One Piece RPG Strong World
 
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Partagez
 

 Qui va là? [Ace]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
Message
MessageSujet: Re: Qui va là? [Ace]   Qui va là? [Ace] - Page 2 EmptyVen 30 Déc - 17:20

Gol D. AceOne Piece Ardent
One Piece Ardent
Gol D. Ace

Messages : 1199

Navigation
Doriki:
Qui va là? [Ace] - Page 2 Left_bar_bleue4719/6000Qui va là? [Ace] - Page 2 Empty_bar_bleue  (4719/6000)
Fruit du Démon: Mera Mera No Mi

Qui va là? [Ace] - Page 2 Empty



Feat Grigory

Je n'm'enfuis pas, je vole !



Et voilà ! Nous prenions enfin le large pour partir loin de cette île ! Quand je pense que nous aurions pu atterrir ailleurs... Heureusement que non ! Une chance que Marco ait refusé mon idée d'aller sur l'île de Boyn... Au moins, grâce à ce refus, j'ai pu me faire un nouvel ami et ça, ça vaut toute la nourriture du monde ! Non, non, je vous assure, je ne suis pas malade ! Bon, j'admets que je ne rechigne pas sur un bon et beau morceau de viande mais là, j'ai trouvé mieux alors pourquoi hésiter hein ? Qui plus est, Grigory a envoyé chier la marine tout à l'heure, alors qu'il était censé être sous ses ordres ! Peut-être qu'à force de l'ennuyer avec mes paroles j'ai réussi à le convaincre ? J'espère tout du moins...

Avant de pouvoir rejoindre Grigory et de reprendre notre conversation où nous l'avions laissé, Marco m'interpelle et... me fout gentiment une claque derrière la tête ! Mais euh ! Je déteste quand il fait ça ! A croire que ça l'amuse... Ses paroles... Comment ça j'agis toujours comme un gamin ?! Mais ce n'est pas vrai ! J'aime juste faire les choses à ma manière alors je ne vois pas en quoi cela poserait un problème ?! Bon, d'accord, je suis une tête brûlée... Mais est-ce de ma faute si je préfères agir que réfléchir posément avant ? D'après Marco, je suis irrécupérable... Hmm possible mais à 22 ans, je ne pourrais plus changer ce fait et encore moins après avoir failli y rester il y a deux ans de cela ! Après cette petite conversation « fraternelle », je retourne voir Grigory et je m'installe de nouveau sur son genou gauche... ma nouvelle place attitrée ! Je ne lui ai pas demandé son avis, certes, mais je pense que si ça le soûlait autant, j'aurai déjà atterri depuis longtemps sur le pont du navire non ? Quoiqu'il en soit, sa réponse sur le fait de porter un chapeau...

- Si t'aimes pas les chapeaux, tu peux le dire tout simplement tu sais ! Bon d'accord, j'aurai été vexé et tout le toutim mais ça ne m'aurait pas dérangé Lançais-je sérieux... avant de doucement rire quelques secondes plus tard Je t'embête ! Si tu m'avais tout simplement dit non, j'aurai compris mais... je suis content que tu veuilles bien essayer ! Et promis, si tu n'aimes pas, j'te forcerais pas à le mettre ! Tu as ma parole Lançais-je tout sourire avant d'ajouter une dernière chose Par contre, évite de dire qu'Odz était un monstre... S'te plaît... Je me doute que dans vos légendes, il doit apparaître comme un monstre terrifiant, mangeur d'enfants ou je ne sais quoi d'autres mais... C'était loin d'être le cas ! Il avait toujours le sourire et il était toujours prêt à nous filer un coup de main ! C'était vraiment un chouette géant !

Je n'ai pas envie de dépeindre une fausse image de lui alors qu'il est tout le contraire de ce qu'il décrit ! Surtout après l'épisode de Marineford, où il a donné sa vie pour me sauver... Je ne pourrais jamais oublier son geste... ni tout le reste ! J'écoute ce qu'il me dit sur comment il voit son avenir mais...

- Vivre des aventures seul, ce n'est pas du tout amusant ! Avec qui pourrais-tu parler, manger ou même rire devant un bon repas ? Et qui pourrait t'aider lorsque tu en aurais besoin hormis tes nakamas ? La vie ne vaut réellement la peine d'être vécue que lorsqu'on peut la partager avec des amis et ceux qu'on considère comme sa famille. Alors, il te reste deux possibilités... Sois, tu crées ton propre équipage que tu jugerais suffisamment digne pour partager tes aventures et ainsi te créer une nouvelle famille ou alors seconde option, tu rejoins un équipage qui existe déjà !

Enfin, ce n'était que mon humble avis ! La suite de la conversation me surprend quelque peu... Des infos sur la Marine ? N'était-il pas avec eux jusqu'il y a encore quelques minutes ? Bah, pas grave ! Après tout, je suppose que les hauts gradés ne disent rien à leurs subalternes ! Ils m'agacent déjà ces types...

- Des infos concernant la Marine ? Wow... Je ne sais pas si je pourrais t'être d'une grande aide sur cette institution, je ne connais pas grand chose sur eux... Hormis que depuis que Sengoku est parti, c'est Akainu qui se prend pour le chef incontesté de cette bande d'idiots... Ensuite, mon grand-père qui est vice-amiral... enfin aux dernières nouvelles... et les autres Marines et bien... Je ne sais pas vraiment, ils suivent simplement les ordres... Demande peut-être plus à Marco, il sait pas mal de choses lui ! Lançais-je, tout fier de mon capitaine ! Bah quoi ? C'est vrai, je suis fier d'avoir un grand frère comme Marco ! Maintenant, les pirates... Quant aux pirates, eh bien, j'pense que tu dois savoir qu'il y a eu une grande vague de piraterie il y a 22 ans de ça quand mon... euh... Quand Gol D. Roger a été exécuté... Il a parlé d'un immense trésor qu'il avait caché quelque part dans le monde... Du coup, tout le monde a voulu tenter sa chance mais personne n'a encore trouvé ce fameux « One Piece ». Parmi les pirates, il y a des Yonkous au nombre de 4. 4 seigneurs qui règnent sur les eaux du Nouveau Monde... Des grands corsaires – au nombre de 7 – qui obéissent aux ordres de la Marine... puis nous, les simples pirates, heureux de vivre leur vie et de découvrir ce fabuleux trésor tout en vivant de fabuleuses aventures ! Je lui laisse le temps déjà d'assimiler toutes ces informations avant d'enchaîner sur notre équipage Quant à l'équipage, je t'avouerais que je ne les connais pas depuis leur création mais Barbe-Blanche faisait partie des Yonkous jadis. Il était l'un des hommes les plus puissants au monde et, accessoirement, l'homme que je voulais abattre dans ma jeunesse... Ouais je sais, je n'ai que 22 ans mais pour moi j'suis déjà un vieux ! Ne me regarde pas comme ça ! J'étais différent à l'époque et surtout j'avais besoin de prouver au monde que peu importe le sang qui coule dans nos veines, nous avons tous le droit de vivre ! Mais comme tu peux le voir, j'ai échoué dans toutes mes tentatives... et un beau jour, j'ai finalement accepté de les rejoindre... et au fil du temps, j'suis devenu un des commandants de flotte Va-t-il me croire si je lui dis ça ? Après tout, je fais jeune... et naïf... Bah advienne que pourra ! Et à présent, je sais que peut importe les difficultés, je pourrais toujours compter sur mes nakamas et inversement ! Je serai toujours là pour eux, quoiqu'il arrive. En plus de mes deux frères, Cette bande d'idiots se trouve être ma nouvelle famille

Je ris de bon cœur à la fin de ma tirade parce que les gars se mettent à râler pour le fait que je les ai traité d'idiots mais... après tout, moi aussi j'en suis un non ?! Mais je suis simplement fier d'être avec eux !


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Qui va là? [Ace]   Qui va là? [Ace] - Page 2 EmptyLun 2 Jan - 20:13

Reed Grigory~ Aussi grand que curieux ~
~ Aussi grand que curieux ~
Reed Grigory

Messages : 439

Navigation
Doriki:
Qui va là? [Ace] - Page 2 Left_bar_bleue1244/6000Qui va là? [Ace] - Page 2 Empty_bar_bleue  (1244/6000)
Fruit du Démon: Golem Golem no mi

Qui va là? [Ace] - Page 2 Empty

Réponses et



réflexions




Ecoutant ce que ce petit humain avait à me dire, je redressais mes lunettes de soleil qui avaient un peu glissées sur mon nez. D’habitude je ne les portais que lorsque j’étais posé quelque part mais les événements s’étant enchainés, je n’avais jamais pensé à les enlever. Peut-être que si je les cassais un jour, je serais bien content d’avoir un chapeau fait main. J’attendrais quand même de voir ce qu’Ace allait bien pouvoir faire comme style de couvre-chef. Avec mon blouson et mon pantalon noir, dur dur de porter un truc ultra-coloré sur le crâne ! J’avais déjà hâte de voir ce qu’il me proposerait. Après tout ça faisait longtemps que j’avais plus eu de véritable cadeau venant de la part de quelqu’un alors ça me changera !

C’était pareil pour ce bateau, je ne savais pas vraiment où me mettre, déjà que j’étais plus grand que tout le monde. J’avais l’impression de rêver. Combien de fois n’avais-je pas voulu m’en aller, repartir en quête d’aventures alors que j’étais simplement un chien aux yeux de la Marine. Je n’étais certainement pas le plus à plaindre mais avoir vécu dans ces conditions m’avait révolté. Si déjà moi je trouvais ça pénible alors que je n’ai subi aucune véritable violence comme de la torture alors je ne souhaitais ça à personne d’autre. Je chassais finalement cette pensée de mon esprit et continua d’écouter celui qui s’était remis sur mon genou. Après avoir rigolé un peu avec lui, je m’excusais rapidement lorsqu’il parla d’Odz.

Difficile d’imaginer qu’une légende se révélait vraie de par l’existence de ce « géant » mais fausse parce qu’il était gentil… Ça faisait beaucoup à avaler pour moi ! Ensuite il évoqua le fait que l’aventure c’était mieux à plusieurs. En même temps, c’est clair qu’un pirate n’allait pas me dire le contraire ! Malgré tout, il n’avait pas tout à fait tort. Si j’avais eu quelqu’un avec qui parler plus tôt, je me serais sans doute rebellé plus tôt aussi. J’avais déjà vécu une partie de ma vie en solitaire, que ça soit dans la jungle de mon île natale ou bien déjà sur les mers mais c’est clair que pouvoir plus déléguer, ça serait le pied ! Et puis…

« Ouais… Faut dire aussi que je suis pas le meilleur navigateur qui existe. C’est pour ça que faire un bout de chemin avec vous ça me facilite la vie ! Après, je sais pas si j’aimerais rejoindre un équipage ou bien en créer un. J’viens à peine de retrouver ma liberté et puis j’avais jamais songé à devenir un pirate avant ! Ouhahahaha ! »

Enfin, les éclaircissements que j’avais demandé arrivèrent. Je restai patiemment muet tout en essayant de retenir tout ce qu’il me disait. Depuis trop longtemps, j’étais resté volontairement isolé des humains mais aujourd’hui je devrais de toute façon avoir affaire à eux dans mes voyages. Il fallait que je sois préparé et le mieux informé possible sinon m’être « évadé » ne servirait à rien ! En tout cas mon ami semblait tout aussi peu renseigné que moi sur certaines choses ! En un sens ça me réconfortait ! Puis il me raconta qu’il avait voulu tuer son ancien capitaine. Etrange… Après ça, je commençais à chopper un début de migraine du coup, une fois qu’il eut terminé, j’ajoutais donc finalement :

« Bien alors je demanderais à Marco s’il peut m’en dire un peu plus sur la Marine. Pour le reste merci de l’info ! J’avais déjà entendu parlé du One Piece mais là du coup ça donne envie de savoir ce que c’est ! Et puis j’avais pas tilté que je venais de m’incruster dans l’équipage d’un Yonkou ! Bordel j’aurais jamais deviné ! Et t’as réussi à gravir les échelons… Tu dois être fort ! Tu caches bien ton jeu ! Ouhahahaha ! En tout cas j’aimerais pouvoir me sentir aussi à l’aise que toi avec les autres ! »

J’étais réellement surpris. Surpris par tout ce qu’il m’avait dit et pourtant j’avais la sensation que je venais à peine de découvrir une infime partie de ce qu’était ce monde en réalité. Et dire que si j’étais resté sur mon île j’ignorerais toujours tout ça ! Heureusement que j’étais un géant, le monde paraissait immense malgré la petite taille de ceux qui le peuple ! Je frissonnais de l’aventure qui m’attendais ! Mais… Dans un coin de ma tête, je repensais au fait que j’étais sur un navire pirate visiblement très connu. Si les Yonkous étaient presque considérés comme les rois des océans alors les autres pirates et la Marine ne veulent pas les voir gagner, non ? Si je restais ici, avec eux, est ce que je pourrais vraiment faire ce que je veux ?

Bien sûr ils avaient tous l’air d’être sympa, surtout Ace ! Malgré tout, j’avais pas envie de devoir me battre à tout bout de champ… Et les gens qui s’en prennent à eux devaient aussi être super fort ! Après tout, un seul humain avait suffi pour me maitriser alors je risquais d’en croiser d’autres du même gabarit non ? De toute façon, seul ça revenait au même. J’allais sans doute avoir une prime sur ma tête et je serais aussi pris pour cible… Que faire ? Je n’arrivais pas encore à me décider. Tellement d’ailleurs que mon air soucieux commençait à se voir. Et merde… J’avais pas envie de leur exposer mes pensées ! Ils étaient déjà pas obligés de m’accueillir alors ce serait vraiment pas cool pour eux que je leur raconte tout ça alors que je n’étais même pas sûr du choix que je ferais !



Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Qui va là? [Ace]   Qui va là? [Ace] - Page 2 EmptyMar 3 Jan - 20:15

Gol D. AceOne Piece Ardent
One Piece Ardent
Gol D. Ace

Messages : 1199

Navigation
Doriki:
Qui va là? [Ace] - Page 2 Left_bar_bleue4719/6000Qui va là? [Ace] - Page 2 Empty_bar_bleue  (4719/6000)
Fruit du Démon: Mera Mera No Mi

Qui va là? [Ace] - Page 2 Empty



Feat Grigory

Je n'm'enfuis pas, je vole !



Hmm... Je fixe un moment cette île que j'aperçois au loin maintenant... C'est dommage de n'avoir pu y rester plus longtemps mais... d'un autre côté, j'suis content d'y avoir été seul et que les gars soient restés à quai ! Parce que j'ai rencontré un chouette géant et que maintenant, il est enfin libéré du joug des Marines ! Bon allez, on peut bien s'amuser un peu non ?! C'est ce que nous avons fait avant de rejoindre le Moby ! J'me suis occupé de 2 marines qui étaient un peu trop curieux à mon goût et lui, il en a profité pour leur faire tomber un toit sur la tête... avec en prime deux doigts d'honneur ! C'était vraiment amusant ! Après une petite discussion, il accepte enfin que je lui fabrique un chapeau ! Moi ? L'avoir forcé ? Mais non voyons ! Vous vous méprenez ! Jamais je ne l'aurai forcé à accepter mon offre... Ahem. Toujours est-il que je suis content et que j'ai déjà quelques idées en tête ! Bon j'en ai une assez farfelue aussi mais je doute qu'il accepte de porter un chapeau de paille dont la forme ressemblerait à une tête d'ours avec ses deux charmantes oreilles sur le dessus ! Sait-on jamais... mais autant ne pas prendre de risque !

La conversation dérive un instant sur Odz... Il s'excuse et je le remercie pour ça ! Après tout, je veux bien admettre que cela doit difficile à avaler le fait qu'il soit gentil et tout le toutim mais... Il est – enfin était – très gentil ! Même Marco pourra le confirmer ! Je suis soulagé aussi de parler un peu d'autres choses... La conversation dérive alors sur la Marine, notre équipage et aussi les pirates en général ! J'ai même failli me vendre en parlant des pirates ! Dévoiler que Roger est – était – mon père, c'est encore difficile pour moi... Je n'ai vécu avec une réelle figure paternelle, hormis le vieux, mais lui c'est mon grand-père... Ce n'est pas exactement pareil... et il était un chouilla violent pour un papy ! Parfois, j'ai encore mal au crâne à cause de ses poings de l'amour ! Cela fait tellement mal mais, d'un autre côté, ça nous a forgé le caractère...

- Sans indiscrétion, t'aurais voulu être quoi alors si tu ne voulais pas devenir un pirate ? Si tu veux un tant soit peu de liberté, hormis pirates ou civil, tu n'as guère le choix... Mais ouais, pirates c'est tellement plus amusant et beaucoup plus divertissant qu'une petite vie de civile bien rangée ! Enfin, ce n'est que mon avis. Après, je suppose que, comme tout le monde, il faut avoir un minimum l'esprit aventurier pour affronter ce vaste monde ! Ok, promis j'arrête de parler !

Je me mets à rire doucement. Après tout, je ne lui laisse guère le temps de parler comme il le souhaite mais... Ouais, j'ai envie de savoir plein de choses sur lui... Ce qu'il aime, ce qu'il déteste... ce qu'il a envie de manger là tout de suite... Si un jour nous aurons l'occasion de nous revoir aussi... mais ça, je suppose que nous verrons plus tard... Je secoue légèrement la tête. Non, hors de question ! L'heure n'est pas à la déprime mais à la fête ! Ah mais oui ! C'est une idée ça... Une fête !! Il faut que nous en fassions une... pour lui !

- Pas de soucis ! Tu verras, il est vraiment très cool comme capitaine ! Pour moi, il est comme mon grand-frère ! Ouais, de base, Marco est mon meilleur ami... mais à présent, il est aussi comme un grand-frère ! Tu n'aurais pas deviné ? Tu ne savais pas qui était Barbe-Blanche ? Enfin, tu me diras, je suis un peu comme toi, il y a des pirates qui doivent exister et que je ne connais même pas ! Ah ah ! Ca ne nous empêche pas de vivre pas vrai ?! Oh... euh, eh bien... Merci ! Fort, je ne sais pas... j'ai encore pas mal de choses à apprendre mais j'me débrouille ! T'en fais pas ! Tu finiras, toi aussi, par être à l'aise avec les gens ! J'ai mis un moment avant d'accepter qui j'étais réellement et il n'y a que dans cet équipage que j'me sens réellement vivant et que je peux oublier mon passé... enfin une partie tout du moins ! J'espère que, toi aussi, tu te sentiras comme ça dans un avenir très proche !

Lui lançais-je tout sourire. Ouais, j'espère qu'il se sentira heureux tout simplement ! Que cela soit avec nous ou avec quelqu'un d'autre, cela m'importe peu... J'veux juste qu'il puisse réaliser son rêve comme il le souhaite. Mais quelque chose semble le travailler... Je fronce légèrement les sourcils

- Ca ne va pas ? Tu sembles ailleurs... Mais je ne lui laisse pas le temps de me répondre que... Tu sais quoi ? D'abord, on fait la fête et ensuite, tu me parles de ce qui te travaille ! Je peux, peut-être t'aider ! Hey les gars ! Lançais-je en me tournant vers mes nakamas C'est parti ! On fait la fête en l'honneur de Grigory !!

Des cris de joie s'élèvent et même si on ne le connaît que depuis à peine quelques heures, la fête sera pour lui. Je me lève soudainement, en assurant à Grigory que je reviens – de toute manière, il devra me supporter tout le trajet ! Ah ah – et je saute sur le pont avant de m'engouffrer à l'intérieur du navire... me rendant en cuisine... parce que ouais, je sais cuisiner mais chut... c'est un secret !

- Drôle de garçon pas vrai ?! Une vraie pile électrique... mais difficile de ne pas s'attacher à lui

Et voilà que Marco se pointe, accoudé sur la rembarre du navire...


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Qui va là? [Ace]   Qui va là? [Ace] - Page 2 EmptyMer 4 Jan - 11:28

Reed Grigory~ Aussi grand que curieux ~
~ Aussi grand que curieux ~
Reed Grigory

Messages : 439

Navigation
Doriki:
Qui va là? [Ace] - Page 2 Left_bar_bleue1244/6000Qui va là? [Ace] - Page 2 Empty_bar_bleue  (1244/6000)
Fruit du Démon: Golem Golem no mi

Qui va là? [Ace] - Page 2 Empty

Une fête ?!



A peine avais-je fini de le remercier qu’il reprenait déjà le flambeau de la parole. Plus je restais avec lui et plus je me demandais comment son équipage parvenait à lui parler ! D’après ce que j’avais compris, il avait désobéi aux ordres en s’occupant des marines et ça ne semblait pas être une première. Son capitaine m’avait particulièrement fait rire en semblant si résigné avec lui. Malgré tout, tous les deux avaient l’air effectivement de bien s’entendre. On était à mille lieues de la hiérarchie d’un équipage pirate lambda, enfin de l’image que je m’en faisais, ça c’était certain ! Enfin, voilà qu’il me demandait ce que j’aurais voulu être, comme si j’en avait eu le choix… La Marine a eu tôt fait de m’étiqueté avant même que je me pose moi-même la question !

« C’que j’aurais voulu être ? Tranquille ! Ouhahahaha ! Ce que j’voulais moi c’est voyager, voir le monde, goutter à tout ce que la vie peut offrir ! Mais j’ai un caractère bien à moi, j’ai tendance à vouloir chercher la facilité ! Ça n’a pas dû plaire à la Marine, j’ai sans doute volé de l’argent à ceux qu’ils protégeaient, en plus des pirates que j’ai croisé. J’suppose que je tiens plus du hors-la-loi. J’me suis jamais considéré comme étant l’un d’entre vous avant parce qu’ils m’attaquaient à chaque fois. Et puis, un pirate seul, c’est pas vraiment un pirate ! Ouhahaha ! »

Je tentais de finir sur une note plutôt drôle pour rendre le sourire qui grandissait sur le visage de mon ami. Il semblait me comprendre du coup ça faisait du bien de pouvoir parler un peu avec lui, entre ses monologues ! Il me confirma ensuite ce que je pensais, il considérait son capitaine comme son grand-frère. Dommage que je n’aie pas pu croiser ce fameux Barbe Blanche tiens, pour voir si c’était un bon père ! Ace continuait et me disais aussi de ne pas m’en faire. Marrant, il paraissait tout décontenancé par mes remarques ! Ses dernières phrases me firent me poser quelques questions. C’est vrai que j’avais déjà eu l’impression qu’il mentionnait son passé mais il semblait toujours assez mal à l’aise. Bizarre de voir un tel fanfaron dans cet état.

Plutôt que de lui poser la question, c’est à ce moment que mes propres doutes se rappelèrent à mon bon souvenir. Si j’étais sur le navire d’un Yonkou, n’y avait-il pas plus de chance de croiser la Marine ? Devais-je continuer seul ? Cette pensée me donnait l’impression de tourner le dos à ceux qui venaient de m’aider… Mon regard se perdait dans le vide et le petit monologueur s’en aperçu. Merde ! J’étais sûr qu’il allait m’interroger à ce sujet mais heureusement il voulait d’abord qu’on fasse la fête ! Tant mieux, ouf ! J’avais pas envie de plomber l’ambiance alors que je venais à peine d’arriver, ça l’aurait foutu mal ! Maintenant tout le monde poussait des cris de joie ! La fête, ça avait l’air d’être une institution par ici !

Ace partit ensuite à l’intérieur du navire, me promettant de revenir. Bah, en soi j’allais pas vraiment me barrer et puis je savais qu’il reviendrait. Depuis qu’il m’a rencontré il a pas arrêté de me causer et quelque chose me disait qu’il n’avait certainement pas fini ! Je le suivais du regard en souriant jusqu’à ce que quelqu’un m’interpelle. Marco était revenu et il était accoudé sur une rambarde en hauteur. Enfin, en hauteur pour les humains. Moi, ça m’arrivait dans les omoplates. Je tournais précipitamment la tête pour lui faire plus ou moins face, tout en baragouinant sous la surprise pour me reprendre ensuite.

« Heu.. Ou-oui ! C’est clair ! Au départ je le prenais pour un type un peu spécial mais c’est vrai qu’après quelques minutes j’ai changé d’avis. Il est toujours spécial mais dans le bon sens du terme ! Ouahahahaha ! »

Profitant qu’il reste silencieux pour le moment, je continuais sur ma lancée. Un peu mal à l’aise au début, je lui demande finalement de me parler de ce que notre ami commun n’a pas pu me dire.

« Et… C’est vrai que vous allez faire une fête pour moi ? Pourtant vous me connaissez à peine ! … Moi je ne connais personne. Au début j’avais voulu faire les choses en solo, préférant ne pas me mêler aux hommes mais force est de constater que j’ai eu faux sur toute la ligne… Enfin. Changeons de sujet ! Vous êtes le capitaine. Mais si j’ai bien compris, avant c’était Barbe Blanche. Qu’est-ce s’est passé ? J’espère que ça vous dérange pas d’en parler ni de discuter mais j’aimerais en savoir plus sur ce monde également. J’en profite pendant qu’Ace s’est éclipsé ! »



Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Qui va là? [Ace]   Qui va là? [Ace] - Page 2 EmptyMer 4 Jan - 20:28

Gol D. AceOne Piece Ardent
One Piece Ardent
Gol D. Ace

Messages : 1199

Navigation
Doriki:
Qui va là? [Ace] - Page 2 Left_bar_bleue4719/6000Qui va là? [Ace] - Page 2 Empty_bar_bleue  (4719/6000)
Fruit du Démon: Mera Mera No Mi

Qui va là? [Ace] - Page 2 Empty



Feat Grigory

Je n'm'enfuis pas, je vole !



Comment mon équipage réussissait à me parler ? Facile ! Ils me bâillonnaient et me laissaient croupir dans un coin ! Nan, je plaisante voyons ! On se chamaille dans l'équipage mais pas au point d'en arriver à de telles extrémités ! Ils me parlent sans avoir de réels problèmes ! Enfin, je crois... Plus j'y réfléchis et moins j'entrevois une possibilité... Serai-je vraiment trop moulin à paroles ?! Hmm, je sens que je vais devoir mener mon enquête mais... mon petit doigt me dit que je vais sûrement en prendre pour mon grade ! La la la... Soudainement plus attentif aux dires de mon nouvel ami, je le regarde avec des étoiles dans les yeux

- Tu as volé la marine ?! La classe ! Tu étais déjà un pirate dans l'âme sans même le savoir ! Ah ah ! Chercher la facilité ? Ouais, certains pirates font ça... C'est toujours plus simple de laisser agir les autres et ensuite de les dépouiller de tous leurs biens... mais je crois que se battre pour ce en quoi nous croyons, c'est tout aussi excitant. T'as sûrement dû faire un truc dans le genre sans réellement y faire attention... Tu ne crois pas ? Mon sourire s'agrandit à la fin de sa réplique Ah ça, c'est certain ! Enfin, c'est un pirate solitaire... qui doit énormément s'ennuyer en écumant les mers !

Et en plus, ça rime ! Toujours est-il qu'en lui expliquant les quelques petites choses que je connaisse, je me surprends moi-même, en repensant à mon passé... et surtout au fait que l'élément déclencheur de la vague de piraterie... se trouve être mon paternel ! C'est assez... flippant ouais... Un homme... que même Marco et « Père » ont connu... alors que moi, je ne sais rien de lui... hormis ce que les gens disent de lui... et que beaucoup admiraient... Naguri l'admirait... Mais depuis que j'ai entrepris ce petit voyage sur mes origines avec Marco je... je ne sais plus vraiment comment je dois le considérer... Il est mon géniteur, je ne pourrais jamais changer ce fait mais... J'ai passé 20 ans de ma vie à le haïr pour son absence... Comment est-ce que je dois le considérer maintenant ? Il fut même un court instant où j'ai avoué à Marco que j'admirais Roger... Je devais avoir trop bu certainement ! Je suis encore un peu perdu par rapport à tout ça mais... Je secoue légèrement la tête. Hors de question que mon passé ternisse ce glorieux jour ! Aujourd'hui, je veux fêter ma rencontre avec Grigory et personne ne m'en empêchera

Alors si je veux une fête, fête il y aura ! Pourquoi ? Parce que ça ne se refuse pas une fête et que je veux marquer le coup pour mon nouvel ami géant ! Il s'est enfin libéré de l'emprise des Marines alors autant qu'il s'en souvienne non ? De toute manière, ce n'est pas comme si je lui laissé réellement le choix ah ah ! Fier de cette nouvelle résolution, je m'empresse de descendre du genou de Grigory – non sans avoir promis de revenir – et je disparais dans les entrailles du navire pour aller aider en cuisine et préparer quelque chose pour l'occasion ! Sur l'intervalle, c'est Marco qui tient compagnie à Grigory en s'appuyant sur la rembarre, sur le pont supérieur ! J'espère qu'il ne dit pas de méchanceté sur moi le vilain ! Hmm, je finirais bien par le savoir de toute manière !

Marco eut un sourire amusé sous les dires du géant... Il ne comprenait que trop bien ce qu'il voulait dire !

-Pas la peine d'être aussi nerveux tu sais. J'suis un phœnix... j'mange pas encore les géants Lança-t-il fier de ses bêtises avant de... C'est tout à fait ça ! Qu'on le veuille ou non, ce gosse ne laisse personne indifférent quand il croise votre route... Je ne sais toujours pas si c'est simplement sa façon d'être ou quelque chose d'autre...

Puis les questions auxquelles il se doutait plus ou moins, arrivèrent enfin... Mais sa fin de tirade... Marco semble amusé avant de rire doucement

- Difficile d'en placer une avec lui, n'est-ce pas ? Quant à la fête, bien sûr qu'elle sera en ton honneur, tu en doutes ? Ace ne dit rarement de choses à la légère et ça te permettra de faire connaissance avec les autres, non ? Ce n'est pas tout à fait vrai en plus... Tu connais au moins Ace et crois-moi, tu vas finir par tout connaître à force de l'entendre parler. Enfin, ce qu'il voudra bien te révéler bien entendu Puis le sujet épineux arrive... La mort de Père... Je n'aime pas réellement étaler ce sujet mais, pour une fois, je peux, peut-être, faire une exception non ? Père... Il est mort... C'est une très longue histoire mais je vais essayer de faire court. Tu as déjà du entendre parler de Barbe-Noire non ? Ou sous son vrai nom « Marshall D. Teach » ? Eh bien, quand Barbe-Blanche était encore en vie, ce type était notre nakama... et il était sous les ordres d'Ace... Un jour, un de nos nakamas a trouvé un fruit du démon que Teach convoité... et il l'a tué simplement pour avoir ce fruit. Ace a décidé de le traquer pour venger son ami... et malgré nos supplications et les craintes de Père, il est parti quand même. Quelques temps après, nous avons appris qu'un affrontement entre Teach et lui avait eu lieu sur l'île de Barnaro... et Ace a perdu. Teach l'a livré aux autorités pour obtenir son titre de Grand Corsaire... quant à Ace, eh bien, il a été condamné... Une exécution publique à Marineford Reparler de tout ça est assez éprouvant... mais autant aller jusqu'au bout maintenant... Père a mis tout en œuvre pour sauver son fils... Il aurait fait la même chose pour chaque membre de son équipage... et le jour de l’exécution, nous avons tous débarqué... Nous et nos alliés... Je suppose qu'Ace a déjà dû te parler de son amitié avec Odz... Il était là lui aussi... Il a même failli le sauver... mais il est mort en essayant... Ace a fini par être sauvé par son jeune frère... Quant à Barbe-blanche... Il est mort en héros... et Teach a volé le fruit qu'il possédait... Enfin, c'est compliqué... Mais en gros voilà comment Barbe-Blanche est mort et que je suis devenu Capitaine de ce navire

C'est la version plus ou moins courte de l'histoire. Je lui laisse le temps d'assimiler e que je viens de lui balancer et après quelques minutes, je...

- Que veux-tu savoir sur ce monde ?


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Qui va là? [Ace]   Qui va là? [Ace] - Page 2 EmptyJeu 5 Jan - 15:51

Reed Grigory~ Aussi grand que curieux ~
~ Aussi grand que curieux ~
Reed Grigory

Messages : 439

Navigation
Doriki:
Qui va là? [Ace] - Page 2 Left_bar_bleue1244/6000Qui va là? [Ace] - Page 2 Empty_bar_bleue  (1244/6000)
Fruit du Démon: Golem Golem no mi

Qui va là? [Ace] - Page 2 Empty

Marco le


Phénix




Même si ce n’est pas vraiment le cas, étant donné que j’étais entouré de monde sur le pont, j’entamais une discussion seul à seul avec Marco. J’ai eu le réflexe de le vouvoyer d’abord, sans doute par respect au vu de tout ce que m’avait raconté Ace sur lui mais il me mit vite à l’aise. Alors comme ça, lui c’était un phénix ? Ils avaient tous des pouvoirs incroyables ! Dingue ! On parle un peu du moulin à parole sous ses ordres et de la fête. Il est prévenant, il me rassure. Je comprends pourquoi on l’associait à un grand frère… Ces hommes étaient vraiment à part. C’est quelque chose que je n’avais encore jamais vu. En arriver à considérer ses amis comme faisant partie de sa famille, c’était quelque chose… J’en sais rien. D’incroyable ? C’est tout ce qui me venait à l’esprit.

« Ouhahaha ! C’est pas faux ! S’il continue de parler je serais forcé de vous connaitre ! »

Ensuite, il commença à me raconter ce qu’il s’était passé avec Barbe Blanche. Pas besoin d’être un expert pour voir que tout cela ravive en lui des blessures. Il me donnait l’impression de revivre en temps réel ce qu’il me confiait. Je n’osais pas l’interrompre. J’écoutais simplement, jusqu’à ce qu’il termine, puis je prenais le temps d’assimiler ses paroles. Barbe Blanche, Ace, Barbe Noire, l’exécution en place publique, Odz. Il est vrai que j’aurais mal vu mon ami tout feu tout flemme m’en parler. Il a dû vivre beaucoup de choses… Peut-être était-ce pour ça qu’il gardait toujours le sourire. Il voulait sans doute ne s’attarder que sur les moments joyeux. Ce gamin n’était pas croyable ! Il a une force de caractère, une volonté vraiment impressionnante…

« Et donc ce Barbe Noire est finalement devenu Yonkou ?! Il a tué l’un de vous juste pour un fruit ? Et qu’ensuite il a volé celui de Barbe Blanche ?! Il est immonde ce type ! Et voilà comment Odz est mort. Je comprends mieux la réaction d’Ace… Il a un frère d’ailleurs ? C’est aussi un pirate pour avoir livré bataille avec vous ? »

Peut-être que j’aurais dû me taire. En rester là avec lui, pour éviter qu’il ne se replonge trop longtemps dans des souvenirs si douloureux ? Je n’avais pu contenir ma curiosité cette fois mais la prochaine fois j’en resterais là. Après tout, n’avions-nous pas une fête dans laquelle s’amuser ? Inutile de continuer dans ce registre. J’attendis qu’il me réponde, je m’excusais et le remerciais tout à la fois, lui disant que pour le bien de la fête j’en resterais là. Malgré tout, il me demanda aussi ce que je voulais savoir sur le monde. Bon, puisqu’il me le proposait j’allais tout de même en profiter ! J’avais pas appris grand-chose concernant la marine jusqu’à présent et on m’avait donc conseillé d’en parler avec lui.

« J’aurais voulu en savoir un peu plus sur la Marine. Pendant ma captivité ils ne m’ont pas appris grand-chose et puis c’était pas faute de m’en foutre aussi ‘faut dire… Du coup, si tu savais m’expliquer un peu comment ils fonctionnent ça m’arrangerais. J’ai cru comprendre qu’il y avait des grades mais jusque-là, c’est tout. Y a des gens avec lesquels je dois faire gaffe ou bien ça ne pose pas vraiment de problèmes ? Tu vois, ce genre de trucs là ! »

Je finissais ma phrase en me grattant la tête, j’avais pas l’air du tout d’être mal informé. C’était un peu comme un aveu de faiblesse. Malgré tout, il fallait que je passe par là, il ne fallait pas que je me fasse avoir encore une fois ! Quelque chose me disait que la prochaine fois je ne pourrais pas m’en sortir aussi facilement. J’irais certainement en prison si je ne fais pas plus attention. Je l’écoutais donc à nouveau religieusement, du mieux que je le pouvais malgré le bruit ambiant qui commençait à monter. Ce ne fut étrangement pas ça qui nous interrompit mais le retour flamboyant de notre ami qui visiblement n’avait pas chômé ! Bon et bien… Avec tout ça, la soirée allait pouvoir commencer ! Tant pis pour les infos, on reporterait ça à plus tard !

« Bon et bien, désolé Marco mais on en reparlera demain ! Après tout, je ne vais nulle part ! Ouhahahahaha ! »



Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Qui va là? [Ace]   Qui va là? [Ace] - Page 2 EmptyVen 6 Jan - 11:05

Gol D. AceOne Piece Ardent
One Piece Ardent
Gol D. Ace

Messages : 1199

Navigation
Doriki:
Qui va là? [Ace] - Page 2 Left_bar_bleue4719/6000Qui va là? [Ace] - Page 2 Empty_bar_bleue  (4719/6000)
Fruit du Démon: Mera Mera No Mi

Qui va là? [Ace] - Page 2 Empty



Feat Grigory

Je n'm'enfuis pas, je vole !



Marco était amusé de la manière dont Grigory parlait d'Ace. Ils ne se connaissent pas depuis des lustres... Non, à peine une heure ou deux mais... Il semblerait que ce gosse ait encore fait des miracles. Bonne ou mauvaise nouvelle ? Vu sa manière d'agir, il opterait plus pour une bonne nouvelle mais ça, seul l'avenir nous le dira mais Marco avait confiance dans le jugement de Ace... Même s'il se gardait bien de le dire parfois

- Oh, si tu restes encore un peu, tu finiras aussi par connaître la vie de son frère... Il y tient énormément

Après tout, c'est normal non qu'il y tienne ? Quel frère serait-il s'il se fichait éperdument de lui ? D'après ce que j'ai compris, il se fichait de lui quand ils étaient enfants... Il m'a raconté qu'il lui avait subir toute sorte de choses pour qu'il le lâche mais le jeune Monkey a tellement insisté que le jeune Portgas a cédé... et ils sont devenus frères... N'est-ce pas mignons ? Néanmoins, ce n'est pas à lui de raconter les aventures des deux frères... C'est au principal intéressé de le faire ! La seconde question porte sur Père et comment il est mort... C'est assez difficile de revivre ça... Surtout de ne pas avoir pu l'aider comme il le fallait mais... Comme je me suis évertué de le répéter à Ace, il n'aurait jamais voulu qu'on soit tristes ! Père aimait ses fils et nous nous devons de continuer pour lui... Nous lui serons fidèles jusqu'à notre dernier souffle. Je hoche légèrement la tête sous ses dires

- C'est tout à fait ça... De prime abord, Teach n'avait pas l'air d'être un monstre assoiffé de pouvoirs quand il a rejoint l'équipage. Il était même le parfait opposé... Je ne sais pas trop ce qui lui est passé par la tête ce soir là mais il a commis un acte de la plus haute trahison... Mais le plus difficile, c'est de faire comprendre à ce gosse qu'il n'est pas seul à livrer bataille... Il s'est mis en tête de faire sa propre vendetta contre Teach... mais impossible de lui faire comprendre que nous sommes là pour l'aider... Il veut faire ça, seul Un véritable tempérament de feu en somme ! Il a mangé le bon fruit du démon il semblerait... Le frère d'Ace ? Ouais... Ace a tout fait pour qu'il parte du champ de bataille cette fois-là mais son frère est aussi buté que lui et il a, catégoriquement, refusé en lui balançant que c'était justement parce qu'ils étaient frères qu'il ne pouvait pas l'abandonner... Mais tu as peut-être déjà entendu parler de lui... Il s'appelle « Monkey D. Luffy »

Un autre sujet se retrouve sur le tapis... La Marine. Il faut se méfier de tout le monde dans ce bas monde et surtout de ce groupe de gêneurs ! Marco réfléchit quelques instants avant de...

- Eh bien, pour ma part, je te conseillerais de même faire attention aux « petits » marines lambda... Même s'ils ne paient pas de mine, parfois, ils peuvent se révéler dangereux. Mais, je vais te dire ce que je sais sur eux. Tout d'abord, au sommet hiérarchique, tu as le chef d'état major des armées du Gouvernement mondial... Il est au-dessus d'Akainu... Ca doit bien l'énerver ce vieux grincheux d'ailleurs. Juste en dessous de lui, tu as l'Amiral en chef donc Akainu. Ensuite, tu as les « Amiraux » au nombre de trois... le seul qui est resté sur les 3 anciens se trouve être Kizaru... Après je ne sais pas qui sont les deux autres. Tu as aussi des vice-amiraux... Le plus connu s'appelle Smoker... un Sous-Amiral, des capitaines, Commodore, Commandant, Lieutenants et matelots. Tu dois aussi avoir des grades entre ceux-là mais si je te fais réellement toute la liste, tu en aurais pour trois jours à tout écouter ! Lança-t-il, amusé avant de... Ca va ? Ce n'est pas trop barbare ce que je viens de te dire ?

Après tout, je lui ai quand même balancé une sacrée dose d'informations en peu de temps ! Il y a de quoi filer un sacré mal de tête ! Mais il est vrai qu'à présent... Plutôt que de broyer du noir, il est grand temps de s'amuser ! C'est pourquoi la fête prend une tout autre tournure... Elle s'anime de plus en plus et voilà que mon petit frère pointe à nouveau le bout de son nez. Ce dernier d'ailleurs aide le cuistot à servir les verres – tout du moins le premier après les hommes se débrouilleront ! - et il revient avec un verre pour lui et Grigory

- Oh, Marco, je ne savais pas que tu étais là... Tu veux un verre ? Lançais-je avec un grand sourire
- Merci, mais je vais aller m'en chercher un moi-même ! Qui sait quelle bêtise tu as pu nous trouver cette fois !
- Mais j'ai rien fait cette fois !
- C'est ce que nous verrons... Avant de se tourner vers Grigory Je te laisse en bonne compagnie ! Ce fut un plaisir de discuter avec toi !

Et voilà que Marco s'en va... J'ai rien fait en plus comme bêtise ! Ce n'est pas parce que j'ai fait une ou deux blagues par le passé que je vais tout le temps en faire ! Je le regarde partir avant de me tourner vers Grigory, sourire aux lèvres... et je lui tends un verre

- Tu en veux une ?! Vous discutiez de quoi avec Marco ?

Non, j'suis pas curieux ! Pas du tout !


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Qui va là? [Ace]   Qui va là? [Ace] - Page 2 EmptySam 7 Jan - 9:27

Reed Grigory~ Aussi grand que curieux ~
~ Aussi grand que curieux ~
Reed Grigory

Messages : 439

Navigation
Doriki:
Qui va là? [Ace] - Page 2 Left_bar_bleue1244/6000Qui va là? [Ace] - Page 2 Empty_bar_bleue  (1244/6000)
Fruit du Démon: Golem Golem no mi

Qui va là? [Ace] - Page 2 Empty

Ace, le


retour




Au fur et à mesure qu’il répondait à mes questions, je ne pouvais m’empêcher de cacher mon étonnement. J’étais surpris par ce qu’il me racontait. Certains hommes sont très étranges et parviennent à trahir leurs amis pour du pouvoir ? J’avais presque peur d’y croire… Ce Teach avait l’air très dangereux ! A côté de ça, le fait qu’Ace aie tenté de l’arrêter par lui-même ne m’étonne pas. Il semblait tellement tenir à Barbe Blanche et encore à ses « frères » aujourd’hui que je pouvais me douter que si quelqu’un touchait à eux il se mettrait dans une colère noire. Changeant de sujet, Marco me parla aussi de Monkey D. Luffy. Quelque chose me disait de retenir ce nom. Je serais peut-être amené à le croiser, qui sait ?

Finalement, le capitaine me glissait deux trois explications sur la Marine. J’dois bien avouer que c’était un peu dur de tout comprendre… Ils avaient le don de tout compliquer ! Pourquoi s’amuser à faire une chaine comme ça ?! Pourquoi tout le monde ne pouvait pas être sur le même pied d’égalité ? Y avaient pas besoin de m’attaquer, j’étais déjà saoulé rien qu’avec leur hiérarchie ! Mais, même si ça m’ennuyait, je pris quand même au sérieux les avertissements du phénix. Je resterais donc méfiant dès que je verrais un uniforme. Il avait raison, c’était mieux ainsi. Au moins ça m’éviterait de devoir m’amuser à retenir leurs grades ! Il voyait sans doute que j’avais du mal à rester concentrer, je m’empressais donc de le rassurer.

« Pour être honnête, ouais, un peu… Autant que je reste méfiant, ça m’évitera de trop réfléchir ! »

Je ricanais doucement avant de voir qu’Ace ressortait des entrailles du navire, accompagnant le cuistot. L’air toujours aussi guilleret, il revint vers moi en adressant quelques mots à Marco. De son côté, le « grand frère » me complimentait et repartait de son côté. Avant qu’il ne disparaisse je le remerciait comme il se doit avant de prendre entre mon pouce et mon index le verre que mon ami me tendait. Ça ne remplirait pas mon estomac mais après tout, nous avions toute la soirée ! Et puis j’étais pas là pour piller leurs réserves non plus !

« Avec plaisir ! Kampai ! »

Le fait que je parle à son capitaine avait éveillé sa curiosité. Je n’allais pas être tout à fait honnête avec lui mais c’était surtout parce que je ne voulais pas casser son humeur. J’évitais donc soigneusement de lui dire qu’on a parlé de Barbe Blanche et de Teach. Avec humour et un énorme sourire j’affirmais donc :

« Ho, et bien il m’a raconté quelques gaffes mémorables que tu as faites ! Ouhahahaha ! … Mais non, je rigole ! En fait j’en ai déjà profité pour qu’il me parle de la marine, histoire que je sois mieux préparé la prochaine fois que j’en croisent ! Aller, plutôt que de parler de ça, on va se joindre à la fête ! Cul-sec ! »

Lui ordonnant de boire sa boisson d’une traite, je m’exécutais également. D’un geste je laissais ruisseler le contenu de ma choppe sur ma langue. Cela ne représentait presque rien pour moi mais après tout… Ils n’avaient sans doute pas de verres correspondant à mon gabarit ! Tant pis pour eux ! Quand je redressais ma tête, je fus une nouvelle fois surpris en voyant que tous les autres pirates aussi venaient de finir leur bière. Je devrais peut-être contrôler ma voix, qui sait ? Mais ce soir, plus rien n’importait à part passer un bon moment !



Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Qui va là? [Ace]   Qui va là? [Ace] - Page 2 EmptySam 7 Jan - 22:20

Gol D. AceOne Piece Ardent
One Piece Ardent
Gol D. Ace

Messages : 1199

Navigation
Doriki:
Qui va là? [Ace] - Page 2 Left_bar_bleue4719/6000Qui va là? [Ace] - Page 2 Empty_bar_bleue  (4719/6000)
Fruit du Démon: Mera Mera No Mi

Qui va là? [Ace] - Page 2 Empty



Feat Grigory

Le temps des adieux... n'est-ce pas ?



Une fête en l'honneur de Grigory ?! Bah ouais quelle question ! Pourquoi n'aurait-on pas le droit de faire une fête pour lui ? Après tout, il vient de retrouver sa liberté et qui dit « liberté » dit forcément « Fête » ! Bon, ok, ça, c'est moi qui vient juste de l'inventer mais... ça pourrait coller non ?! Et puis ce n'est pas tous les jours que je peux assister à un acte de rébellion venant d'un géant ! Je sais que j'me répète mais... Le voir faire un doigt d'honneur – enfin deux – à la marine... Non mais quel pied quoi ! Et maintenant, j'étais dans la cuisine... en train d'aider le cuistot à faire le repas pour la fête... Alors qu'il y a encore quelques temps, je n'aurai jamais fait ça ! C'est vrai, la dernière fois que j'ai cuisiné, je faisais un gâteau poire-chocolat avec Nana et Marco nous avait surpris... Bon d'accord, la conversation est complètement partie en live quand nous avons discuté lui et moi mais... quelque part, ça m'a remis les pendules à l'heure... Je crois. Alors ouais, je prépare une fête... pour qu'on se rappelle que nous devons tous nous amuser !

Bon qu'est-ce qu'on mange déjà ? Ah ouais... Beaucoup de viandes ! Enfin, si j'arrive à résister à l'envie de la manger comme ça... Bon okay, j'suis un carnivore dans l'âme mais manger de la viande crue... Nope sans façon... Pas vraiment envie ! Pendant ce temps, j'espère que les gars n'emmerdent pas trop Grigory... Bah quoi ? C'est mon géant ! Si quelqu'un a le droit de taper sur le système des gens, c'est bien moi ! Non, ça ne fait absolument pas gamin et de toute manière, j'm'en moque royalement !

- Ace ? Ace ? Allô la lune ici la Terre ! ACE !
- Hmm ? Pardon ? Tu disais... ? Demandais-je après avoir repris mes esprits
- Qu'est-ce que t'as ? T'as déjà épuisé tous tes stocks de sujets de conversation ou quoi ?
- Hmm... Oh non... J'étais juste en train de réfléchir à un truc...
- Te fais pas trop mal hein ! Me lance-t-il amusé... avant que je ne lui lance en pleine figure ce que j'avais entre les mains... C'est-à-dire, un oignon... avant de rire doucement
- Teme ! J'te retiens ! T'auras rien à manger pour la peine ! J't'en laisserais pas l'occasion !

Nous rions de plus belle et finalement après presque 45 minutes d'aide, je ressors enfin des bas fonds du navire et après avoir attrapé deux verres, je retourne voir Grigory... Histoire de m'assurer que personne ne l'a ennuyé avec des histoires barbantes ! Au lieu de ça, je le trouve en pleine discussion avec Marco... J'ai bien envie de savoir ce qu'ils se racontent ces deux-là mais... je vais essayer de ne rien demander... On se calme ! Je lui tends alors un des deux verres avec un grand sourire et il accepte de boire avec moi alors, avant qu'il n'éloigne son verre, j'entrechoque nos verres et j'ajoute à sa suite

- Kampai !

Et ma curiosité l'emporte sur ma raison ! Je lui demande finalement de quoi ils ont parlé et... Je manque de recracher mon verre quand il me dit ce que Marco lui a dit...

- Quoi ?! Il a fait ça... Sérieusement ?! Et il se met à rire... Il n'a rien dit en fait hein ? C'est ça ? Ah ah quel idiot je fais... Baka ! Tu m'as fait peur ! Je croyais qu'il avait vraiment dit quelque chose !

Cela aurait pu être vraiment déplaisant s'il avait dit quelque chose à mon sujet... Imaginez un peu la honte ?! Bon certes, j'y arrive très bien tout seul mais quand même... Verre cul-sec hein ?! J'en suis ! Après un grand sourire, je vide mon verre cul-sec et tout le monde crie de joie... Les gars regardent Grigory... et je ne peux m'empêcher de rire doucement

- Tout le monde a réussi ! Ah oui, au fait ! Tu veux bien m'aider à pourrir la soirée du cuistot ?! Il a été vilain pendant la préparation du repas et j'lui ai promis de me venger... Gentiment bien entendu !

Bon j'avais juste envie de le priver de nourriture... L'empêcher de manger la moindre chose ! Ouais, je sais, je peux être un vrai gamin quand je m'y mets ! Mais c'est le but non ? Ah ah. La soirée se poursuit jusqu'au lendemain... Je ne sais pas quelle heure... Tout ce que je sais, c'est que je me suis endormi sur le genou de Grigory...

Deux jours plus tard

Cette fois-ci, je me réveille dans ma cabine... Hmm ? Tiens, pourquoi j'suis tout seul ? Ils sont passés où tous les autres ? Je me lève de mon hamac, j'me rafraîchis un peu... et je vais sur le pont. La première chose que j'entends en ouvrant la porte c'est « TERRE ! »

- Hmm... Avec moins de violence, ça serait pas mal...

C'est que je suis pas du matin moi ! Je me dirige vers Grigory et c'est encore un peu endormi que je...

- Salut ! Tu vas bien ? Bien dormi ? Moi je crois que j'ai dormi comme une souche ! Je crois... Qu'est-ce qu'il y a ? Ça ne va pas ?


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Qui va là? [Ace]   Qui va là? [Ace] - Page 2 EmptyMar 10 Jan - 6:49

Reed Grigory~ Aussi grand que curieux ~
~ Aussi grand que curieux ~
Reed Grigory

Messages : 439

Navigation
Doriki:
Qui va là? [Ace] - Page 2 Left_bar_bleue1244/6000Qui va là? [Ace] - Page 2 Empty_bar_bleue  (1244/6000)
Fruit du Démon: Golem Golem no mi

Qui va là? [Ace] - Page 2 Empty

Résolution



Cela faisait deux jours déjà que je créchais sur le navire de celui m’avait fait prendre conscience que je devais reprendre mon destin en main. Ace, Marco, puis le reste de l’équipage, j’avais finalement pu parler avec la majorité d’entre eux ! J’avais dû me répéter, le plus souvent c’étaient les mêmes questions qui revenaient mais les discussions que j’avais eu avec Marco et mon ami enflammé avaient été les plus riches. Dès ma première soirée, j’avais pu taper la causette comme si j’étais l’un des leur, c’est quelque chose que je n’oublierais pas ! La fête donnée en mon honneur avait été une réussite ! J’avais plus autant ri depuis longtemps ! On avait même fini par affamer le cuistot avant de finalement lui donner de la viande qu’on avait cachée.

On l’avait bien fait tourner en bourrique pendant une bonne heure mais en tant qu’invité ma culpabilité m’avait trop pesé. Ace ne m’en tint pas rigueur et nous avons passé le reste de la soirée à boire et à rire. La vie de pirate avait clairement des côtés positifs, c’est clair ! Au final, il avait dormi à labelle étoile avec moi, affalé sur mon genou. Après une bonne nuit de sommeil et une petite gueule de bois j’affrontais avec les autres les premiers contretemps de la traversée. D’abord une tempête de neige et ensuite la Marine. Nous étions nombreux mais eux aussi. Pour la seconde fois de ma vie, j’avais vu se profiler à l’horizon un bâtiment de guerre, signe que les marins dessus n’étaient pas à prendre à la légère.

Je m’étais rendu compte de ma relative faiblesse. Contrairement aux pirates et aux représentants de la Justice, je n’étais pas expérimenté. Ma grandeur m’avait forcé à plus esquiver qu’attaquer. Je m’étais chargé d’une partie du menu fretin mais j’avais pu clairement voir la force des autres. Ils étaient tous impressionnants ! C’est à ce moment-là que je me suis rappelé que j’avais une décision à prendre. Allais-je rester parmi eux ou bien tenter l’aventure de mon côté ? Elle était restée en suspens dans un coin de ma tête mais je pris conscience qu’il fallait que j’y réponde. Je pris donc une journée supplémentaire pour bien peser le pour et le contre, non pas que je devais réfléchir 24 heures sur 24 mais que j’étais souvent interrompu !

Le lendemain matin, aujourd’hui, deux jours après mon arrivée, je m’étais finalement décidé. Le plus dur serait sans doute de le dire à Ace. De tous les gens sur ce bateau, c’était celui dont je redoutais le plus la réaction. Après tout, c’était grâce à lui que j’en étais là ! L’air soucieux, l’annonce de la vue de terre ne fit que me mettre encore plus mal à l’aise. C’est ce moment que mon ami choisi pour pointer le bout de son nez. Bien sûr, il avait dormi comme une souche ! J’essayais de m’en amuser mais je ne parvins pas à sourire. Bien entendu, il remarqua que quelque chose clochait, rien qu’à mon visage. Le moment était venu d’aborder le sujet qui fâche… Je me raclais la gorge et commençais à bégayer avant de parvenir à formuler une phrase valable.

« Et bien, heu, j-je, j’-j’ai, tu, tu… Tu te souviens que… Qu’avant la fête en mon honneur j’avais pas l’air dans mon assiette à un moment ? Et bien je vais t’expliquer pourquoi ! »

Je reprenais un peu d’air avant de continuer, je préférais être direct d’entrée de jeu.

« J'me demandais c’que j’allais faire. Si j’allais rester avec vous ou bien si j’allais quand même retenter quelque chose de mon côté tu vois… Après la fête ça m’étais passé au-dessus de la tête mais j’ai recommencé à y penser après notre affrontement avec la marine… J’ai pris toute la journée hier pour me décider et… Je voulais t’en parler ! Mais ça me terrifie ! C’est toi qui m’a sauvé tu comprends ?! Sans ton intervention, je serais toujours nulle part ! »

Je me rendais compte que malgré ma résolution de vouloir en venir au fait, je tournais autour du pot. Bordel !

« Tout ça pour te dire que… Que mon voyage avec vous s’arrête ici ! Je ne remonterais pas sur le Moby Dick une fois que j’en descendrais ! »

Je n’avais pas encore encaissé la réaction d’Ace que mon ventre me faisait déjà souffrir. J’espérais vraiment qu’il comprenne mon choix. Je savais que je ne m’en sortirais pas comme ça, il allait sans doute me poser pleins de questions, une fois l’effet de surprise dissipé. Pour l’instant j’essayais de rester ferme malgré ma voix qui s’éteignait par moment. J’étais ému, peut-être autant que lui…



Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Qui va là? [Ace]   Qui va là? [Ace] - Page 2 EmptySam 21 Jan - 16:14

Gol D. AceOne Piece Ardent
One Piece Ardent
Gol D. Ace

Messages : 1199

Navigation
Doriki:
Qui va là? [Ace] - Page 2 Left_bar_bleue4719/6000Qui va là? [Ace] - Page 2 Empty_bar_bleue  (4719/6000)
Fruit du Démon: Mera Mera No Mi

Qui va là? [Ace] - Page 2 Empty



Feat Grigory

Le temps des adieux... n'est-ce pas ?



Qui aurait cru qu'en débarquant sur cette île, j'allais me lier d'amitié avec un géant ?! Honnêtement... Même moi je n'aurai pas cru ça possible ! Non pas que ça ne me fasse pas plaisir, au contraire, c'est juste que je n'imaginais pas qu'on puisse devenir amis en si peu de temps ! Bon ok, j'avoue, je ne lui ai pas laissé le choix non plus... Ah ah ! J'ai débarqué – un peu – dans sa vie comme un cheveu sur la langue... et j'l'ai poussé à se révolter contre la Marine ! Mais je ne pouvais pas le laisser continuer à vivre ainsi alors que son seul rêve se trouve être de voyager ! Il veut découvrir le monde à sa façon et tant qu'il sera le larbin de la Marine, il ne pourra jamais le faire... Hors de question que je laisse passer un truc comme ça ! Tout homme nain, géant, normal ou je ne sais quoi encore, a le droit de vivre sa vie comme il l'entend sans personne pour lui dicter sa conduite ! Enfin, c'est ce que j'essaie de lui faire comprendre... et à force de persuasion, il se décide enfin à leur dire merde et il m'accompagne jusqu'au Moby !

De là, il prend place sur le navire et la discussion repart de plus belle sauf que cette fois, les gars se joignent à la conversation alors que moi, petit être civilisé, je retrouve ma place auto-attitrée sur son genou gauche ! J'aime bien discuter avec lui... Il me rappelle un peu Odz ! C'est une bonne chose non ? Puis je lance l'idée d'une fête en son honneur et tout le monde semble d'accord ! Il semble surpris mais il s'y fera vite ! D'ailleurs, je compte bien participer à l’événement ! En quoi faisant ? Bah c'est simple ! J'vais aider le cuistot à préparer le repas ! Même si je risque de manger pas mal de choses au grand damne de ce dernier ! Mais est-ce de ma faute si j'ai faim en permanence hein ?! J'suis en pleine croissance, j'dois prendre des forces ! Ah non, ça doit pas être vraiment ça... J'ai fini ma croissance depuis longtemps... Bah je dirais que j'ai trop faim, ça sera plus simple !

La fête se déroule sans grosses réelles encombres... Hormis moi, jouant à martyriser notre cuistot parce qu'il a eu l'audace de se moquer de moi durant la préparation du repas ! Mais j'me suis bien amusé avec l'aide de Grigory même si une heure plus tard, nous avions cédé et qu'il pouvait manger tout ce qu'il voulait ! Bon... J'sais plus trop ce qu'il s'est passé ensuite... je sais juste que cette nuit-là, j'ai passé un long moment affalé sur le genou de Grigory à dormir comme une souche ! Le lendemain, nous avons essuyé une tempête de neige ainsi qu'un assaut de Marines ! Font chier ceux-là ! Même pas nous pouvons être tranquille un moment ! Après tout ça, Grigory semble un peu plus dans ses pensées mais je ne dis rien pour le moment... Il finira bien par le dire de lui-même non ? Et finalement, le lendemain... j'ai la réponse sur son inquiétude ces deux derniers jours. Je ne peux pas m'empêcher d'être surpris... Comment le pourrais-je ? Bien entendu, je n'ai pas envie qu'il parte mais... j'peux pas le retenir contre sa volonté non plus... Cela serait cruel de ma part... Il a dit qu'il allait m'expliquer alors... Prenant sur moi pour ne pas couper ses explications, je fais comme à mon habitude et je vais m'asseoir en tailleur sur son genou... Pour une dernière fois apparemment...

- Et tu avais peur de ma réaction ? Honnêtement, ouais, j'suis déçu, j'le nie pas. J'aurai bien aimé que tu restes avec nous encore un moment... Même que tu restes avec nous tout court ! Mais... Tu as ton rêve à réaliser et je peux pas te forcer à le réaliser avec nous. Qui plus est, la marine nous tombe régulièrement dessus... pour toi qui a envie d'une vie tranquille, c'est raté... Ah ah J'essaie de garder le sourire mais à vrai dire, c'est difficile parce qu'à présent, je suis certain que je ne le reverrais pas avant un très long moment Mais je suis heureux pour toi ! Qui plus est, tu te trompes, je n'ai rien à voir dans ton sauvetage, je t'ai simplement montré que tu pouvais vivre ta vie comme tu le voulais sans personne pour te dicter comment la vivre... La décision de m'écouter et de me suivre, tu l'as prise tout seul ! Alors ne t'inquiète pas ! J'me suis énormément attaché à toi mais ça ne nous empêchera pas de nous recroiser un jour pas vrai ?! Nous sommes des nakamas maintenant hein ? Moi tout ce que je veux c'est que tu sois heureux et que tu ailles bien même si pour ça, tu dois aller dans un autre équipage

Lançais-je dans sa direction avec un grand sourire


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Qui va là? [Ace]   Qui va là? [Ace] - Page 2 EmptyLun 23 Jan - 16:01

Reed Grigory~ Aussi grand que curieux ~
~ Aussi grand que curieux ~
Reed Grigory

Messages : 439

Navigation
Doriki:
Qui va là? [Ace] - Page 2 Left_bar_bleue1244/6000Qui va là? [Ace] - Page 2 Empty_bar_bleue  (1244/6000)
Fruit du Démon: Golem Golem no mi

Qui va là? [Ace] - Page 2 Empty

Larmes



d'amitié






Je ne savais plus trop où regarder. Par acquis de conscience, je me forçais à regarder Ace mais j’avais vraiment du mal à soutenir son regard. J’étais pas un pro pour deviner les émotions des gens mais là, j’avais l’impression que son visage se fermait un peu… Et merde ! Je savais que ce que j’avais à lui dire allait mettre une sale ambiance, je ne m’y trompais pas. Une fois que j’eu fini de parler cependant, il m’étonna de par sa clairvoyance ! Je ne pouvais que partager sa déception mais ensuite je l’entendais dire à ma place les raisons de mon départ. Y a pas à dire, j’avais de la chance de l’avoir rencontré ! A ce stade là c’était plus de l’empathie, il lisait carrément dans mon esprit ! Je ne pouvais m’empêcher d’entre-ouvrir la bouche sous la surprise !

Et puis voilà qu’ensuite il minimisait son importance dans ma rébellion. Mais si, mais si Ace, sans toi je ne serais nulle part ! Il ne se rendait pas compte de ce qu’il avait fait là-bas… On aurait pu très bien en venir aux mains avec la façon qu’il a eu de débarquer dans ma vie mais non, il a fallu qu’on commence à discuter ! Quand aurais-je pu rencontrer un autre petit homme de sa trempe ? Le monde est vaste mais quelque chose me disait que des personnes aussi gentilles que lui, on devait sans doute les compter sur les doigts d’une main ! La fin de son discours me rendit le sourire. Moi aussi je m’étais attaché ! Bordel et c’était bien la première fois que je partais à contrecœur ! Qu’il ne s’inquiète pas, moi aussi je comptais bien le revoir !

« Tu as d’viné, on n’peut rien te cacher à ce que je vois… Mais je te défends de dire que tu ne m’as pas sauvé ! Avec quelqu’un d’autre, j’en serais sans doute venu aux mains ! Ou alors je n’y aurai pas prêté attention… C’est toi qui a su trouver les mots justes ! Qui m’a convaincu ! Et qui a élu domicile sur mon genou ! Ouhahahahahaha ! Et ne crois pas que je ne me suis pas attaché toi, à moi aussi ça me fend le cœur ! Alors ne t’inquiète pas ! Ce n’est pas parce que je pose le pied à terre que je ne te reverrais plus jamais ! Que du contraire ! »

Je lui décochais un énorme sourire, tendant vers lui mon petit doigt. Avec un clin d’œil je finissais en lui disant :

« On se r’verra, c’est une promesse ! »

J’attendis qu’il me le promette également. J’avais le cœur serré. Jusqu’ici j’avais pu me contenir mais je sentais que mes yeux s’humidifiaient. Je détournais le regard et fixait l’île. J’en profitais pour descendre mes lunettes de soleil sur mes yeux. Je n’avais pas envie que ça tourne en adieux larmoyants, après tout, ne venait-on pas de se promettre de se revoir ? Finalement, je me remettais en face de lui et je lui demandais une dernière petite chose avant mon départ. Je n’en avais pas encore mais, le jour où je penserais à m’acheter un den-den mushi, il me faudra bien savoir comment les joindre !

« Ho, avant que j’oublie… Donne-moi le numéro de votre escargophone ! Les nouvelles seront d’autant plus faciles à donner ! Mais il faudra que t’attende que j’en achète un, ça ira ?! Ouhahaha ! »

Me retenir de verser une larme devenait de plus en plus dur. Nous n’étions maintenant plus qu’à une dizaine de mètres de la terre ferme. Autour de nous, tous s’activaient pour amarrer le navire. Une fois le numéro en poche je…

« J’attendrais de voir ce que tu arriveras à me faire comme chapeau ! ‘Le rate pas hein ! Bon… Je crois qu’il ne me reste plus qu’à te dire au revoir, qu’à vous dire au revoir ! Merci pour tout ! Vraiment ! Merci de m’avoir accueilli comme l’un des vôtre ! Et encore merci à toi, Ace ! Vous êtes condamnés à revoir ma tête dans le futur, préparez-vous ! Ouahahaha ! »

Je descendais presque solennellement du navire, posant le pied à terre. Mes yeux embués de larmes, je leur faisais maintenant de grands signes. L’équipage de Barbe Blanche m’avait permis de repartir sur de nouvelles bases, Ace m’avait ouvert les yeux. Je ne gâcherais pas cette seconde chance. Nous nous reverrons. On n’a pas fini de profiter de la vie, crois-moi, Ace !



Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Qui va là? [Ace]   Qui va là? [Ace] - Page 2 EmptyLun 30 Jan - 19:56

Gol D. AceOne Piece Ardent
One Piece Ardent
Gol D. Ace

Messages : 1199

Navigation
Doriki:
Qui va là? [Ace] - Page 2 Left_bar_bleue4719/6000Qui va là? [Ace] - Page 2 Empty_bar_bleue  (4719/6000)
Fruit du Démon: Mera Mera No Mi

Qui va là? [Ace] - Page 2 Empty



Feat Grigory

Time to go



Le réveil fut difficile ! Déjà avec la fête, j'avais eu du mal à rester éveillé longtemps le lendemain ! Mais là, c'est surtout le mot « TERRE » qui m'a fait comme l'effet d'une bombe... et un curieux malaise c'est présenté à moi... Pourquoi avais-je l'impression que la journée allait être la pire de toute ? C'est étrange... Mais au final, je n'étais pas si loin de la vérité... Je rejoins Grigory comme je le fais depuis deux jours maintenant qu'il est sur le navire et, j'ai pris mes habitudes avec lui... Je squatte son genou ! J'aime bien être là, en hauteur ! Je vois le monde différemment et j'ai vraiment besoin de ça... Mais au final, le moment joyeux que je pensais avoir... se brise en quelque chose de mélancolique... Bien sûr que je suis triste de perdre un ami ! J'me suis attaché à lui dès notre première rencontre et j'espère, ne pas lui avoir donné une mauvaise image de moi en m'incrustant ainsi dans sa vie mais... C'est ce que je suis un peu non ? Une incruste dont on galère à se débarrasser ! Si tant est qu'on le veuille et qu'on y arrive bien entendu... Ah ah. Non mais plus sérieusement, je me suis attaché à ce géant... mon nouvel ami géant avec qui j'avais envie de partager encore plein de fous rires dans les jours à venir ! Et finalement, du rire, on passe à la tristesse... M'enfin, on va bien se revoir un jour hein ?!

- C'est assez difficile de me cacher des choses ouais ! M'enfin, t'étais en plein doute en même temps donc c'était pas réellement compliqué de voir que quelque chose te tracassait ! Ahahahah ! Avec quelqu'un d'autre t'en serais venu aux mains ? Tu aurais pris le malotru par la peau du cou et tu l'aurais envoyé valser dans l'océan ? Demandais-je amusé Ah non pas sur ton genou ! J'ai d'abord squatté ton estomac avant ton genou ! Puis tu me semblais être quelqu'un de gentil alors, je n'ai pas voulu lâcher l'affaire quand tu m'as dit de partir... j'ai bien fait non ?! Demandais-je avec un grand sourire C'est vrai ? Tu me le promets ? Qu'on se reverra bientôt ?

Demandais-je les yeux brillants avant de poser ma main droite sur son index... Punaise, même ma main fait ridicule à côté ! Bon, eukay, c'est un géant ! Mais quand même... Je serre doucement ma main contre son petit doigt et je...

- J'accepte avec plaisir ! C'est une promesse Grigory !

J'ai envie de lui faire un énorme câlin... Mais comme on fait un câlin à un géant ? C'est difficile... Alors pendant que je réfléchissais à comment je pourrais lui en faire un, il me sort de mes pensées et...

- Bouge pas ! Il me faut un papier et un crayon ! Sans attendre, un de mes nakamas qui était pas loin, me tend ce qu'il faut en souriant et en saluant le géant... Eh eh ! Merci ! Puis je note le numéro de notre escargophone dessus et je le lui tends Alors ne traîne pas trop pour en acheter un ! La prochaine fois qu'on se parlera, j'espère que t'auras plusieurs jours de libre parce que j'aurai des tas de choses à te raconter ! Eh eh

Mais la terre ferme est déjà là... Je n'ai pas envie qu'il parte, je... Je tente de sourire mais... j'y arrive pas... Mon chapeau cache mon regard... Heureusement d'ailleurs ! J'ai toujours détesté les pleurnichards et voilà que je pleure comme une fille sans pouvoir stopper ce courant d'eau salé qui perlent de mes yeux ! Chut ! Il suffit ! Arrêtez-vous maudites larmes ! Je...

- T'auras un chapeau tout coloré ! Avec presque toutes les couleurs ! En voyant sa tête je... Ahahahahahahahah ! Mais je plaisante ! Il sera sobre ! Tu verrais ta tête ! Tentais-je pour cacher ma tristesse... même si je suis heureux qu'il puisse enfin commencer à réaliser son rêve... Étant quelqu'un de très irréfléchi, je finis par m'élancer du haut du pont, pour sauter dans le vide et... Grigory me rattrape ! Bah ouais, j'ai confiance moi ! Je savais qu'il ne me laisserait pas faire une chute aussi vertigineuse ! Merci pour tout Grigory ! J'suis vraiment content d'avoir débarqué sur cette île et d'avoir fait ta connaissance ! J'ai gagné un ami réellement précieux ! Tu vas me manquer

Lançais-je en lui faisait un câlin comme je pouvais et il finit par me reposer sur le Moby... Ce dernier reprend le large doucement... et je fais moi aussi de grands signes pour lui dire au revoir, avec ce grand sourire sur mon visage...

A bientôt Grigory ! Et n'oublie pas ta promesse ! Notre promesse... On se reverra !


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Qui va là? [Ace]   Qui va là? [Ace] - Page 2 Empty

Contenu sponsorisé


Qui va là? [Ace] - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
 

Qui va là? [Ace]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
One Piece RPG Strong World :: L'aventure :: Grand Line :: Ukkari-