One Piece RPG Strong World
 
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Putain mais t'es qui toi ?! [Matthew]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Message
MessageSujet: Putain mais t'es qui toi ?! [Matthew]   Putain mais t'es qui toi ?! [Matthew] EmptyDim 12 Avr - 16:34

Gol D. AceOne Piece Ardent
One Piece Ardent
Gol D. Ace

Messages : 1199

Navigation
Doriki:
Putain mais t'es qui toi ?! [Matthew] Left_bar_bleue4719/6000Putain mais t'es qui toi ?! [Matthew] Empty_bar_bleue  (4719/6000)
Fruit du Démon: Mera Mera No Mi

Putain mais t'es qui toi ?! [Matthew] Empty






Première rencontre



Je devrais être heureux. Une partie de moi l'est... J'ai retrouvé Nana. J'ai pu discuter avec elle et je sais enfin qu'elle va bien... enfin autant qu'elle peut l'être après tout ce qu'elle a traversé. J'ai merdé sur ce coup-là, je le sais... et je crois que ce sera l'un des plus grands regrets de ma vie. J'avais juré de la protéger et de l'aider quoiqu'il arrive et finalement, je n'étais pas là quand elle en a eu besoin... Pourtant, elle n'a pas l'air de m'en tenir rigueur... Ou alors elle cache bien son jeu. J'avais retrouvé Marco aussi bien avant de retrouver la rouquine, j'avais au moins deux nakamas de saufs... Quand on pense que l'armada de feu Barbe-blanche comptait des dizaines de milliers d'hommes et qu'aujourd'hui, nous ne sommes pas plus d'une poignée... J'aurai presque envie de pleurer de rire devant ma naïveté d'antan.

Mais quelque chose m'empêche d'être complètement heureux... et c'est ce que j'ai lu il y a quelques jours dans le Martin facteur. La guerre contre les zombies avait enfin cessé et le monde avait connu de lourdes pertes autant de notre côté que du côté de la Marine et des hautes instances mais eux... je m'en fous royalement. Je devrais être content que tout soit enfin fini mais j'me rends compte qu'il y a un nakama que je ne reverrai plus jamais... Grigory. Certes, il ne faisait pas partie de notre équipage mais je l'avais croisé la première fois sur l'île d'Ukkari alors qu'il était à la solde des Marines. C'était un géant et j'en avais pas croisé depuis Odz alors ouais, j'ai agi comme un gamin en le voyant mais je crois que c'est ce qui lui avait plu... ou alors c'était peut-être aussi parce qu'il en avait marre de m'entendre parler tout le temps ? Ou le fait que je lui avais donné à manger sans rien attendre en retour qui l'a touché ? Bah qu'importe, malgré tout, nous sommes devenus nakamas et c'est tout ce qui compte ! Mais... la dure réalité est que je ne le reverrai plus... J'entendrais plus son agaçant rire... J'pourrais plus le soûler avec tous mes discours... J'verrais plus le monde d'en haut quand j'étais assis sur son épaule... J'verrais plus jamais mon ami géant et c'est ça le plus dur à réaliser

Nous venons de débarquer sur une île du Shin Sekaï. Où est-ce que nous sommes ? J'sais pas trop mais toujours est-il que c'est ici que la plupart des morts durant la dernière guerre ont été enterrés... Alors j'suis venu une dernière fois saluer mon ami... On dirait qu'il y a une fête sur l'île... Une foraine ! J'aurai pu y aller faire un tour... Si seulement, j'avais la tête à m'amuser aujourd'hui. Malgré moi, j'esquisse un sourire en voyant des enfants courir comme des fous au grand dam de leurs parents qui ne savent plus où donner de la tête... Après tout, je peux comprendre l'euphorie de ses gosses ! Je serai sûrement dans le même état d'esprit et je serai déjà parti faire un tour de grande roue si mon esprit n'était pas occupé par des idées noires. J'achète tout de même deux morceaux de viande et quelques autres trucs avant de me diriger vers l'endroit où repose mon nakama... En arrivant sur les lieux, j'suis choqué par le nombre de tombes qui s'y trouvent... Je sais que je ne devrais pas l'être, ce sont des pirates pour la plupart et que c'est forcément la fin qui nous attend tous mais... Je secoue doucement la tête avant de souffler un bon coup et de chercher « sa » tombe... Après quelques minutes, je la trouve enfin... « Reed Grigory. Équipage des Yukiryuu » J'ai l'impression que mes yeux me piquent... Argh, j'vais pas pleurer quand même ?! Je souffle légèrement avant de m’asseoir en tailleur face à sa tombe et de me gratter doucement l'arrière du crâne avant de...

- Hey... Ça fait un bail qu'on a pas discuté ! La dernière fois, ça remonte a plus d'un mois... Le temps passe affreusement vite hein ? Ah oui je t'ai apporté ça aussi ! Je dépose un morceau de viande juste à côté de sa tombe... Je sais qu'il ne la mangera jamais mais je m'en moque Tu te souviens ? C'est comme ça qu'on avait sympathisé tous les deux... L'île d'Ukkari... Ah ! Ça remonte à tellement longtemps ! J'me souviens même que j't'avais énervé juste en m'asseyant sur ton ventre ! Bon je veux bien admettre que j'avais poussé l'audace un peu loin mais j'étais tellement heureux de recroiser la route d'un géant depuis la disparition d'Odz. Ah oui et je pense que tu seras content de le savoir mais j'ai retrouvé Nana ! Elle semble bien se porter... enfin, vu tout ce qu'il s'est passé ces derniers temps, j'sais pas si le mot « bien » est le plus approprié à la situation. J'ai rencontré un drôle de garçon aussi... Il s'appelle Shiba enfin Tensei... 'Fin, j'suis sûr que tu l'aurais apprécié ! Il a l'air sympa... Il a l'air d'avoir quelques problèmes mais j'suis sur qu'il parlera de lui-même quand il en aura envie. Quant à moi... Je regarde le chapeau que j'avais acheté sur la foire... et j'esquisse un sourire Tu te rappelles ? Je t'avais promis de faire un chapeau à ton image... j'ai pas eu réellement l'occasion de le faire, j'espère que tu ne m'en voudras pas trop... Mais j'ai trouvé celui-ci plutôt cool alors j'me suis dit qu'il devrait te plaire ! Je me lève doucement et dépose le chapeau sur le coin gauche de la tombe et je bloque la ficelle avec une pierre histoire qu'il ne s'envole pas au premier coup de vent. Une fois fait, je retourne à ma place initiale c'est-à-dire assis en tailleur face à sa tombe Il est blanc crème avec une ligne noire qui en fait le tour. Il est simple mais très classe ! Il m'a fait penser à toi... vu que tu m'avais dit que tu aimais les choses simples et pas trop criardes ! Ah ah J'ai l'air malin à parler tout seule depuis tout à l'heure mais j'en ai besoin... mes yeux me piquent un peu plus et cette fois-ci, je sens des larmes couler sur mes joues malgré moi. Je les essuie d'un geste de main rageur mais elles coulent toujours malgré tout J'suis désolé ! J'm'étais promis que je ne pleurerais pas en venant ici mais j'crois que même ça, je n'y arriverais pas non plus ! Tu vas me manquer Grig... Je sais que ça changera pas la situation mais ça ne sera plus vraiment pareil à présent...

J'ai l'air affreusement pathétique hein ? Mais j'ai l'impression qu'il m'entend... qu'il est là malgré tout... J'en étais là de mon long monologue quand j'entends un bruit derrière moi et surpris, je me relève vivement et je...

- Qui est là ?! Montrez-vous !

Je regarde aux alentours... Deviendrais-je fou ? Pourtant, j'ai bien entendu du bruit... et finalement, je remarque un drôle de type face à moi... J'ai toujours les yeux rougis mais je m'en fous à dire vrai... Depuis quand il est là celui-là ?!

Take that money/Watch it burn




Said no more counting dollars We'll be counting stars



Halloween
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Putain mais t'es qui toi ?! [Matthew]   Putain mais t'es qui toi ?! [Matthew] EmptyJeu 16 Avr - 22:07

Williams Matthew|| Agent du CP8 ||
|| Agent du CP8 ||
Williams Matthew

Messages : 278

Navigation
Doriki:
Putain mais t'es qui toi ?! [Matthew] Left_bar_bleue1274/6000Putain mais t'es qui toi ?! [Matthew] Empty_bar_bleue  (1274/6000)
Fruit du Démon: Yobi Yobi No Mi

Putain mais t'es qui toi ?! [Matthew] Empty
Putain mais t'es qui toi ?!

Feat.
Gol D. Ace

Image illustrant le rp


Avant de terminer son congé et de reprendre officiellement du service, Matthew souhaitant se rendre sur une dernière île. Assez ironiquement, cette dernière destination l’avait également été pour tout un tas de cadavres de pirates, principalement ceux ayant joué une incidence, même minime, lors des combats et de la chute des morts-vivants, lancés par Elvis Sinatra. Ces forbans avaient ainsi été enterrés là-bas. Un cimetière de pirate était une chose assez surréaliste quand on y pense. La marine n’était pas du genre à autoriser qu’on glorifie ou qu’on rende hommage à des hors-la-loi. Mais ce n’était pas là quelque chose de nouveau. Après tout, Barbe Blanche avait lui aussi eu droit à sa stèle.

Le faucheur allait donc faire ce qui lui était normalement interdit. Rendre un dernier hommage à un pirate qu’il avait eu l’occasion de connaitre et dont il savait que les ambitions s’étaient toujours limitées à être libre, à s’amuser et à aider ses compagnons. Cet homme, ce géant pour être précis, était, de plus, mort en héros. Jusqu’au bout il avait appliqué ses principes et il était venu, avec son équipage, défendre les vivants face au Nécromancien. Nul bruit de couloir n’avait été nécessaire. Le balafré avait été témoin de tout cela en spectateur impuissant et interdit, lui-même aux prises avec des revenants. Pour tout cela, Reed Grigory, membre des Yukiryuus, méritait le respect et l’entretien de sa mémoire.

La traversée n’avait pas été de tout repos. C’était la première fois que l’agent se rendait dans le Nouveau monde et il avait dû user de mille et une justifications pour emprunter Red Line et se rendre ensuite sur l’île en question. Arrivant à sa destination, il était déjà suffisamment empreint de mélancolie pour que la vision d’une fête foraine ne lui fasse même pas esquisser un sourire. Il se contenta d’aller y chercher de quoi se remplir un peu l’estomac et de trouver un endroit pour déposer ses affaires. Une fois changé dans son accoutrement de croquemitaine pour ne pas être reconnu, il prit enfin la direction du cimetière.

Il pensait qu’une tombe de géant devait être facile à trouver mais il réalisa quelques instants plus tard qu’on avait dû incinérer le corps pour faciliter son transport. Ce n’est donc qu’après avoir erré quelques minutes qu’il la trouva. Il avait tout d’abord évité l’endroit parce que quelqu’un s’y trouvait mais il se rendit compte que cette personne se trouvait là pour la même raison que lui. Etant un membre du Cipher Pol, il ne pouvait cependant se trouver là. Par précaution, il usa d’un pas de lune pour survoler cet inconnu, le contourner et s’assurer qu’il ne le connaisse pas avant de s’approcher. Quelle ne fut pas sa surprise lorsqu’il se rendit compte que ce n’était rien de moins que Ace aux Poings Ardents qui se tenait là !

A défaut d’ignorer l’identité du pirate, l’essentiel était que ce dernier n’avait jamais croisé sa route. Notre ami à la chevelure blanche ne courait donc aucun risque. Au bout du compte ce fut le jeune homme qui le repéra en premier. Matthew fit donc quelques pas dans sa direction avant de s'arrêter à une distance raisonnable. Il ôta son chapeau, histoire de paraître moins louche, puis il s’adressa à lui.

Je vous prie de m’excuser. Je ne désirais pas vous déranger, vous m’aviez l’air fort occupé… Êtes-vous… Ace ? Le fameux commandant de flotte ?

Que pouvait-il dire d’autre ? Devait-il évoquer le fait qu’il l’avait vu pleurer ? Qu’il avait entendu une partie de son monologue ? C’était là des choses bien personnelles… Ace semblait à fleur de peau, loin de lui l’envie de l’enflammer, pardonnez du jeu de mots. Quoi qu’il en soit, il ne s’était pas imaginé que Grigory était ami avec un personnage aussi célèbre ! Incroyable, même après sa mort, il ne cessait de le surprendre !

Pardonnez ma question. C’est juste que… Je ne m’attendais pas à ce que vous soyez un ami de Grigory ! Enfin, je veux dire, je ne vous juge pas, c’est juste que, on vous voit tellement dans les journaux, c’est étrange de vous voir en vrai ! Enfin, je ne devrais pas être surpris. Avec lui c’était ça, la norme…


©️ Teika sur Epicode


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Putain mais t'es qui toi ?! [Matthew]   Putain mais t'es qui toi ?! [Matthew] EmptyVen 17 Avr - 17:57

Gol D. AceOne Piece Ardent
One Piece Ardent
Gol D. Ace

Messages : 1199

Navigation
Doriki:
Putain mais t'es qui toi ?! [Matthew] Left_bar_bleue4719/6000Putain mais t'es qui toi ?! [Matthew] Empty_bar_bleue  (4719/6000)
Fruit du Démon: Mera Mera No Mi

Putain mais t'es qui toi ?! [Matthew] Empty






Première rencontre



« Not ready to let go 'Cause then I'd never know What I could be missing But I'm missing way too much So when do I give up, what I've been wishing for ? »

Une fête foraine hein ? Ouais... J'aimerais vraiment avoir le cœur à m'y amuser mais je ne l'ai absolument pas. Pourquoi ? Eh bien, je suis ici pour une toute autre raison... Dire aurevoir à un précieux nakama. Il me suffit juste de trouver sa tombe... Pourquoi je ne lui dis pas adieu ? Tout simplement parce que je n'arrive pas à accepter l'idée que je ne pourrais jamais plus lui parler... et si j'acceptais de lui dire adieu eh bien, cela voudrait dire que je lâche prise et que j'accepte de le laisser « partir » et ça, pour le moment, j'en suis tout bonnement incapable...

Alors ouais, je déambule dans la fête foraine, chapeau sur la tête, tel un zombie qui cherche un repère... J'achète deux, trois trucs en chemin mais j'supporte pas d'entendre les rires des gens aujourd'hui... J'suis sûrement égoïste de penser ça mais j'aimerais que cette fois – même si ce n'est que pour une heure – tout le monde se taise et me laisse errer dans mes sombres pensées. Marco serait avec moi, il me tuerait... je le sais. Mais comment veut-il que j'accepte ce que j'ai lu ? Comment j'peux être d'accord avec le fait qu'il soit mort ?! Parfois j'me dis même... Est-ce que ce n'est pas parce que j'ai croisé sa route qu'il est maintenant six pieds sous terre ? Je sais très bien que je n'y peux rien et que c'est cette maudite guerre qui l'a tué mais si je n'avais pas été là ce jour-là sur Ukkari... serait-il encore en vie ? Ouais j'me complique sûrement trop l'esprit mais pour l'instant, j'ai pas les idées claires pour penser autrement... Pathétique jusqu'au bout des ongles. En chemin, je traverse un petit bois... Et j'entends toujours les rires des gens... J'ai envie de leur hurler de se la fermer mais qu'est-ce que ça changerait ? Je crois même qu'en chemin, j'ai dû effrayer des gosses sans le vouloir avec mon aura sombre... Il faut que je me reprenne... Mais comment j'suis censé remonter une pente glissante et surtout, comment briller à nouveau quand l'envie n'est absolument plus présente ? Mes idées se bousculent dans mon crâne doublés des rires des gens et n'y tenant plus, je

- Aaaaaah ! Putaiiiiiiiin !

Avant de laisser tomber – de rage - mon poing contre un arbre. Sous le coup, ce dernier se craque et tombe presque au ralenti – J'aurai pu trouver ça drôle si je n'étais pas dans un état aussi lamentable – et il s'écrase au sol un peu plus loin dans un boucan assez fort mais le bruit de la fête semble l'avoir quelque peu atténués... Je reste un instant surpris devant mon geste... mais bordel qu'est-ce qui me prend tout à coup ?! J'aurai presque envie qu'on m'enchaîne et qu'on me frappe jusqu'à temps que je reprenne mes esprits ! Je vérifie que l'arbre n'a touché personne et je soupire de soulagement en voyant qu'il n'y avait personne... J'suis vraiment bon à rien quand j'suis dans cet état ! Je secoue la tête et je finis par me diriger vers l'endroit où il repose... En voyant toutes les tombes, j'ai presque un haut le cœur. Je souffle un coup avant de chercher sa tombe et finalement, je la trouve après quelques minutes... J'm'assois en tailleur face à sa tombe et finalement, je parle... je lui dis ce que j'ai sur le cœur... j'ai l'air idiot ça je le sais... mais il n'y a que ça que je sais – à peu près – faire correctement... parler. Je finis par craquer devant sa tomber alors que je m'étais promis de ne pas pleurer... mais comment pourrais-je me retenir ? J'ai l'impression d'avoir tout raté une fois encore et je ne sais plus comment faire pour résoudre ce maudit problème !

Quelques instants plus tard, un bruit me surprend et je me relève vivement en demandant qui est présent ! Est-ce le fruit de mon imagination ? Non, je ne crois pas... J'ai bien entendu un bruit et je déteste être observé... surtout dans ce genre de moment... Un homme avec une longue chevelure blanche s'approche enfin et ôte son chapeau... Je reste quelques secondes surpris... par la grande cicatrice qui barre son visage... En temps normal, je n'aurai pas réagi... mais le temps est tout sauf normal actuellement. Je me reprends rapidement un visage plus correct pour mon vis-à-vis et je...

- Désolé...

Ouais, je sais. On ne dévisage pas les gens mais comme je viens de le dire... j'suis pas dans mon état normal et trop de choses se bousculent dans ma tête pour que je puisse réfléchir convenablement. Je penche légèrement la tête sur le côté... Ainsi donc il me connaît ? Je deviens un brin méfiant... Ce n'est jamais bon signe ce genre de choses... Le fameux commandant de flottes ? Je laisse échapper un rire jaune malgré moi

- J'suis pas certain qu'on puisse encore dire les choses comme ça alors que quasiment toute l'Armada ait été décimée mais... Ouais, c'est moi. Sauf que dans mon cas, je n'ai pas l'honneur de vous connaître

Depuis quand je vouvoie les gens ? J'les tutoie naturellement d'habitude mais là... Non, il y a un truc qui cloche – définitivement – chez moi. Il faut que je me reprenne. D'un côté, je le remercie de ne pas avoir dit une phrase du type « Oh vous êtes le fils de Roger » je crois que malgré moi, je l'aurai carbonisé sur place... Certes, j'accepte un peu mieux qu'avant le fait qu'il soit mon père mais... Réalisant enfin que je pleure toujours, je tente d'arrêter les traîtresses qui s'échappent de mes yeux d'un revers de main... J'ai l'air malin hein ? J'arque un sourcil sous ses dires

- Je ne suis pas si célèbre que ça. Qui plus est, il n'y a pourtant rien d'extraordinaire à ce que je sois ami avec lui. Humain et géant peuvent parfaitement s'entendre... D'autant plus, je ne supportais pas l'idée qu'il puisse bosser pour la Marine alors que tout ce qu'il voulait c'était être libre... D'instinct, je serre les poings Ils n'avaient pas le droit de le retenir prisonnier...

J'voulais juste l'aider et puis... J'écarquille soudainement les yeux en réalisant ce qu'il venait de dire mais j'étais juste trop fermé pour l'entendre

- Tu connaissais Grig ?! Comment ?!

Maintenant, c'est moi qui suis surpris de rencontrer quelqu'un qui le connaissait – autre que son équipage – enfin, je crois parce que dans ma mémoire, jamais Grig ne m'avait parlé d'un gars aux cheveux blancs qui auraient rejoint leur rang... Ou alors il a oublié d'évoquer ce détail... Peut-être vais-je pouvoir discuter de Grig avec cet homme ?

Take that money/Watch it burn




Said no more counting dollars We'll be counting stars



Halloween
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Putain mais t'es qui toi ?! [Matthew]   Putain mais t'es qui toi ?! [Matthew] EmptyDim 26 Avr - 16:54

Williams Matthew|| Agent du CP8 ||
|| Agent du CP8 ||
Williams Matthew

Messages : 278

Navigation
Doriki:
Putain mais t'es qui toi ?! [Matthew] Left_bar_bleue1274/6000Putain mais t'es qui toi ?! [Matthew] Empty_bar_bleue  (1274/6000)
Fruit du Démon: Yobi Yobi No Mi

Putain mais t'es qui toi ?! [Matthew] Empty
Les présentations

Feat.
Gol D. Ace

Image illustrant le rp


Le jeune homme s’était promptement excusé après les explications de Matthew. Néanmoins, il sembla réagir au quart de tour concernant son allusion à l’équipage de Barbe Blanche. Peut-être était-ce à cause de l’état dans lequel il se trouvait ? Le détenteur du fruit du Feu devait certainement être triste, ça, tout le monde pouvait le remarquer. Il est vrai que notre ami venait sans doute de lui rappeler un événement tragique : la fin de l’Armada de Barbe Blanche telle qu’elle était connue il y encore deux ans. Qu’aurait-il pu dire d’autre ? Faire semblant de ne pas le connaitre aurait paru suspect.

Qui ne connaissait pas aujourd’hui l’homme qui était parvenu à échapper à son exécution ? Le fameux « rejeton du démon », le fils de Gol D. Roger. Maintenant qu’il y réfléchissait, l’agent s’interrogeait sur la destinée de ce pirate. Aurait-il pu devenir quelque chose d’autre qu’un pirate ou un hors-la-loi ? Les Marines aux opinions les plus dures diraient certainement que non, et ça, le faucheur n’était pas prêt à l’accepter. Tous les hommes possèdent leur volonté propre et un fils ne peut pas être tenu responsable des actes de son père. Ce n’était là qu’un raccourci malsain. Il n’y avait qu’à prendre la Marine en exemple : une partie des hommes étaient des repentis et d’autres ne sont tout simplement que de futurs forbans profitant de leur autorité.

Entre ses réflexions, les paroles d’Ace lui parvenaient. Effectivement, ce dernier ne le connaissait pas. Bien sûr qu’il était célèbre. Evidemment que les humains et les géants pouvaient coexister. C’est triste qu’il soit devenu un genre d’esclave pour la Marine. Ce dernier point, il n’en eut connaissance que via ses propres recherches. Il n’avait pas pu parler suffisamment longtemps avec ce sympathique géant pour qu’il lui révèle ce genre de choses sur sa vie. Le balafré ne voulait de toute façon pas se risquer à tisser des liens trop étroits avec les pirates. Il tenait à son poste, il voulait encore faire et découvrir des choses qui lui seraient impossible sans appartenir au Cipher Pol. C’était déjà un dangereux spectacle d’équilibriste, pour lui.

Quoi qu’il en soit, il perçu l’énervement de l’homme aux poings ardents. Pour un pirate, il semblait épris de Justice, quelle ironie. Heureusement, il ne pesta pas plus longtemps. Ce fut comme si, tout à coup, une lumière venait de s’allumer dans son esprit. Il voulait savoir comment, lui, connaissait Grigory.

Il est vrai que je ne me suis pas présenté, commençons par-là : Williams Matthew, pour vous servir. J’aime me déguiser, comme vous pouvez le constater, mais je suis un expert pour gagner la confiance des gens. Certains me traitent d’escroc mais la plupart du temps, je ne cible que ceux qui ont suffisamment d’argent que pour ne pas souffrir de quelques… Prélèvements !

Cultivant son côté théâtral, il s’était tout d’abord incliné à l’évocation de son nom puis avait fait un tour sur lui-même pour que son vis-à-vis admire sa tenue de croque-mort. Enfin, il accompagna son dernier mot en montrant un berry qui venait d’apparaitre dans sa main. Il n’avait même pas eu besoin de son pouvoir pour ce petit tour de magie, il lui restait justement une pièce après avoir acheté à manger un peu plus tôt. Il n’eut qu’à la sortir discrètement de sa poche lorsqu’il eut le dos tourné. Il reprit ensuite un peu plus son sérieux.

Pour en revenir au sujet principal, j’ai fait sa connaissance dans un contexte un peu particulier. A l’époque je pratiquais mon art auprès de Marines peu scrupuleux, qui asservissaient les habitants d’une île, et un jour, les Yukiryuus sont arrivés. Seul, je n’aurais rien pu faire pour changer cela. Eux, ils m’ont permis de faire plus que ça : rendre Justice.

Peut-être était-ce naïf de sa part de se baser autant sur un événement réel. Le Commandant de Flotte avait peut-être entendu parler de cette île sur une Blue qui avait été libérée du joug de Marines avides. Cependant, pour une raison qu’il ignorait, il n’avait pas envie de mentir plus que nécessaire à cet homme. Était-ce parce qu’ils partageaient tout les deux une forme de mélancolie ? Était-ce parce qu’il n’avait pas envie de bafouer la mémoire de ce géant alors qu’il se tenait devant sa tombe ? Il était inutile de chercher une réponse. Pour éviter qu’il n’y réfléchisse de trop, il relança la conversation.

Si je puis me permettre de satisfaire ma curiosité, comment « Ace aux Poings Ardents » a-t-il croisé la route de ce sympathique géant ?


©️ Teika sur Epicode


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Putain mais t'es qui toi ?! [Matthew]   Putain mais t'es qui toi ?! [Matthew] EmptyDim 26 Avr - 19:20

Gol D. AceOne Piece Ardent
One Piece Ardent
Gol D. Ace

Messages : 1199

Navigation
Doriki:
Putain mais t'es qui toi ?! [Matthew] Left_bar_bleue4719/6000Putain mais t'es qui toi ?! [Matthew] Empty_bar_bleue  (4719/6000)
Fruit du Démon: Mera Mera No Mi

Putain mais t'es qui toi ?! [Matthew] Empty


Putain mais t'es qui toi ?! [Matthew] Qo8gEti

Première rencontre


« What if I told you that its just a front ? To hide the insecurities I have. What if I told you that I'm not as strong... as I like to make believe I am »


Le comportement assez bizarre de ce type avait le don de me faire sourire. Il tourne sur lui-même pour me montrer son déguisement... En était-ce vraiment un ? Puis quand il me parle de berrys... J'ai l'impression d'entendre Nami parler ! Cela m'amuse autant que ça me rend triste... Pourquoi ? Parce qu'elle me manque bien entendu...

- Enchanté Matthew. Ravi de te rencontrer même si je suppose que je n'ai pas besoin de te dire qui je suis. Un expert pour gagner la confiance des gens hein ? Et c'est ce que tu espères de ma part ? Parce que si c'est le cas, en ce moment, j'sais plus vraiment à qui je dois ou non accorder ma confiance Malgré moi, je laisse échapper un petit rire Alors dans ce cas, si c'est de l'argent que tu veux, t'es mal tombé avec moi... Je n'ai plus rien... J'ai dépensé ce que j'avais pris pour... Je détourne le regard un instant et observe le chapeau posé sur la stèle ainsi que le morceau de viande sur le sol... J'ai comme un blanc... J'suis sur que même un novice de la Marine pourrait me capturer facilement à cet instant tant je suis déconcentré et complètement sans défense... ce qui ne me ressemble pas du tout de baisser ainsi ma garde. Je secoue doucement la tête avant de reporter mon attention sur Matt Désolé... Enfin, tu vois ce que je veux dire j'imagine

Pourquoi n'arrivais-je toujours pas à me faire à l'idée qu'il ne serait plus là ? Je sais très bien que je ne pourrais pas rester ici indéfiniment – bien que j'aimerais – mais je vais devoir retrouver Marco et les autres... Et puis, il faut bien que nous essayions de survivre dans ce monde... Qu'est-ce qu'on va faire ? Aucune idée... J'aimerais bien revoir Sabo et Luffy... La dernière fois que je les ai vu, ils... Non... Je refuse de penser à ça maintenant ! Ils vont bien ! Il faut que j'arrête de m'imaginer le pire dès que je pense aux gens auxquels je tiens ! La prochaine fois que je les verrais, on discutera des heures et des heures de nos exploits – enfin surtout des leurs – des facéties de notre cadet ; de tout ce qui pourrait rendre mon existence un peu moins triste... J'ai l'impression de redevenir enfant... Tous ses sentiments négatifs... ce n'est pas bon pour mon esprit mais je dois bien avouer qu'en ce moment, je n'ai plus rien de positif à quoi m'accrocher.

Voilà que Matthew m'explique enfin comment il a rencontré Grig. Rendre justice hein ? Jamais, je n'avais rencontré un civil qui tenait tant que ça à sauver des gens... C'en est presque louable !

- Ça ne m'étonne même pas de Grig... Ni même de son équipage à dire vrai... D'après ce qu'il disait, ils voulaient éviter les pertes inutiles et c'était tout à leur honneur. Quant à toi, tu as fait preuve d'un drôle de courage pour aider des pirates... Tu aurais pu avoir de gros ennuis si la Marine avait eu vent de ce détail Bien entendu, j'ignore complètement qu'il fait partie de la Marine... enfin qu'il travaille pour eux. Asservir les habitants de l'île hein... J'sais pas pourquoi mais ça non plus ça ne m'étonne pas de la Marine...

Je serre doucement les poings. Cela me rappelle de vague souvenirs de ma toute première mission avec Barbe-Blanche... Ce type qui achetait et vendait des esclaves - autant humains qu'animaux – et qui le faisait sur une île protégée du vieux... Tout ça me donne la nausée. Je ne comprends même pas pourquoi on peut asservir quelqu'un pour son propre bénéfice... Comment peut-on être aussi cruel en privant, volontairement, les personnes de leurs droits les plus fondamentaux ? Les gens n'existent pas pour être asservis mais uniquement pour être libre ! Nous sommes les seuls maîtres de notre destin. Puis reprenant le fil de mes pensées, j'entends la question de Matthew... Comment j'ai rencontré Grig hein ? Rien que d'y repenser, je ne peux m'empêcher de rire doucement

- Avant que je ne t'explique... Arrête de me vouvoyer ! J'ai l'impression d'être plus vieux que je ne le suis déjà... Pourtant je n'ai que 22 ans avant de continuer sur ma lancée Comme je te le disais tout à l'heure, je l'ai rencontré alors qu'il était esclave de la Marine... sur l'île d'Ukkari. Quand je l'ai vu, je n'ai pas pu m'empêcher de grimper sur son estomac et d'attendre qu'il se réveille pour faire sa connaissance. Il n'a franchement pas apprécié l'accueil... j'avoue que j'y suis allé un peu fort mais ça faisait tellement longtemps que je n'avais pas croisé la route d'un géant... Pas depuis... Je me ferme un peu à ce sujet... Oz... Lui aussi il me manque atrocement. Non, je ne vais pleurer une nouvelle fois alors que j'avais enfin réussi à faire taire mes maudites larmes ! Je souffle un bon coup avant de reprendre Enfin bref. J'admire tellement les géants que je voulais simplement discuter avec lui... Puis son ventre à gargouiller et je lui ai proposé de manger un morceau de viande avec moi... avant de lui dire de se méfier des marines pour qu'ils ne puissent pas l'utiliser... Mais j'savais pas à ce moment-là qu'il était déjà à leur botte... puis de fil en aiguille, on a commencé à discuter et j'avais raison quand je pensais qu'il était génial comme mec ! Alors contre son gré, j'ai décidé de le libérer du joug de ces imbéciles de Marines... J'comprends pas pourquoi on peut autant aimer asservir les autres... Pour son propre plaisir ? Pour un profit quelconque ? Ça me rend malade de savoir que l'esclavage est toujours autorisé sur certaines îles et que le gouvernement ne fait rien pour les protéger Ouais j'm'éloigne un peu du sujet principal mais ce n'est pas de ma faute... ce sujet me révolte ! J'supporterais jamais d'être sous les ordres de quelqu'un qui me prive de ma liberté. J'préférerais largement mourir que de devenir esclave Je m'égare un peu. Suite à ça, des Marines m'ont repéré et il a eu un choix à faire... Rester pour toujours à leur solde ou partir et vivre le rêve qu'il voulait... Tu as parlé de confiance tout à l'heure non ? Eh bien, là c'était exactement pareil... Je ne saurai l'expliquer mais j'lui ai – instantanément – fait confiance... comme si quelque chose nous reliait mais je ne saurai vraiment le décrire. J'imagine que tu connais la suite de l'histoire... Il a choisi de me faire confiance et on s'est barrés de cette maudite île... tous les deux. Il a découvert aussi que tous les pirates n'étaient pas foncièrement mauvais mais que c'était l'image qu'on renvoyait d'eux. Certes, j'dis pas que nous sommes des enfants de cœur... mais l'honneur et la famille, nous savons ce que c'est

Depuis quand je parle au fait ? J'ai l'impression que ça fait une éternité... je passe une main dans mes cheveux et je...

- Désolé, je crois que j'ai encore trop parlé...

Halloween
Texte du footer
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Putain mais t'es qui toi ?! [Matthew]   Putain mais t'es qui toi ?! [Matthew] EmptySam 9 Mai - 17:47

Williams Matthew|| Agent du CP8 ||
|| Agent du CP8 ||
Williams Matthew

Messages : 278

Navigation
Doriki:
Putain mais t'es qui toi ?! [Matthew] Left_bar_bleue1274/6000Putain mais t'es qui toi ?! [Matthew] Empty_bar_bleue  (1274/6000)
Fruit du Démon: Yobi Yobi No Mi

Putain mais t'es qui toi ?! [Matthew] Empty
Après les émotions, le lapsus

Feat.
Gol D. Ace

Image illustrant le rp


Son petit côté théâtral sembla redonner un peu le sourire à l’enflammé. Que lui diraient ses supérieurs ? Quelle était la peine encourue pour avoir fait rire un pirate en faisant l’idiot ? Il mit cette pensée de côté et écouta ce qu’avait à dire Ace. Bien entendu, il semblait méfiant. Qui ne le serait pas après avoir entendu une introduction pareille, vu qu’il se faisait passer pour un escroc. Il ajoutait même qu’il n’avait plus d’argent ! Mais qu’il se rassure, même quand il jouait un rôle, Matthew avait des principes. Notre ami laissa d’ailleurs son vis-à-vis s’abîmer dans la contemplation de la tombe. Le fait qu’il ait utilisé ses derniers berrys pour honorer cette dalle de pierre froide était tout à son honneur.

Je vois. Inutile de vous inquiéter pour votre confiance et votre argent. Tout comme vous, je n’ai pas envie de grand-chose en ce moment. Au-delà du fait que j’y risquerais ma peau, ce serait bien malheureux de détrousser l’ami de mon ami.

Le faucheur reprit ensuite le crachoir pour expliquer comment il a rencontré Grigory. Ace ne questionna pas la véracité de l’histoire, tant mieux. Après tout, en substance, elle était véridique mais simplifiée. A la place, il parla brièvement des Yukiryuus, du courage dont le blanc avait fait preuve puis il donna son point de vue sur la Marine. Le balafré ne pouvait lui donner tort. Ce qu’avaient fait ces marines étaient impardonnable. Asservir une population innocente en abusant de leur pouvoir, c’était justement les dérives qu’il désirait le plus stopper ! Cependant, jamais la Marine ou le Cipher Pol n’auraient levé le petit doigt. Les seuls cas étaient ceux qui devenaient publics. Cachés dans l’ombre, ils auraient pu continuer longtemps ainsi…

Pour changer de sujet, ou plutôt, y revenir, Matthew avait ensuite demandé comment le jeune homme avait rencontré le géant. Ce fut d’abord sa requête qui le prit de court. Ainsi, il ne voulait pas être vouvoyé ? C’était la façon dont il parlait habituellement, pourtant ! Il essayerait mais ça allait lui demander un effort conscient, soit. Il opina de la tête pour marquer son accord et le laissa continuer. L’histoire de leur rencontre avait de quoi le faire sourire. C’était une autre version d’Ace aux Poings Ardents qu’il entendait. C’était vraiment un pirate unique. Rassembleur, franc et toujours adolescent dans sa tête. Aucun photographe, aucun appareil d’enregistrement n’aurait pu conter pareil récit. Le jeune enflammé semblait encore triste à certains moments, et révolté à d’autres.

Contrairement à l’agent, il s’ouvrait totalement, affichant ses sentiments. Encore un peu et il allait culpabiliser de s’être présenté comme un escroc quelconque au lieu d’être aussi authentique que lui ! Mais il n’y avait pas que Ace : chose plus étonnante encore, c’était Grigory qui l’étonnait – encore une fois – ! Ainsi donc, ce géant n’aimait pas les pirates au départ ? Voilà bien quelqu’un qui avait mûri, un peu comme notre cher membre du Cipher Pol. Le pirate au logia en resta là. Effectivement, il avait beaucoup parlé ! Mais cela ne dérangeait guère le faucheur. Il le rassura avant de lui-même continuer sur la même lancée.

Ne vous-… Enfin, je veux dire, ne t’en fais pas. C’est bien de pouvoir exprimer ses émotions. Le monde actuel ne nous en laisse souvent pas l’occasion. Il resta silencieux un court instant puis subitement, il poussa un petit rire amer. Hahaha ! Quelle ironie ! Maintenant que j’y pense, tu as assisté à ses débuts et moi j’aurais assisté à sa fin. Je vais finir par croire que le hasard n’existe pas. Quoi qu’il en soit, inutile de ressasser ses derniers instants, nous sommes ici pour honorer sa mémoire. Je ne crois pas qu’il aurait voulu qu’on reste là à le pleurer.

Il n’avait pas vraiment pensé à ce qu’il venait de dire. Cela allait-il attiser la curiosité d’Ace ou bien l’avait-il convaincu pour éviter le sujet ? Il ne dû pas attendre bien longtemps. Malgré sa tristesse, ce jeune gaillard voulait savoir !

Bon et bien, puisque tu me le demande… J’étais présent lors de l’acte final d’Elvis, sur cette fameuse île. J’ai combattu une nouvelle fois aux côtés des Yukiryuus mais les morts-vivants étaient d’une supériorité écrasante. Nous n’étions pourtant pas les seuls, d’autres pirates étaient venus ainsi que la Marine, bien sûr. Nous avons toujours pu résister aux assauts des « sous-fifres » si je puis dire mais lorsque des zombies géants sont arrivés, ainsi que les membres de la famille Sinatra, nous avons dû lutter chacun de notre côté. Je n’ai pu qu’assister à ses derniers instants, furtivement, entre deux échanges de coup avec mes propres adversaires. Je ne sais pas moi-même comment j’en ai réchappé. Je suis en arrêt depuis.

Non seulement notre ami n’avait pas évoqué la raison de sa présence là-bas, ce qui aurait pu soulever des interrogations, mais il venait tout simplement de divulguer indirectement son appartenance avec sa dernière phrase. Il maudit ses émotions, qui lui avaient fait oublié un instant qu’il devait tenir son mensonge puis il se mordit la lèvre. Il savait pertinemment que cela n’allait pas pouvoir faire revenir les mots sortis de sa bouche. Il pensa à fuir le regard du commandant de flotte mais il ne put pas réellement s’y résoudre. Il redoutait et se préparait déjà à recevoir un déluge de flammes…


©️ Teika sur Epicode


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Putain mais t'es qui toi ?! [Matthew]   Putain mais t'es qui toi ?! [Matthew] EmptyLun 11 Mai - 16:38

Gol D. AceOne Piece Ardent
One Piece Ardent
Gol D. Ace

Messages : 1199

Navigation
Doriki:
Putain mais t'es qui toi ?! [Matthew] Left_bar_bleue4719/6000Putain mais t'es qui toi ?! [Matthew] Empty_bar_bleue  (4719/6000)
Fruit du Démon: Mera Mera No Mi

Putain mais t'es qui toi ?! [Matthew] Empty


Putain mais t'es qui toi ?! [Matthew] Qo8gEti

Première rencontre


Quel était le pourcentage de chance que je tombe sur quelqu'un qui connaissait Grig sur cette île ? Honnêtement, jamais je n'aurai parié là-dessus ! Je pensais venir me recueillir, parler tout seul pendant de très longues minutes et finalement repartir rejoindre les autres qui devaient attendre quelque part ! Sauf que plus je parlais... Moins j'avais envie de partir. Je n'arrivais toujours pas à me dire que c'était la dernière fois que je lui parlais... J'pourrais plus faire de conneries avec lui, ni même parler de nos exploits et équipages respectifs... Moi qui n'avais guère le moral ces derniers temps, voilà que toute cette histoire n'arrange pas les choses ! Puis, je suis tombé sur ce gars étrange aux longs cheveux blancs. Il semblait lui aussi connaître le géant... et je devais bien avouer qu'il m'intriguait ! Sans compter qu'il m'a vu en train de pleurer mais ça, après tout, je m'en fiche complètement... il y a pire dans la vie ! Je penche légèrement la tête sur le côté sous ses dires

- Non, je crois que je commence à ne plus m'inquiéter. Pour être honnête, j'me dis même que je commence à te faire confiance ; mais pourquoi tu y risquerais ta peau ? Je ne te ferais rien pour ma part... Encore moins dans un cimetière !

J'suis peut-être un peu trop honnête mais je commence réellement à lui faire confiance. Peut-être joue-t-il un double jeu... Peut-être me ment-il et qu'il ne connaît pas Grig... bien que vu tous les détails qu'il me donne, j'en doute mais il aurait pu les entendre de quelqu'un d'autre... Après, je sais que je suis naïf... mais je ne changerais plus de personnalité maintenant... Puis un sujet en amenant un autre, il me demande comment j'ai rencontré Grigory après m'avoir expliqué lui-même comment il avait fait sa rencontre. J'aimerais revenir à ce moment-là... Remonter le temps et lui dire de faire attention à lui ! Lui dire de toujours se battre comme il l'a fait, de toujours défendre ses principes, de protéger les personnes qui en ont le plus – et réellement – besoin ! Mais surtout, j'aimerais lui dire qu'il fasse attention à lui... qu'il ne fonce pas tête baissée sur un danger... J'ai l'impression de donner des conseils qu'on me prodigue habituellement... Je ne veux toujours pas l'admettre... Mais je veux le revoir... Là, maintenant. Je sais que c'est impossible vu que j'ai sa stèle sur ma gauche mais j'aimerais vraiment... Juste une fois... le revoir et rire avec lui une dernière – putain – de fois. Revenant sur « terre », je lui explique sans détour tout ce que j'ai fait lors de ma rencontre avec le géant... de la chose la plus idiote comme m'installer sur son estomac jusqu'à la plus intelligente, c'est-à-dire, sa libération. C'est l'une des choses que je ne regretterais jamais de ma vie. Puis finalement, je finis mon monologue mais je crois que j'ai un peu trop parlé... non ? Argh ça m'arrive souvent ! Même Marco en a marre à force ! D'un autre côté, c'est bien la preuve que je suis en vie et en bonne santé... non ? Je souris doucement

- Le problème étant que ces derniers temps, ce sont bel et bien mes émotions qui me régissent et crois-le ou non, ça désespère mes camarades... Quoique, je réussis à me désespérer moi-même ! Avant, je pouvais sourire facilement mais depuis cet épisode avec barbe-blanche ; je connais quelques difficultés à sourire... La disparition de Grigory n'arrange rien mais après tout, il va bien falloir qu'un jour j'aille de l'avant comme on dit... n'est-ce pas ? Je suis bien d'accord avec toi mais en ce moment tout est vraiment compliqué... et attends quoi ?! Tu as assisté à sa fin ?! Explique-moi comment ça s'est passé s'il-te-plaît !

Dis comme ça, cela paraît un peu bizarre... non ? Mais je vous rassure je ne suis pas heureux d'apprendre comment il est mort... ça me rendra sûrement encore plus triste mais j'aimerais honorer sa mémoire correctement alors si je peux savoir qui l'a tué... Peut-être que je pourrais être en paix avec moi-même... Il entame alors son explication... J'écoute patiemment et sagement ce qu'il dit... C'est rare je sais mais je ne veux pas l'interrompre... Dans un coin de mon esprit, je me dis que c'est un enfoiré de chef zombie qui a eu sa peau... pourquoi je me sens autant mal hein ? J'ai l'impression d'avoir encore les larmes qui vont couler dans peu de temps... Non, j'crois qu'elles coulent de nouveau sans mon accord en fait... Bordel, mais il se passe quoi à la fin ?! Pourquoi j'arrive pas à faire taire mes putains de larmes ?! J'suis pas censé pleurer comme ça devant un parfait inconnu – enfin plus trop inconnu maintenant – mais je ne peux pas m'en empêcher... faut vraiment que je m'endurcisse !

- Ces maudits zombies encore et toujours. J'aurai voulu être là... Non, j'aurai dû être là avec vous. J'aurai aimé venger mes compagnons qui ont été utilisés par ces enfoirés comme de vulgaires marionnettes. J'me rappelle même pas pourquoi j'ai fait ce maudit entraînement si au final j'suis incapable de faire quoi que ce soit... J'espère juste... qu'il n'a pas souffert ou pire encore qu'il n'a pas été utilisé lui aussi comme arme pour détruire son équipage ensuite... Cela serait vraiment cruel. Dis-moi, c'est vrai ce qu'on raconte... Barbe-Blanche et mon... enfin... Gold Roger... étaient là eux aussi ?

C'est ce que j'ai entendu mais je ne sais même pas si c'est vrai... Et si c'était le cas, qu'est-ce que j'aurai fait face à eux hein ? Rien du tout. J'ai jamais réussi à vaincre Père alors si Roger... Pourquoi ça me rend triste soudainement de ne pas avoir pu voir mon père biologique au moins une fois ? J'ai envie de rire de ma propre connerie ! Puis quelque chose retient mon attention dans son récit

- En arrêt ? Alors tu es... Tu fais partie de la Marine ? Je le regarde, surpris. Eh bien, je ne m'attendais pas à ça. Je suis le seul à avoir été réellement honnête... Un marchand quelconque... mais étrangement, j'arrive pas à lui en vouloir. Puis il m'amuse un peu... On dirait qu'il craint que je ne l'attaque. Je souris doucement Rassure-toi. Je ne vais pas te lancer de flammes au visage. Déjà parce que nous sommes dans un cimetière et que c'est incorrect. Deuxièmement, si tu avais voulu m'attaquer ou m'arrêter, tu l'aurais fait depuis longtemps et enfin... Je tourne la tête vers la stèle de Grig avant de reporter mon attention sur Matthew Tu connaissais Grig toi aussi... Rien qu'avec ça, tu ne peux pas être méchant ni mon ennemi alors non, je ne pourrais pas t'attaquer. Qui plus est, je te fais confiance à présent

Oui je sais, je suis trop naïf ; mais je n'arrive pas à penser qu'il puisse être mon ennemi. Et j'ai raison non ? S'il avait voulu me tuer ou m'arrêter, il l'aurait fait depuis longtemps...

Halloween
Texte du footer
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Putain mais t'es qui toi ?! [Matthew]   Putain mais t'es qui toi ?! [Matthew] EmptyDim 17 Mai - 19:04

Williams Matthew|| Agent du CP8 ||
|| Agent du CP8 ||
Williams Matthew

Messages : 278

Navigation
Doriki:
Putain mais t'es qui toi ?! [Matthew] Left_bar_bleue1274/6000Putain mais t'es qui toi ?! [Matthew] Empty_bar_bleue  (1274/6000)
Fruit du Démon: Yobi Yobi No Mi

Putain mais t'es qui toi ?! [Matthew] Empty
Incrédulité

Feat.
Gol D. Ace

Image illustrant le rp


La naïveté de ce pirate était étonnante. Le fameux Portgas D. Ace, l’homme dont on avait tant parlé il y a deux ans avant qu’on ne tente de l’exécuter sans succès, le second commandant de flotte de « L’Homme le plus fort du monde ». Est-ce le même homme que celui que Matthew voyait aujourd’hui ? Avait-il perdu de sa superbe ou bien avait-il évolué ? Avait-il toujours été comme ça ? Jusqu’à présent, aucun représentant du Gouvernement n’avait eu l’occasion de l’approcher de si près pour répondre à ces questions. Le faucheur hésitait entre l’admiration et le jugement. La naïveté, il était aussi passé par là. C’était ce qui l’avait fait rejoindre la Marine pour de mauvaises raisons.

D’un autre côté, garder une telle naïveté, une telle confiance en l’humain après tout ce que ce pirate avait enduré… Était-ce vraiment une force ? Accorder sa confiance même au premier venu… Était-il vraiment dans son état normal ?! Non, décidément, notre ami ne parvenait pas à se faire à cette idée. Toujours est-il qu’il était chanceux, cet homme. S’il avait croisé la route d’un autre agent, peut-être en aurait-il été autrement. Matthew lui, ne l’attaquerait pas lâchement. Il était trop curieux et trop respectueux. Au final, il était humain, lui aussi, comme Ace. Quoi qu’il en soit, la discussion suivit ensuite son cours…

…Jusqu’à la bourde de l’agent. Ça ne lui ressemblait pas de commettre une erreur pareille. Sans doute avait-il baissé sa garde lui aussi, sans pouvoir se l’avouer. Maintenant que le mal était fait, il s’attendait au pire mais là aussi, le détenteur du Pyro Fruit l’étonna. Il n’était donc pas frustré de s’être fait avoir, lui qui était si naïf quelques secondes encore ? C’était à n’y rien comprendre ! Malgré tout, il savait que le pirate ne mentait pas. Jusqu’alors il avait été d’une honnêteté exemplaire et la colère était de toute façon une émotion difficilement contenable, elle se voyait facilement sur un visage, d’une manière ou d’une autre.

Incroyable… Tu es tout bonnement incroyable ! Tu me fais toujours confiance malgré tout ?! C’est bien la première fois que je rencontre un pirate tel que toi… Et pourtant beaucoup m’ont étonné, comme Grigory et Shiraho.

Il se laissa quelques secondes pour souffler un grand coup en riant doucement, comme si on venait de lui ôter un poids de la conscience. Pourquoi ressentait-il ça, d’ailleurs ? Il voulait en connaitre plus sur les pirates, pouvoir les juger équitablement ? Voilà une facette de Portgas D. Ace qu’aucun Marine ni aucun représentant de la Justice n’avait pu observer !

Et… Et si je n’avais fait que te mentir depuis le début ? Si tout cela n’avait été qu’une scène dédiée à faciliter ta capture ? Quelle naïveté, ça me sidère ! Je ne peux pas le croire… Comment. Comment as-tu su ? Je ne vois pas d’autres explications. Un pirate de ta trempe, qui donne sa confiance à n’importe qui ?

Sous le coup des émotions qu’il ressentait, il sentit ses jambes faiblir. Il s’assit en se massant le front de ses deux mains, de sorte à cacher son visage. Il ne dit pas un mot de plus. Ce type était d’une franchise extraordinaire. Rien n’indiquait qu’il lui avait menti, ou alors c’était un manipulateur né, mais ça aussi c’était impossible. Un manipulateur ne faisait pas partie d’une « famille », ne se battait pas pour les autres… Notre ami s’était attendu à bien des réactions mais c’était bien la première fois qu’un hors-la-loi ne le voyait pas comme son ennemi une fois les appartenances révélées.


©️ Teika sur Epicode


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Putain mais t'es qui toi ?! [Matthew]   Putain mais t'es qui toi ?! [Matthew] EmptyVen 22 Mai - 0:52

Gol D. AceOne Piece Ardent
One Piece Ardent
Gol D. Ace

Messages : 1199

Navigation
Doriki:
Putain mais t'es qui toi ?! [Matthew] Left_bar_bleue4719/6000Putain mais t'es qui toi ?! [Matthew] Empty_bar_bleue  (4719/6000)
Fruit du Démon: Mera Mera No Mi

Putain mais t'es qui toi ?! [Matthew] Empty

Putain mais t'es qui toi ?! [Matthew] Qo8gEti

Première rencontre


Incroyable... est-ce que je l'étais ? Non absolument pas. Je suis loin de l'être... j'suis qu'un gamin comme un autre...

- Incroyable ? Non j'suis loin de l'être crois-moi ! Si je l'étais vraiment, j'aurai sauvé Père ce jour-là et aussi Oz... Et pourtant, ils sont morts pour me protéger alors rien que pour ça, je ne peux pas être décrit comme quelqu'un d'« incroyable ». Parce que quelqu'un comme ça, ne laisserait jamais les siens souffrir sans raison Ouais, malgré tout ce temps, j'm'en veux toujours de ne pas avoir sauvé Père ce jour-là... il s'est sacrifié pour me sauver... pour tous nous sauver ! Il n'aurait jamais dû venir me sauver... je méritais amplement le destin qui m'attendait ! De toute manière, le monde entier – ou presque – m'avait déjà condamné à ce tragique destin depuis ma venue au monde. Pourquoi ne devrais-je pas te faire confiance ? Parce que tu fais partie de la Marine ? Tu sais, j'ai rencontré pas mal de marines sur ma route... La plupart ne cherchait qu'une chose... La gloire ou la fortune pour ma capture. J'm'amusais bien à leur faire croire qu'ils avaient réussi et au final, ils s'en sont mordus les doigts. Qui plus est, je n'ai jamais rencontré quelqu'un comme toi. Je veux dire, tu sais qui je suis depuis le début... Vu mon état, ma capture aurait été d'une facilité déconcertante pour toi ! Pourtant, tu n'as pas cherché à me nuire... Au contraire, tu m'as écouté parler sans rien dire. D'autre part, un marine – ou qu'importe de quel groupe tu fais partie – qui vient rendre un dernier hommage à un pirate mort au combat, je n'ai jamais vu ça de ma vie. Si quelqu'un est incroyable ici, de nous deux, c'est bien toi !

Quoi ? J'ai raison non ? De nous deux c'est bien lui qui est le plus incroyable ! Qu'est-ce que j'ai fait dans ma vie qui ne vaille la peine d'être conté ? Pas grand chose ! Mon père a tous les mérites ! Je comprends bien pourquoi d'ailleurs. Je n'ai même pas été foutu de vaincre Barbe-blanche le jour où je l'ai eu face à moi ! Et aujourd'hui, je me dis que j'ai vraiment été trop insolent de croire que je pourrais le vaincre aussi facilement ! Donc ouais, en somme, j'étais vraiment trop naïf... je secoue légèrement la tête avant d'écouter ce qu'il a me dire d'autre. Sa question me laisse perplexe quelques instants et finalement, je décide de répondre comme je l'ai toujours fait. Avec sincérité.

- Si tu m'avais menti ? Eh bien, honnêtement, je doute que tu puisses manipuler les gens à ce point. Je sais que je suis naïf... C'est bien ce qui énerve le plus Marco... enfin ça et d'autres choses mais ce sera une histoire pour plus tard ! Mais j'suis pas naïf au point de croire tout ce qu'on me raconte. Je ne peux pas imaginer que tu aies mis en place toute cette mise en scène juste pour ma capture. D'une, parce qu'il fallait déjà savoir que je viendrais ici aujourd'hui et d'autre part, parce que j'te l'ai dit tout à l'heure... Un marine qui vient se recueillir sur la tombe d'un pirate et parler de lui comme tu l'as fait, ne peut pas être mauvais ! Qui donne sa confiance à n'importe qui hein ? Je ne peux m'empêcher de rire doucement sous ses dires avant de reprendre la parole Désolé pour ce petit rire. Pour être honnête, je n'ai pas toujours été comme ça. Loin de là même. Quand j'étais gosse, j'ai grandi avec des brigands... Je ne leur faisais pas confiance... Sûrement parce qu'ils pensaient que je leur ramènerais des problèmes à cause de mon sang maudit. Ce n'est pas à toi que je vais apprendre que je suis le fils du Roi des pirates... A l'époque, je faisais le tour des bars et je demandais à tout le monde ce qui se passerait si Gold Roger avait un fils et j'avais toujours la même réponse... « La mort ». Ni plus ni moins. A cause de ce que mon père avait fait, je n'avais pas le droit de vivre. Mais dis-moi, quelle genre de personne a le droit de décider qui peut vivre ou mourir ? Hormis des lâches ? Je souffle doucement avant de reprendre J'ai rencontré mon premier frère lors de mes cinq ans... C'est lui qui m'a redonné envie de « vivre » et pas simplement de survivre ! Mais il a surtout été la première personne à me voir telle que j'étais ! Pas uniquement comme le fils de Roger mais comme j'étais moi... Juste moi. Et je lui ai fais confiance à partir de ce moment-là ! Puis notre intrépide petit frère a débarqué cinq ans plus tard... Il avait trois ans de moins que nous et je ne le supportais pas. Il nous collait aux basques tout le temps, il n'écoutait rien de ce qu'on pouvait lui dire... Quelques temps après, on a perdu notre frère et j'ai bien failli perdre cet imbécile aussi... Je m'arrête quelques instants. Histoire de reprendre le pas sur mes émotions une fois encore Si je suis encore vivant aujourd'hui, c'est en grande partie grâce à eux... Parce qu'ils ne m'ont jamais abandonné. Ils ont réussi à me redonner confiance en l'être humain. Qui plus est, je ne pourrais plus le regarder en face si je trahissais la promesse que je lui ai faite. Donc pour te répondre, non, je ne donne pas ma confiance à n'importe qui. Je la donne uniquement à ceux qui ont gagné mon respect... et tu fais partie de ceux-là

Je me gratte l'arrière de la tête et je...

- Argh ! J'ai encore trop parlé n'est-ce pas ?

Il fallait vraiment que je perde cette manie de parler pendant quinze ans tout seul ! Il reste muet un long moment et ça commence un peu à m'inquiéter. Alors pour détendre l'atmosphère, je

- Il ne t'a pas fallu longtemps pour me tutoyer finalement ! Lançais-je, amusé. Avant de... Tout va bien ? T'as l'air d'avoir un sacré mal de tête !

Halloween
Texte du footer
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Putain mais t'es qui toi ?! [Matthew]   Putain mais t'es qui toi ?! [Matthew] EmptyMer 3 Juin - 16:52

Williams Matthew|| Agent du CP8 ||
|| Agent du CP8 ||
Williams Matthew

Messages : 278

Navigation
Doriki:
Putain mais t'es qui toi ?! [Matthew] Left_bar_bleue1274/6000Putain mais t'es qui toi ?! [Matthew] Empty_bar_bleue  (1274/6000)
Fruit du Démon: Yobi Yobi No Mi

Putain mais t'es qui toi ?! [Matthew] Empty
Surréaliste

Feat.
Gol D. Ace

Image illustrant le rp


A ce stade-ci, les mots manquaient à Matthew pour décrire correctement ce qu’il ressentait. Etonné ? Bouleversé ? Perdu ? Content ? Il avait l’impression d’être un peu tout cela à la fois. A défaut d’avoir quelque chose d’utile à dire, il resta muet. Attentif, il écouta donc ce qu’Ace allait lui répondre. La logique de ce dernier était la suivante, « tu aurais eu tout le loisir de me capturer avant, donc si tu ne l’as pas fait, c’est que tu es sympa ». Alors, oui, mais non. C’était beaucoup trop simple comme raisonnement ! Est-ce que ce type était sérieux ?! Pareil pour l’hommage : le faucheur n’avait pas joué la comédie mais quelqu’un d’autre aurait très bien pu le faire ! Glaner des informations sur des pirates, il y avait 8 unités de Cipher Pol pour ça !

Le balafré posa ensuite la question qui lui brulait les lèvres. Ce à quoi l’enflammé lui répondit presque du tac-au-tac. Enfin, il sortait un argument de taille, comme quoi il lui aurait été impossible de prédire que le Commandant de Flotte vienne ici et à ce moment précis. En cela, il n’avait pas tort et c’était suffisant pour rabattre le caquet de l’agent. Avec ça, il prouvait tout ce qu’il venait de dire. Matthew ne pouvait aussi s’empêcher de penser que, malgré tout, ce jeune homme avait beaucoup d’instinct, plus que de jugeote. Il était bien loin d’avoir la répartie d’un calculateur. Voilà qu’il lui racontait une tranche de son passé maintenant ! Franchement, ce pirate est vraiment unique en son genre… Et il parlait beaucoup.

Oui, j’en ai bien peur. Ha ha hahaha !

La situation était surréaliste. Elle méritait bien qu’on en rigole à gorge déployée. Quoi qu’il en soit, le pirate n’allait pas se laisser faire, il en profita pour glisser une petite pique à son encontre mais c’était lui qui lui avait demandé de le tutoyer, pas l’inverse. Il lui répondit donc, accompagnant cela avec un clin d’œil.

C’est toi qui m’a demandé de te tutoyer, après tout ! Et pour ma tête, ne t’en fais pas. J’ai juste du mal à comprendre ce qu’il vient de se passer. Quitte à ce que nous vivions cette situation quelque peu surréaliste, je pense qu’il est temps que je me présente vraiment. Je m’appelle bien Williams Matthew mais je fais en réalité partie du CP8.

Le blanc ajouta qu’il n’était pas en mission officielle et qu’il risquait sa peau quotidiennement, non seulement par la dangerosité du métier, mais aussi parce qu’il souhaitait une Justice Impartiale, qui ne réduirait pas un homme à son statut mais qui prendrait en compte tout son vécu. Inutile de dire que si quelqu’un le reconnaissait et le voyait en train de parler tranquillement à l’un des pires pirates de cette génération, sa carrière et sa vie prendraient sans doute fin prématurément. Matthew avait tout de même diablement envie de continuer à lui parler. L’enfance du fils du Seigneur des Pirates l’intéressait fort, bien entendu. Il était toujours intéressant de voir quelle trajectoire les gens avait pris en fonction des obstacles qui se dressaient devant eux.

Cet homme aurait-il pu tourner autrement ? Aurait-il pu rejoindre les rangs de la Marine ? L’aurait-il voulu ? La Marine aurait-elle permis qu’il vive ? Sans s’en rendre compte, voilà que ses méninges tournaient à plein régime pour donner une réponse satisfaisante à ces hypothèses. Il se reprit rapidement, sortit de ses pensées pour demander à son interlocuteur s’il souhaitait continuer à discuter. Un cimetière de pirates était sans doute l’endroit idéal pour ne croiser aucun représentant de l’ordre ? Et puis… Il n’avait pas encore honoré la mémoire de Grigory en bonne et due forme, contrairement à Ace.


©️ Teika sur Epicode


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Putain mais t'es qui toi ?! [Matthew]   Putain mais t'es qui toi ?! [Matthew] Empty

Contenu sponsorisé


Putain mais t'es qui toi ?! [Matthew] Empty
Revenir en haut Aller en bas
 

Putain mais t'es qui toi ?! [Matthew]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Undercover ♆ Williams Matthew
» Mais où est il ?
» Mais pourquoi t'es là toi? [PV : Zoro]
» La politesse, ça existe! Non mais rhôô! [RP Karot]
» Un passager clandestin très félin mais pas des plus malin [pv: Vitanie]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
One Piece RPG Strong World :: L'aventure :: Shin Sekai-