voyant à nouveau Ace se débattre pour ne pas tomber puis je lui annonce tout sourire :

T’as bien raison ! Allons fêter ça ! Parler ça donne soif en plus !

Je me mis alors en marche, guettant le profil d’un bar qui bénéficiait d’une place suffisante pour pouvoir accueillir mon popotin ! Quelques instants plus tard je déambulais dans une rue lorsque tout à coup, j’entendis qu’on m’adressait la parole. C’était des humains qui me hélait et qui me pointaient du doigt.

C’est le géant qui a détruit la base de la marine ! Oui, c’est lui le responsable de nos malheurs ! Qu’est-ce que tu es venu faire ici, sale pirate ?! Nous voler, comme tout les autres qui sont venus ici après toi ?!

Attendez… Quoi ?!

©️ ASHLING FOR EPICODE


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Là où tout a commencé [Pv : Grig]   Là où tout a commencé [Pv : Grig] EmptyMar 11 Sep - 20:33

Gol D. AceOne Piece Ardent
One Piece Ardent
Gol D. Ace

Messages : 1199

Navigation
Doriki:
Là où tout a commencé [Pv : Grig] Left_bar_bleue4719/6000Là où tout a commencé [Pv : Grig] Empty_bar_bleue  (4719/6000)
Fruit du Démon: Mera Mera No Mi

Là où tout a commencé [Pv : Grig] Empty
Hrp : C'est parfait =)

Là où tout a commencé [Pv : Grig] 081a2c10
Là où tout a commencé

feat Gol D. Ace & Reed Grigory


Cette nouvelle journée était parfaite ! Enfin il y a juste une mini zone d'ombre au tableau... J'ai pas prévenu Marco de ma « petite » escapade mais il faut dire que lorsque j'ai aperçu mon nakama géant, je n'ai pas réfléchi sur le pourquoi du comment et je suis parti à sa rencontre directement ! Il m'avait manqué tiens ! Je pensais bien le revoir un jour, je le souhaitais ardemment même mais je ne pensais pas que ça serait ici... Sur l'île où je l'avais rencontré la première fois et où je l'avais sauvé de ses tortionnaires ! Ouais, la journée s'annonce vraiment excellente !

- Je veux bien te croire ah ah ! Mais on trouvera bien un modèle pour toi ! Lançais-je bien décidé à trouver quelque chose... avant de Eh mais on pourrait demander à Nami ! C'est la navigatrice de mon petit frère ! Elle est vraiment très douée en ce qui concerne la navigation ! Peut-être qu'elle saura où on pourrait trouver des cartes à ta taille ?!

Après tout, qui ne tente rien n'a rien comme on dit, pas vrai ? Ça vaut le coup d'essayer si ça peut lui éviter de choper des migraines à tout va ! Puis sans le vouloir, je manque de lui faire perdre l'équilibre... Simplement parce qu'il a parlé d'île prison et que j'ai crié de surprise après tout son récit et surtout après avoir entendu quelque chose de surprenant ! Mais nous y reviendrons plus tard ! Je me fais gentiment grondé par mon géant favori... Ce n'était pas voulu ! Heureusement d'ailleurs... J'ai juste été surpris voilà tout... Et je l'ai exprimé un peu... bruyamment dirons nous. Il parle aussi du fameux Nazario Taizone, celui qui a tué Vitanie, ma nakama... Je ne pourrais jamais oublier ça... Il fait vraiment la paire avec son enfoiré de Capitaine ! Mais, je ne vais pas déprimer maintenant alors que je viens de le retrouver hein ?! Ce n'est pas ce qui est prévu au programme de tout manière !

- Au moins ça a eut le mérite de renforcer vos liens au sein de l'équipage malgré tout ce bazar ! Les bleus et les bosses, non, c'est sûr, pour m'en être mangé des tonnes quand j'étais gamin – merci le vieux -, c'est sûr que ce n'est pas grave. Mais les brûlures... t'es sûr que tout va bien pour elle ?

Bon certes, elle ne va pas mourir d'une brûlure mais quand même ! Si ça s'infecte et que ça tourne mauvais ? Si on devait lui couper le bras ?! Bon, je connais un empereur qui s'en sort plutôt pas mal avec un bras en moins... mais c'est pas une raison pour l'imiter ! Il continue sur sa lancée en me remémorant nos conversations passées et la proposition de me « kidnapper » me touche... mais j'suis trop attaché au moby et à mes nakamas restants pour partir... Et puis avoir le fils du roi des pirates dans leur équipage ne leur apporterait que des malheurs et... aucun d'eux ne mérite ça...

- Ah ah ah ! C'est décidé je vais me retrouver un den den mushi rapidement comme ça, je pourrais te contacter plus souvent et t'aider à casser les oreilles de tes nakamas ! Ils vont adorer cette idée c'est certain ! Bon j'en suis pas sûr mais bon... ça pourrait être drôle Insinuerais-tu que je suis quelqu'un de têtu mon cher ? Tu ne sais pas à quoi tu t'exposes Lançais-je taquin. Je suis bien incapable de lui faire le moindre mal ! J'ai juste envie de l'embêter un peu avant de devoir le quitter pour un long moment... Qui sait quand je pourrais le revoir ? Alors autant en profiter à fond aujourd'hui ! Je hoche doucement la tête Oui, j'ai toujours Marco... et Nana si jamais elle est encore chez Mihawk aujourd'hui... On finira bien par la retrouver de toute manière

Lançais-je avec un sourire. Est-ce que j'essayais de le convaincre ou de me convaincre que tout irait bien et qu'on la retrouverait rapidement ? J'ai pas envie d'apprendre sa mort en lisant le journal demain ! Celle de Vie m'a décontenancée... je ne veux pas revivre ça... plus jamais ! Mais finalement, la discussion prend une autre tournure... Beaucoup plus drôle et sympa ! Nous parlons de sa nouvelle capture – enfin ça ce n'était pas drôle – par un logia du bois et il me lance une sorte de « défi » en me disant que son capitaine l'avait sauvé à son tour, un peu de la même façon que moi... Ah s'il savait que j'aime relever les défis, il n'aurait pas parié là-dessus avec moi ! Puisqu'on parle de haki, je lui demande s'il a réussi à l'éveiller, mais apparemment, pas encore...

- Bah faut pas désespérer ! Tu réussiras à l'éveiller ton haki j'en suis certain ! Puis tu imagines avec ton pouvoir ?! Des golem tout noir... Ça ferait vraiment classe ! Maintenant que l'idée est lancée, t'as intérêt à t'y éveiller rapidement, je veux voir ça moi ! Bon, va savoir lequel entre l'armement ou l'observation, il éveillera en premier mais... Bah peut importe lequel, ça sera déjà hyper cool qu'il puisse en avoir un ! Un dragon... Mais je veux rencontrer ton capitaine juste pour voir sa forme de dragon !! J'ai jamais vu de dragon ! Oui il me faut le temps de réaliser qu'il a une forme hybride... mais je veux le voir en dragon et je ne lâcherais pas l'affaire ! J'suis assez tenace pour ça... et chiant aussi... Personne n'est parfait Ouais, Marco il peut prendre la forme d'un Phoenix ! C'est hyper classe ! Moi j'peux rien faire comme forme avec mon petit feu... Je vais porter réclamation ! Ah si, on m'utilise un peu trop souvent pour allumer des feux de bois en ce moment... Arnaque. Nah nah nah ! Trop tard ! Tu as lancé l'idée assume ! Puis tu devrais savoir qu'on ne me met jamais au défi à la légère, Mossieur le géant ! Lançais-je en lui tirant la langue avant de rire doucement. C'est son capitaine qui va être surpris ! Ou pas. Je penche légèrement la tête sur le côté Modeste avec ça ! Ça va les chevilles ? Elles n'ont pas trop enflées durant le voyage ? Le taquinais-je doucement avant de Généralement, c'est l'inconvénient des tuiles... Même si tu veux être discret, tout le monde le découvre rapidement !

Mais le pauvre quand même ! Il a dû prendre tellement cher niveau crédibilité ! M'enfin, je ne pense pas qu'il soit le seul à qui ça arrive ce genre de choses... Enfin, je crois... ? J'en sais rien en fait ! Quoique si... J'en ai un en tête à qui ça a dû arriver sans qu'il ne comprenne... ça serait bien son genre oui ! Ah sacré Luffy. Après tout ça, il me demande ce qu'il s'est passé dans ma vie depuis qu'il est parti... En fait, de mon côté, c'est plutôt une hécatombe... que du négatifs quasiment mais on s'y fait... ça devient presque une habitude ! Mais le côté positif, j'ai revu mes frères ! J'ai failli les tuer aussi mais heureusement, plus de peur que de mal ! Je ne serais pas ici sinon...

- T'en fais pas ! Je vais harceler Marco pour qu'on se trouve rapidement un den-den mushi comme ça, on pourra reprendre nos longues conversations et embêter de nouveau tes nakamas ! T'inquiète pas c'est en bonne voie !

Quoique hormis lui, j'me suis pas assis sur l'estomac de beaucoup de monde... Ah si, Oz peut-être ? Je ne me rappelle même plus... Mais j'ai du y aller au culot aussi comme avec Grig ! Quand il me dit son âge je...

- Bah ouais t'es un vieux ! C'est bien ce que je dis ! T'es plus vieux que moi même en âge humain ! Ah ah Je ris doucement avant de continuer Parce qu'en plus, tu ne croyais même pas ce que je te disais ?! C'est pas sympa ça ! Moi qui te donnais des conseils pour mieux appréhender ta nouvelle vie, je suis vexé ! Bien qu'ayant une moue faussement boudeuse, mon ton a lui seul laisse entendre que je ne suis pas un brin vexé. Après tout, je peux le comprendre, j'aurai été quelque peu méfiant même la première fois ! Après tout, je l'ai été envers Barbe-Blanche avant d'accepter de le rejoindre... Je pencherais pour la deuxième option ! Les maladroits sont les meilleurs ! Sans vouloir parler pour moi hein ! Mais il ressemblait à quoi ce type ? C'est étrange que des gens du gouvernement aident des pirates Je n'ai que très peu de bons souvenirs avec ces gens-là... Dans mon enfance, la plupart des gens que je croisais étaient pourris jusqu'à la moelle ! Tu peux l'être ! Rares sont les pirates qui aident leurs nakamas ainsi... C'est la preuve que t'es un chouette géant ! J'avais raison dès notre première rencontre !

Lançais-je, fièrement, avant de tirer la langue légèrement. Il est franchement temps de fêter nos retrouvailles ! Et quoi de mieux que d'aller boire un verre ? Il acquiesce ma proposition et tentant tant bien que mal de garder une position correcte sur son épaule – parce que là, j'ai plutôt l'impression de faire du rodéo ! - je me rassois enfin quand la « tempête » est passée... Mais nos retrouvailles sont coupées par des villageois en colère... Ils accusent Grigory d'avoir détruit la base marine et voler des vivres ? Je me mets à hurler de là où j'étais... Pardon Grig !

- Attendez... De quoi vous parlez ?! Il n'a jamais détruit de base marine ! Vous ne savez même pas qui il est ! La seule chose qu'il ait détruite ici, c'est le tripot où se planquait des marines joueurs... aucun rapport avec une base entière ! Puis j'étais là donc je sais de quoi je parle Qui plus est, de quelles preuves disposez-vous pour l'accuser ainsi ?! Tous les géants ne sont pas pareils ! Y en a des bons et des mauvais et j'vous assure que lui, il fait partie du premier groupe !

D'où ils accusent mon ami à tort eux ?!

Fiche de RP (c) Miss Yellow
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Là où tout a commencé [Pv : Grig]   Là où tout a commencé [Pv : Grig] EmptySam 15 Sep - 11:38

Reed Grigory~ Aussi grand que curieux ~
~ Aussi grand que curieux ~
Reed Grigory

Messages : 439

Navigation
Doriki:
Là où tout a commencé [Pv : Grig] Left_bar_bleue1244/6000Là où tout a commencé [Pv : Grig] Empty_bar_bleue  (1244/6000)
Fruit du Démon: Golem Golem no mi

Là où tout a commencé [Pv : Grig] Empty
Là où tout a commencé
FT : Gol D. Ace
Y a pas à dire, on s’amusait bien une fois qu’on commençait à parler tout les deux ! Nos délires prenaient une dimension toute particulière, comme ces histoires des cartes, par exemple. C’était parti de rien, mais voilà que là, il me proposait d’aller ennuyer d’autres gens avec nos histoires ! Ace était incroyable, y a des fois je me demandais s’il était vraiment sérieux ou bien si c’était juste pour continuer la blague ! Je préférais du coup m’en assurer en lui disant de lâcher l’affaire, toujours avec le sourire pour éviter tout quiproquo.

T’es sérieux ? On va pas aller emmerder quelqu’un juste pour voir si y a des cartes pour géants. J’suis très bien à la vigie, moi, t’en fais pas ! Héhéhé…

On en était venu ensuite à parler de mon équipage. Toutes ces aventures qu’on avait vécu… C’est clair que ça nous avait uni ! Son inquiétude pour Kira me toucha, d’ailleurs. Il ne la connaissait pas mais il s’en faisait déjà pour elle. Qu’il se rassure, c’était une jeune humaine forte ! On avait peut-être été malmené dans cette prison mais ce qu’on venait de faire pour elle et sa famille, y avait de quoi positiver pour des siècles ! C’est fou comme voir des gens qu’on connaissait heureux et souriants, ça avait de quoi vous booster !

T’en fais pas pour elle, c’est déjà du passé !

Finissant avec un clin d’œil, on parla ensuite des den-den mushis et de ma fausse proposition pour qu’il rejoigne l’équipage. Il m’avait dit qu’ils « adoreraient l’idée » et je n’en doutais pas une seule seconde ! Ça en surprendrait même plus d’un ! Après tout, Barbara nous avait rejoint plus tard et Kira n’avait pas dû en supporter beaucoup. C’étaient surtout le capitaine et Alan qui allaient râler ! Rien qu’à l’idée, j’me marrais déjà ! A part ça, Ace pouvait bien dire ce qu’il voulait, il était aussi têtu que n’importe qui dans notre équipage, pour sûr ! Têtu et rancunier, visiblement. Tiens, encore autre chose sur quoi je vais pouvoir le titiller !

C’est clair ! … Comment ça, « Je ne sais pas à quoi je m’expose » ?! Je ne te savais pas si rancunier, mon cher ! Ouhahaha !

Il évoqua ensuite son équipage, avec Nana qu’ils cherchaient toujours. Plutôt que de dire une bêtise, je préférais lui faire un signe de tête affirmatif. Il ne fallait pas qu’il désespère ! Heureusement on changea bien vite de sujet pour en arriver à parler du haki. Depuis notre aventure dans cette prison, Shira m’avait expliqué un peu ce que c’était, sinon je ne saurais toujours pas que ça existe. Je comprenais mieux, du coup, comment ce petit humain avait réussi l’exploit de ne pas bouger d’un poil après lui avoir shooté dedans. Ça n’enlevait rien au fait que c’était un putain de monstre mais l’espoir qu’un jour je puisse jouer à armes égales avec des types pareils me soulageait un peu.

Ace avait le don de me changer les idées. C’est clair que des golems tout noirs ça pèterais la classe ! Surtout avec le look que je leur donne ! Enfin, j’eu à peine le temps de répondre qu’il m’harcelait presque maintenant pour pouvoir voir mon capitaine en mode dragon ! Il ajouta d’ailleurs que son capitaine à lui, Marco, en plus des flammes bleues, il pouvait se transformer en phœnix ! Puisque moi j’en avais jamais vu non plus, je lui proposais donc un deal. Il revint ensuite à la charge avec l’idiotie que j’avais balancé plus tôt, comme quoi il devrait aller dire à mon capitaine qu’il avait triché, enfin, plutôt qu’il avait copié son idée de sauvetage. Bon et bien, j’ajoutais une condition à notre deal du coup !


T’as raison, des golems noirs ça pète la classe ! Hé, ho ! On se calme ! Si tu veux, je demande à Shira de te faire une démo, mais à deux conditions : que tu fasses pareil pour moi et que tu oublies cette idée de « tricherie de sauvetage » ! Héhéhé !

Après ça, on avait discuté du cas de Barbara, qui avait fait son petit effet à Ace mais aussi à notre dragon national. Je me contentais de rire à sa boutade sur mes chevilles et d’acquiescer à ses paroles pleines de sagesses. En général, sur un bateau, entouré d’autres gens, il était impossible de garder un secret, c’est clair ! Il enchaina en m’assurant qu’il se trouverait vite un den-den mushi et qu’il était en bonne voie pour se faire pardonner d’avoir commis l’odieux crime de s’être assis sur moi, tant mieux ! C’était le minimum, après tout ! J’en profitais pour le taquiner un peu, terminant par un nouveau clin d’œil.

Je n’en attendais pas moins de toi !

Viens ensuite la révélation de mon âge. Il réagit aussi lorsque j’avais dit que j’avais eu du mal à le croire au sujet des conseils qu’il m’avait donné à l’époque, comme quoi je me trouverais « une famille », etcetera. Ça me mit un peu mal à l’aise, même s’il me fit bien comprendre que ça ne l’atteignait pas. Enfin, rien ne me disait que ça ne l’atteignait pas vraiment. Peut-être cachait-il juste sa déception ?! Je voulais dissiper le malentendu directement !

Merde alors, je suis vieux ! … Hey ! Non, non, c’est pas que je te croyais pas ! C‘est juste que… Ben j’étais paumé à ce moment-là. J’m’étais jamais fié aux humains, ceux de la marine m’avais traité comme un esclave et puis… Halala… Je… C’était compliqué mais ne le prends pas mal, ce n’était pas contre toi ! Au final, j’ai quand même suivi tes conseils !

On reparla encore de Shira. J’avais proposé deux options, il avait choisi la seconde, le recrutement de membres maladroits. Moi j’optais plutôt pour une troisième option ! Puis la conversation dériva encore et on en vint à parler du mec du gouvernement qui nous avait aidé, mon équipage et moi, pour libérer ces gens rendus esclaves par la marine. Il m’avait un peu rendu espoir à ce sujet, cet humain. Ils ne semblaient pas tous obéir aveuglément ou bien profiter de leur position ! Après ça, Ace commença à me flatter mais il n’y avait pas de raison pour que je sois le seul à l’être ! Lui aussi faisait la même chose que moi !

Ouhahaha ! J’opte pour la troisième option : il n’a pas de chance avec les femmes et il ne recrute que des maladroits ! … A quoi il ressemblait ? Et bien… Il pote une robe noire mais il est blanc comme un linge, avec de longs cheveux blancs. Il a aussi une cicatrice qui lui barre tout le visage. Matthew, qu’il s’appelle ! Bizarre ouais, mais il a vraiment voulu nous aider. … Arrête, tu vas me faire rougir ! Mais je peux dire la même chose pour toi, tu sais ! Sauf que t’es pas un chouette géant, t’es un chouette mec !

Ensuite, on s’était mis en route et on a - enfin, plutôt j’ai – dû faire face à des modèles réduits en colère. D’après eux, j’étais la cause de leurs malheurs depuis que j’avais détruit la base. Ils étaient sérieux ? C’est ça qu’ils appelaient une base ? Le bistro dans lequel ils se réunissaient pour boire ?! Avant même que je réponde, Ace vint à la rescousse et commença à leur hurler des arguments. Je mis une main sur mon oreille puis, lorsqu’il eut fini, je pris le relais, un peu plus confiant en moi qu’avant en le voyant me défendre si vaillamment.

Vous parlez de l’espèce de bar dans lequel ils se réunissaient ? Est-ce qu’y z’ont fait quelque chose pour vous à la base, à part payer des verres ? Moi, ils m’avaient réduit en esclavage alors que j’avais rien fait, mis à part voler 2-3 bricoles. Vous, vous avez déjà été enchainés pour ça ? Vous trouvez ça normal ? J’aurais peut-être pas tourné pirate si on m’avait traité humainement ! J’suis désolé pour vous, vraiment. Croyez-moi. Mais c’qui est bizarre, c’est que la marine a pas envoyé d’autres gens pour vous protéger, plutôt, non ?

Je leur laissai ensuite le temps de réfléchir une seconde avant de tourner les talons. J’allais pas faire attendre un verre juste parce que des gens voulaient absolument se trouver un coupable ! Au passage, je remercia Ace pour son intervention et lui proposa de payer la première tournée. On trouva un chouette endroit suffisamment espacé des habitations pour que je m’asseye et le barman nous accueilli avec un grand sourire en voyant la taille, et donc le potentiel revenu, de l’un de ses clients.


©️ ASHLING FOR EPICODE


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Là où tout a commencé [Pv : Grig]   Là où tout a commencé [Pv : Grig] Empty

Contenu sponsorisé


Là où tout a commencé [Pv : Grig] Empty
Revenir en haut Aller en bas
 

Là où tout a commencé [Pv : Grig]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Là où tout à commencé et tout s'arrête [FB SOLO]
» Comment tout c'est fini
» les sucreries sont a tout age (pv Teach)
» Un petit partenariat tout mignon
» Tout cela est suspect, il faut enquêter.[Kidô]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
One Piece RPG Strong World :: L'aventure :: Grand Line :: Ukkari-