One Piece RPG Strong World
 
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Partagez
 

 Tout cela est suspect, il faut enquêter.[Kidô]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Message
MessageSujet: Tout cela est suspect, il faut enquêter.[Kidô]   Tout cela est suspect, il faut enquêter.[Kidô] EmptyMar 18 Aoû - 15:35

Garamonde CayenneMarine
Marine
Garamonde Cayenne

Messages : 60

Tout cela est suspect, il faut enquêter.[Kidô] Empty

''Je crois voir une île au loin, sergent-chef !''

Cayenne indiqua à la vigie qu'il avait bien reçu le message, avant de fermer le petit peigne pour sa moustache et de se diriger vers la proue du navire pour aller observer la forme qui se dessinait à l'horizon. Mais pour l'instant, cette île ne restait qu'une ligne noire se détachant du bleu de la mer et du ciel. Haussant légèrement les épaules, Cayenne s'adossa contre les garde-fous du navire, avant de ressortir son peigne de poche et un petit miroir, qu'il disposa de façon à pouvoir voir ce qu'il faisait. Certes, cela faisait presque trois heures qu'il avait peigné sa moustache pour la dernière fois, mais cela n'influait aucunement sur les intentions de Cayenne. Après tout, c'est la seule forme de coquetterie qu'il se permettait, sa moustache ayant été depuis longtemps quelque chose d'important pour le bretteur.

Après cinq minutes passées à arranger sa moustache au millimètre près, Cayenne reporta son regard vers l'île lointaine. Déjà de là où il se tenait et malgré la distance, Cayenne devina que l'île en question n'avait pas l'air d'avoir des particularités météorologiques particulières, ce qui allait pouvoir simplifier les manœuvres maritimes. Cependant, étant une île de Grand Line, il ne fallait pas crier victoire trop vite. La vigie confirma qu'une terre était en vue, et le sergent-chef se dirigea vers les cabines à l'arrière du navire. Car ce détachement de Marines n'était pas là pour la détente. En effet, des activités suspectes ayant lieu sur cette île avaient été signalées par les îles voisines, et ainsi un navire avait été envoyé pour enquêter sur ce qui se tramait là-bas. La destination étant à portée de vue, Cayenne se dirigea donc vers la cabine du plus haut gradé affecté à cette mission pour le prévenir de l'arrivée imminente. Frappant trois fois à la porte en bois, le bretteur attendit que son supérieur l'invite à entrer avant d'ouvrir la porte. Un jeune homme blond était assit à son bureau et semblait rédiger ou lire quelque chose alors que le sergent-chef se mettait aux garde-à-vous sur le seuil de la pièce.

''Vice-Lieutenant, l'île est en vue. Vos instructions ?''

Cayenne ne connaissait le vice-lieutenant Akaï Kidô que depuis le début de la mission, mais il appréciait le jeune homme. Après tout, Kidô était une personne jovial et sympathique malgré les responsabilités propres à son rang. Le quinquagénaire maintint sa posture en attendant la réponse de son supérieur, bien que son regard fut attiré par le bras droit métallique du blond. C'était si peu commun de voir un membre artificiel que Cayenne observa attentivement la prothèse pendant quelques secondes. Mais, conscient de la gêne que cela pouvait occasionner au vice-lieutenant, Cayenne secoua légèrement la tête, pencha la partie supérieure de son corps en avant et s'excusa pour cela. Il aurait tout le temps de demander à son supérieur pour quelles raisons il avait ce bras métallique plus tard, car pour l'heure ne comptait uniquement que la mission.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Tout cela est suspect, il faut enquêter.[Kidô]   Tout cela est suspect, il faut enquêter.[Kidô] EmptyJeu 20 Aoû - 12:20

Akaï Kidô
Akaï Kidô

Messages : 101

Tout cela est suspect, il faut enquêter.[Kidô] Empty
Titre du rp



Réfléchir pour mieux agir...


« Saleté de papier... Je détestais remplir tous ces formulaires pour les nouveaux venus, pour les ordres de missions ou encore pour des mandats... Quelle plaie... Mais je devais le faire, sinon une partie de mon salaire s'envolerait. »

Les précédents jours, j'ai reçu un ordre de mission me demandant d'inspecter une île où des bandits, voire des pirates, pratiqueraient des activités illicites au sein d'une ville portuaire. Notre but était de trouver des preuves et d'essayer de démanteler ce réseau de gré ou de force. Pour ma part, le faire en toute diplomatie serait la bienvenue, car ma prothèse me faisait assez mal à cause des mauvaises conditions météorologique. Un combat fasse à des brigands ne seraient pas le bienvenu, cependant si nous devions faire usage de la force, il en serait ainsi. La douleur allait devoir se terrer. Je venais de terminer l'une de mes deux grosses piles de papiers, la seconde me paraissait encore plus grande mais je devais m'empresser de tout remplir avant la fin de cette mission. Lorsque je pris la première feuille, un bruit sourd vint me distraire à trois reprises, la personne qui avait provoqué ce son était le Sergent-Chef, Garamonde Cayenne, que j'avais fait entré. Un homme responsable et de confiance d'après les dires de beaucoup d'hommes. Je ne le connaissais pas personnellement comme nous n'avions jamais travaillé ensemble. Il me semblait être plus ancien que moi dans la marine, pourtant nous étions tous deux sous les ordres de notre Vice-Amiral Braiya. Je me levais de ma chaise et fis la salut militaire après m'avoir indiqué la situation. Nous approchions de l'île en question. D'un ton humble et calme, je lui dis :

« Repos Sergent-Chef, ne soyez pas aussi formel auprès de moi. Venez donc vous assoir un instant et buvons une tasse de thé afin de parler plus en profondeur de notre mission. »

Je tendis ma main pour lui indiquer le siège en face de mon bureau, puis préparais deux tasses de thé qui nous étaient destinées. J'avais pu constater son regard empreint de curiosité face à mon auto-mail. Pour mieux nous connaitre, je m'empressais de lui dire les raisons de la perte de ce bras, qui était tout à fait banales.

« Ce bras vous intrigue Sergent-Chef. N'ayez pas honte, beaucoup de personnes pensent que je suis infirme ou inapte à exercer en tant que Vice-Lieutenant. J'ai perdu ce bras au cours d'un entrainement, étant plus jeune. Aujourd'hui, cette prothèse est un atout dont je ne peux me passer. Elle est comme une arme secrète. Mais trêve de bavardage. » - je pris un ton un peu plus sérieux, accompagné d'une petite gorgée de thé - « Vous devez sans doute connaitre la raison de notre venue sur cette île Sergent-Chef ? Des bandits ou des pirates auraient constitué un réseau douteux de ventes d'armes, de biens volés et ... d'esclaves. J'aimerais que nous évitions, au maximum, les massacre. Malgré tout, si nous devons user de la force, vous aurez carte blanche pour capturer ces hommes. Quand nous débarquerons, nous préparons trois groupes. Deux d'entre eux passerons par les flancs de la ville portuaire et le groupe dont je serai en charge passera de face, bien-entendu vous m'accompagnerez. Nous allons appréhender toutes ces crapules et faire régner la justice ! »

Après ces quelques mots, je demandais au Sergent-Chef de communiquer mes ordres et la mission allait pouvoir être mises en place.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Tout cela est suspect, il faut enquêter.[Kidô]   Tout cela est suspect, il faut enquêter.[Kidô] EmptySam 5 Sep - 11:54

Garamonde CayenneMarine
Marine
Garamonde Cayenne

Messages : 60

Tout cela est suspect, il faut enquêter.[Kidô] Empty

En voyant les deux énormes piles de formulaires posées sur le bureau de son supérieur, Cayenne se dit intérieurement qu'il fut bon qu'il n'y ait pas trop de vent ce jour-là. En effet, cela aurait été fâcheux qu'à cause d'un coup de vent tout le travail du vice-lieutenant soit réduit à un fouillis innommable. Kidô effectua lui aussi le salut militaire, avant de lui ordonner le repos, marquant la fin de salut. Puis, le blond invita le bretteur à prendre une tasse de thé tout en discutant des objectifs de la mission en indiquant un siège inoccupé. Cayenne refusa poliment la tasse de thé, n'ayant que peu soif à ce moment-là et s'installa en face de son supérieur. Ce dernier répondit alors à la curiosité du sergent-chef sur sa prothèse métallique. Ainsi, il a dû remplacer son membre suite à un entraînement il y a déjà quelques temps ? Le quinquagénaire se dit que cela ne devait pas être facile tout les jours, mais ne poussa pas sa réflexion plus loin.

En effet, le blond but un peu de sa tasse de thé, avant de demander si Cayenne connaissait les raisons qui les amenaient vers cet île. Le bretteur acquiesça du chef alors que Kidô continua en annonçant que des hors-la-loi auraient monté un réseau de trafic d'armes, de recel et d'esclaves. Autant il avait eu connaissance des deux premiers faits, jamais Cayenne n'avait entendu parler d'un trafic d'esclaves. En entendant cela, il fronça les sourcils et serra ses poings brièvement, avant de reprendre une expression sérieuse. S'il commençait à agir selon ses pulsions, alors il n'irait pas bien loin. Le Vice-lieutenant poursuivit en demandant d'éviter les confrontations armées au maximum, bien qu'autorisant la violence en dernier recours. Malgré cela, Cayenne comptait bien appliquer la Justice et occire tous les trafiquants qui lui tombaient sous la main, qu'importe qu'ils soient sur l'île ou dans les geôles d la Marine quand ce moment arrivera. La tactique de Kidô fut de se séparer en trois groupes, deux encerclant la ville portuaire et le dernier pénétrant la ville de face. Cayenne serait aussi affecté au groupe du Vice-lieutenant, se qui alimenta un peu la fierté de Cayenne pendant un instant.

"Vice-lieutenant, puis-je suggérer de débarquer les groupes chargés d'encercler la ville avant d'accoster, de sorte que le piège soit plus efficace si des malfrats venaient à s'échapper ? Après tout, s'ils voient une force de la Marine se scinder devant eux, ils pourraient se douter de quelque chose, si je ne me trompe."

Cayenne attendit la réponse de son supérieur, salua ce dernier, puis partit relayer les ordres dans l'équipage

Hors-rp:
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Tout cela est suspect, il faut enquêter.[Kidô]   Tout cela est suspect, il faut enquêter.[Kidô] Empty

Contenu sponsorisé


Tout cela est suspect, il faut enquêter.[Kidô] Empty
Revenir en haut Aller en bas
 

Tout cela est suspect, il faut enquêter.[Kidô]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Il faut savoir se serrer les coudes (pv Zoro)
» Rencontre fracassante ! [pv Akaï Kidô]
» La marine... Toujours quand il faut pas ! [PV: Gilgamesh]
» Cela faisait longtemps... Tu m'as manqué [PV Fitku Hinaya]
» Il faut sauver le géant Grigory [Yukiryuus]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
One Piece RPG Strong World :: L'aventure :: Grand Line :: Autre îles-